Arrêtez de vous tuer b.....!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
EchoVictor

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par EchoVictor »

RobK a écrit :...ouai mais bon, c'est pas forcément génétique, faut pas t'inquiéter avant d'être sûr...
J'aurai dit symphorophilie plutôt que génétique.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
gazaile100

Message par gazaile100 »

RobK, jai une proposition à te faire.
Si, plutôt que de polluer ce fil, pourtant intéressant au départ, tu ouvrais un fil dédié à tes chiffres macabres, ça permettrait à tes lecteurs d'aller droit au but, sans contraindre ceux qui n'ont que faire de tes analyses de perdre leur temps en lectures déprimantes.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
laurentbot

Message par laurentbot »

RobK a écrit :
jeepjodel a écrit :Rebonjour,

Le crash est d'hier soir , donc j'attends des infos plus précises sur les raisons et je vous les donne uniquement si cela peut faire avancer nos interrogations .
C'est un ami qui est allé sur place pour récupérer le pilote , j'avais déjà quitté le terrain mais très inquiet de ne pas le voir de retour .
Le pilote n'avais informé personne sur ses intentions ,et nous ignorions s'il devait rentrer en soirée .
Dés cette semaine je mets en place un tableau dans le hangar ou les pilotes indiqueront leurs intentions ( ex : départ pour plusieurs jours )

Bon vol à tous
Claude
Ici, on en recense que les crash ULM.
Un TB20 c'est un avion.
Les pilotes du TB20 sont décédés, jeepjodel ne doit pas parler du meme accident...
RobK

Message par RobK »

juste pour l'info : je ne le compte pas dans les accidents vu que le gars est indemne mais c'est quand méme une panne au décollage
Chatellerault hier !
Image
kappaman

Message par kappaman »

Si ça se trouve, il n'a même pas tordu sa fourche.
On dirait qu'il est venu "mourir" dans le fossé gentiment.

Tant mieux pour lui.

Thierry
jplandez

Message par jplandez »

Sortie de piste ... :)
kappaman

Message par kappaman »

Je ne pense pas. Une piste bordée d'un fossé... c'est rare !
:lol:
Thierry
aviateur60

Message par aviateur60 »

Propos journalistique:

Ce mardi vers 12 h 30, un pilote d'ULM, victime d'un ennui technique, a été contraint de poser son engin en urgence sur la route départementale 78, entre Dangé-Saint-Romain et Oyré, au Nord de Châtellerault. L'ULM a fini dans le fossé. Le pilote est indemne.

L'ULM, de marque Pionner, avait décollé quelques minutes plus tôt de l'aérodrome de Châtellerault, en direction de Paris.

Alors qu'il vole à 2.800 pieds (soit 850 m) au-dessus de la commune d'Ingrandes, le pilote, "habitué à voler", constate soudainement "un problème au niveau de pression d'essence". Ni une, ni deux, il décide de se poser en urgence sur la route départementale 78, entre Dangé-Saint-Romain et Oyré, tout près du terrain de moto-cross du Moto-club dangéen.

Les conditions sont optimales. Le pilote témoigne : "Avec un tel engin, on peut se poser à peu près partout. Comme prévu, j'ai posé l'ULM sans difficulté sur la route, à vitesse réduite. Le problème, c'est que j'ai vu arriver en face une voiture. Ne sachant pas comment l'automobiliste allait réagir en voyant un avion sur la chaussée, j'ai préféré forcer mon arrêt et buter dans le fossé."

Le pilote, un homme d'une cinquantaine d'années de la région parisienne, est indemne. Les dégâts sur l'ULM semblent assez limités... Même s'il est difficile à cette heure de tirer de conclusions définitives. En percutant le fossé, le train avant et les ailes ont subi un choc.

La gendarmerie s'est déplacée pour faire les premiers constatations et sécuriser la zone. La route a été barrée une partie de l'après-midi, le temps de dégager l'engin. C'est la société Silvair, de Châtellerault, qui a assuré le remorquage, en prenant soin de démonter, au préalable, les deux ailes.

L'ULM va être entreposé à l'aérodrome de Châtellerault, où une équipe de la gendarmerie des transports aériens, basée à Bordeaux, est attendue demain mercredi. Elle devra déterminer les circonstances exactes de l'accident.
La vie est un échange....
jplandez

Message par jplandez »

aviateur60 a écrit :constate soudainement "un problème au niveau de pression d'essence". Ni une, ni deux, il décide de se poser en urgence sur la route départementale 78, entre Dangé-Saint-Romain et Oyré, tout près du terrain de moto-cross du Moto-club dangéen.
Si l'info est exacte, un mano de pression essence n'est pas inutile ;) . L'histoire ne dit pas si c'était le mano qui était en panne. :)
kappaman

Message par kappaman »

Il serait intéressant de connaître la gravité du problème.
Sur le 912S, je me rappelle qu'il suffisait de brancher la pompe dit de secours électrique pour faire remonter la pression à un bon niveau.
Et est ce que le moteur était arrêté quand le pilote a décidé de se poser ? Ou était ce un attéro de précaution ?
Ce serait alors balaud.

Thierry
Ramel

Message par Ramel »

En tous cas la prise de décision semble excellente : il n'attend pas le dernier moment pour faire un poser d'urgence, et quand il est sur la route il s'inquiète de comment une personne normale va se conduire face à un avion sur la route.
Bien sûr on peut toujours se demander comment il aurait pû faire encore mieux, mais au moins tout le monde va bien !
Zenair 601xl
popele3

Message par popele3 »

Pour rappel:
RobK a écrit :juste pour l'info : je ne le compte pas dans les accidents vu que le gars est indemne mais c'est quand méme une panne au décollage
Chatellerault hier !
Image
Voilà les infos selon RobK !
Ce gars n'hésite pas à mentir et à inventer pour présenter les choses comme ça l'arrange.
Il faut arrêter ce troll !
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Alors Robk, pourquoi as tu inventé cette histoire de panne au décollage? Je serai bien curieux de savoir ce qui te motive pour raconter ce genre de connerie sur un forum. Un forum, ce n'est pas le bistrot de ton bled, c est public, ç est donc lu par beaucoup de monde et dans tout ce monde, il y a toujours quelqu un qui saura la vérité, parceque il habite le coin ou un membre de la famille a lu l article sur le journal ou ......
Alors, je ne pige pas ta façon de faire, j ai beau me demander pourquoi tu racontes autant de salades sans te renseigner avant, franchement ça me dépasse.
Marc B

Message par Marc B »

+1

Pourquoi t'inventes une telle histoire Robk?
Le collègue qui s'est mis dans le fossé te lit probablement, ça ne te vient pas à l'esprit?
RobK

Message par RobK »

parce c'est le gars qui l'a dit aux services de secours :""" Il a constaté des ratés pendant la phase de décollage : il a quand méme pu prendre de l'altitude avant que le moulin s'arréte ce qui lui a permis de mieux choisir un endroit pour se poser. """
Pour info Oyré est à à peine un dizaine de 10 kms de Chatelerault !
ça ne change pas grand chose aux faits. le gars peut juste dire merci à monsieur rotax d'avoir bien voulu attendre quelques minutes avant de s'arréter !
si le moulin avait laché pendant la phase de montée comme c'est le cas la plupart du temps, il ne serait surement pas indemne !
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »