Oui en plus c'est dans tous les domaines, ce gars est sans limites...Luciano a écrit :Hé, Robk !
je suggère que tu essaie en pissant dans ton réservoir; vu ce que tu réussis à pisser ici comme textes, tu ne risques pas de tomber en panne de si tôt !
Bons vols,
Luciano
Arrêtez de vous tuer b.....!
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- EchoVictor
- Messages : 527
- Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
- Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Si, si, il la distribuent en France, Nogaro et Fayence en ont, de chez Warter, et on est en train d 'étudier le sujet.Luciano a écrit : NB: à contrario de ce que j'entends souvent dire ici, que la UL91 serait produite uniquement par Total, il faut savoir que Warter et d'autres pétroliers en produisent et en distribuent depuis de nombreuses années, mais pas en France.
...
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
- EchoVictor
- Messages : 527
- Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
- Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Luciano,
Ce gars me faire penser à un autre type "Haffligeant" sur un autre forum, pas toi ?
C'est p'têt le même !
Eric
Ce gars me faire penser à un autre type "Haffligeant" sur un autre forum, pas toi ?
C'est p'têt le même !
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
J'avais eu la même idée mais l'autre est plus incisif dans les insultesEchoVictor a écrit :Luciano,
Ce gars me faire penser à un autre type "Haffligeant" sur un autre forum, pas toi ?
C'est p'têt le même !
Eric

Marc
- Luciano
- Messages : 3300
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Moins vulgaire, en effet,
Moins "savant" aussi,
... mais en définitive, tout aussi casse-bonbons.
Bons vols,
Luciano
Moins "savant" aussi,
... mais en définitive, tout aussi casse-bonbons.
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Claude Nowak
- Messages : 2954
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
J y ai bien pensé aussi.EchoVictor a écrit :Luciano,
Ce gars me faire penser à un autre type "Haffligeant" sur un autre forum, pas toi ?
C'est p'têt le même !
Eric
- Claude Nowak
- Messages : 2954
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Un peu plus que casse bonbons. Il pourrit complètement le forum " pilotes privés "Luciano a écrit :Moins vulgaire, en effet,
Moins "savant" aussi,
... mais en définitive, tout aussi casse-bonbons.
Bons vols,
Luciano
Heureusement qu on n a pas ce genre d individus sur ce forum, encore que... tout bien réfléchi!!!
On compte sur l administrateur pour que ce forum conserve sa bonne tenue.
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
En préparant une petite virée dans le nord, j'ai trouvé de l'UL91 dans un bled pourri au centre de nul part au milieu de la Suède, à Mellansel ESUI... Mondialement connu !Luciano a écrit :Ben, la Mogas c'est de l'essence de bagnole, donc sauf sur certains terrains comme Abbeville ou Gap (et autres) c'est bidons et petit détour par un distributeur local de carburant routier.jplandez a écrit :
... où trouve-t-on les MOGAZ, UL91, s'il n'y a pas de pompe à l'aérodrome.
Pour la UL91, il faut se rendre sur l'un des terrains qui la distribuent. En France, le choix est plutôt réduit, mais plus au nord c'est assez courant.
NB: à contrario de ce que j'entends souvent dire ici, que la UL91 serait produite uniquement par Total, il faut savoir que Warter et d'autres pétroliers en produisent et en distribuent depuis de nombreuses années, mais pas en France.
Bons vols
Luciano

Pour la france, si la carte est à jour, il y a 17AD actuellement équipés d'UL91 TOTAL:
http://www.pgs.fr/tlf/AvgasUL91.html
@+
Marc
- Ramel
- Messages : 4878
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Puisqu'on a déjà dérivé...
La différence entre détonation/explosion et combustion est la vitesse du front de flamme. En moteur essence / diesel, on est en fonctionnement normal < la vitesse du son.
S'il y avait détonation / explosion, le front de flamme irait plus vite que la vitesse du son, ce qui génère une onde de choc et détruit (à long terme, hein, pas au premier coup) le moteur en question.
C'est pareil en diesel, qui s'auto allume grâce au couple pression / température, mais dont le résultat est toujours une combustion (et pas une explosion), toujours dans le cas d'un fonctionnement normal.
C'est vrai, et ça sert notamment à pouvoir avancer au maximum le moment de l'allumage sans prendre le risque que le mélange ne s'enflamme à un moment inapproprié. Quand ça se produit (trop d'avance par exemple), ça génère du cliquetis.
Ceci est inexact. Il n'existe pas de moteur à explosion, c'est un abus de langage.jplandez a écrit :Ce n'est pas un diesel, c'est un moteur à explosion... Il ne s'agit pas de combustion, comme dans le diesel, mais de détonation.
La différence entre détonation/explosion et combustion est la vitesse du front de flamme. En moteur essence / diesel, on est en fonctionnement normal < la vitesse du son.
S'il y avait détonation / explosion, le front de flamme irait plus vite que la vitesse du son, ce qui génère une onde de choc et détruit (à long terme, hein, pas au premier coup) le moteur en question.
C'est pareil en diesel, qui s'auto allume grâce au couple pression / température, mais dont le résultat est toujours une combustion (et pas une explosion), toujours dans le cas d'un fonctionnement normal.
jplandez a écrit :Les additifs anti-détonnants sont justement là pour que le mélange ne s'enflamme pas avant l'étincelle.
C'est vrai, et ça sert notamment à pouvoir avancer au maximum le moment de l'allumage sans prendre le risque que le mélange ne s'enflamme à un moment inapproprié. Quand ça se produit (trop d'avance par exemple), ça génère du cliquetis.
Zenair 601xl
- Luciano
- Messages : 3300
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
En effet les pays du nord connaissent la UL91 depuis bien plus longtemps.
Pour la France, c'est très dommage que la carte Total aviation ne permette pas d'acheter la UL91.
Peut-être que cela vaudrait la peine de faire une pétition dans ce sens auprès de Total ?
Bons vols
Luciano
Pour la France, c'est très dommage que la carte Total aviation ne permette pas d'acheter la UL91.
Peut-être que cela vaudrait la peine de faire une pétition dans ce sens auprès de Total ?
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
- Messages : 189
- Inscription : 27 mai 2015, 07:53
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
mais ça c'était avant
cette essence est produite depuis 2011 après une demande des militaires US en 2009 pour leur drones équipés de 914 en espérant les faire durer un peu plus longtemps et rendre les missions un peu plus fiables
consommation estimées à l'époque 900.000 tonnes /an /monde civile + militaires
Total a été le seul a accepté de relever le marché malgré la faible production estimée. Il a produit la 91 à partir de la 100 LL et s'était engagé à l'époque à distribuer cette esssence sur les plateformes qui en feraient la demande et qui semblait suffisament intéressantes pour ça
Mais
La consommation n'a jamais atteint les 900.0E500 tonnes /à peine 600/ ...parait qu'il y a une crise ???
et donc
Total n'a jamais distribué à ses frais la 91 mais a demandé aux gestionnaires de financer la distribution
En France à peine une quinzaine ont joué le jeu. Une bonne moitié parle d'arrêter faute de rentabilité et pou la plupart, des pertes ...parait qu'il y a une crise ???
Pour compenser les frais des investissements qui ne sont pas et ne seront sans doute jamais rentabilisés, Total propose de faire quelques dépots et demandent aux gestionnaires d'investir dans ça :

A charge pour eux d'acheter le " ça " et de faire les aller/retour plateformes/dépots pour le ravitaillement /a cuve fait 300L/
autre raison, l'europe, depuis janvier 2016 (merci COP21), impose maintenant aux pétroliers de travailler et distribuer d'ici peu le SP95E15 puis le SP95E20. Pour ça, Total a besoin de financements et de place pour la production
donc
à court terme adieu le SP98 /forcément/, le SP95E5 aussi ... le SP95E10 prévu pour représenter 75% de la consommation en 2017 et à terme, le E20 /// et aussi adieu aussi les carburants exotiques pas rentables !
enfin dernière raison : les russes et les chinois ont des drones équipés de turboprop ou de réacteurs : les drones a rotax ont fait leur temps !
cette essence est produite depuis 2011 après une demande des militaires US en 2009 pour leur drones équipés de 914 en espérant les faire durer un peu plus longtemps et rendre les missions un peu plus fiables
consommation estimées à l'époque 900.000 tonnes /an /monde civile + militaires
Total a été le seul a accepté de relever le marché malgré la faible production estimée. Il a produit la 91 à partir de la 100 LL et s'était engagé à l'époque à distribuer cette esssence sur les plateformes qui en feraient la demande et qui semblait suffisament intéressantes pour ça
Mais
La consommation n'a jamais atteint les 900.0E500 tonnes /à peine 600/ ...parait qu'il y a une crise ???
et donc
Total n'a jamais distribué à ses frais la 91 mais a demandé aux gestionnaires de financer la distribution
En France à peine une quinzaine ont joué le jeu. Une bonne moitié parle d'arrêter faute de rentabilité et pou la plupart, des pertes ...parait qu'il y a une crise ???
Pour compenser les frais des investissements qui ne sont pas et ne seront sans doute jamais rentabilisés, Total propose de faire quelques dépots et demandent aux gestionnaires d'investir dans ça :

A charge pour eux d'acheter le " ça " et de faire les aller/retour plateformes/dépots pour le ravitaillement /a cuve fait 300L/
autre raison, l'europe, depuis janvier 2016 (merci COP21), impose maintenant aux pétroliers de travailler et distribuer d'ici peu le SP95E15 puis le SP95E20. Pour ça, Total a besoin de financements et de place pour la production
donc
à court terme adieu le SP98 /forcément/, le SP95E5 aussi ... le SP95E10 prévu pour représenter 75% de la consommation en 2017 et à terme, le E20 /// et aussi adieu aussi les carburants exotiques pas rentables !
enfin dernière raison : les russes et les chinois ont des drones équipés de turboprop ou de réacteurs : les drones a rotax ont fait leur temps !
- gazaile100
- Messages : 2742
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
En fait, robk a trouvé la reponse a la demande faite par Lochardet dans le titre de ce post.
Comme il n'y aura bientot plus d'essence compatible avec les moteurs ratox, vous allez tous etre bientot cloués au sol, condamnés à retourner à vos chères études, et surtout à la table du loto organisé par votre Epad, car vous n'aurez bientôt plus l'âge de vous envoyer impunément en l'air.
Le seul qui pourra continuer à voler tranquille, c'est bibi, puisque je vole avec un bouzin de véhicule terrestre, étranger à tous ces problèmes de compatibilité de carburant.
Mais attention! Robk continuera a nous poursuivre en nous parlant des dangers de la petite boule numérotée qui tourne dans la petite cage métallique. Notre vue baisse et nous risquons de la confondre avec la mozzarella qui agrémente notre salade de tomates, tomates elles-mêmes létales à terme, puisque cultivées dans des pays ne respectant pas les normes sanitaires et traitées avec des produits chimiques mal utilisés par le producteur car surdosés.
Après les Stats morbides, Voila qu'on a droit à une somme sur le marché des hydrocarbures.
Ayant tous échappé jusque là à une mort affreuse par crash aérien, je crois qu'il ne nous reste plus qu'une issue:
Le suicide, de préférence en s'immolant avec de l'essence frelatée.
La boucle est bouclée.
Si ce n'est pas l'ulm et sa liberté insensée qui va nous tuer, c'est robk et ses affirmations déprimantes sur la théorie du complot fomenté par ratox et total réunis en association de malfaiteurs.
J'aurai pas du lire ce post
Comme il n'y aura bientot plus d'essence compatible avec les moteurs ratox, vous allez tous etre bientot cloués au sol, condamnés à retourner à vos chères études, et surtout à la table du loto organisé par votre Epad, car vous n'aurez bientôt plus l'âge de vous envoyer impunément en l'air.
Le seul qui pourra continuer à voler tranquille, c'est bibi, puisque je vole avec un bouzin de véhicule terrestre, étranger à tous ces problèmes de compatibilité de carburant.

Mais attention! Robk continuera a nous poursuivre en nous parlant des dangers de la petite boule numérotée qui tourne dans la petite cage métallique. Notre vue baisse et nous risquons de la confondre avec la mozzarella qui agrémente notre salade de tomates, tomates elles-mêmes létales à terme, puisque cultivées dans des pays ne respectant pas les normes sanitaires et traitées avec des produits chimiques mal utilisés par le producteur car surdosés.
Après les Stats morbides, Voila qu'on a droit à une somme sur le marché des hydrocarbures.
Ayant tous échappé jusque là à une mort affreuse par crash aérien, je crois qu'il ne nous reste plus qu'une issue:
Le suicide, de préférence en s'immolant avec de l'essence frelatée.
La boucle est bouclée.
Si ce n'est pas l'ulm et sa liberté insensée qui va nous tuer, c'est robk et ses affirmations déprimantes sur la théorie du complot fomenté par ratox et total réunis en association de malfaiteurs.
J'aurai pas du lire ce post

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Pfiouuu ! Qu'est-ce que t'es savant dis donc !RobK a écrit :Des tas de trucs sur plein de sujets
Tu sais vraiment tout
Sur l'essence, les moteurs, la statistique, la réglementation,la mécanique, pourquoi le moteur d'untel s'est arrêté quelques heures après, les avocats, la politique et les stratégies de Rotax et Total, tout quoi.
Heureusement qu'on t'a. Sinon on était tous bons pour mourir crétins (dans un crash dû à Rotax évidement).
Tu me rappelle Swlp qui savait tout aussi. Mais lui a fini par renoncer à nous communiquer son savoir.
Trop c..s qu'on était.
Je me demande vraiment pourquoi on passe notre temps à te contredire ou à te critiquer alors qu'on devrait boire ton savoir infini comme des paroles divines.
Dites les gars, c'est bon là ? Ça se voit que je le tiens pour un sinistre clown imbu de sa personne ?
Ou bien faut que je repasse une couche ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- Claude Nowak
- Messages : 2954
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Je sais pas pourquoi, mais je sens arriver le méme individu qui a pourri le forum des Pilotes privés. Ça, ç est très emmerdant.
-
- Messages : 189
- Inscription : 27 mai 2015, 07:53
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
ben non, sais pas tout et pas inscrit sur d'autres forums:(
donc pour éclaircir :
- Si jamais un jour je parle d'anglais, de navigation, d'aéronautique d'instruments de bord, de boulot de pilote, de météo, de géographie, d'électronique, de casques, de radio, de profils d'aile, que je donne des conseils aux débutants ou que je dis que j'ai traversé la méditerranée et fais le tour de l'afrique ou encore que j'ai 3000 heures de vol après un PPL et un CPL IR et 20 ans de boulot dans l'aviation dont la traversé des Andes, ceci grace à St Exupéry mon meilleur pote, Louis Blériot mon grand-père et Jacqueline Auriol, ma meilleur amie ...
vaudra mieux pas trop prendre en compte ce que je pourrais raconter
Pour la mécanique et particulièrement les moteurs, j'en sais un peu plus, c'était mon premier boulot : mécano de paddock après de longues et dures études de préparateur développeur MCI après un laborieux bac GM : MCI spécialité : Flat6 BT Porsche LMP1 - chassis spécialité : P962C, Dauer 962 M.
Pour les actus genre les carburants ou les accidents, c'est juste du à mon ancien boulot et à mon boulot actuel : j'ai quelques contacts avec quelques gens de l'industrie et de certaines boites directement impliquées dans les moteurs qui aiment bien connaitre l'avenir et les blémes de la concurrence avant les autres
donc pour éclaircir :
- Si jamais un jour je parle d'anglais, de navigation, d'aéronautique d'instruments de bord, de boulot de pilote, de météo, de géographie, d'électronique, de casques, de radio, de profils d'aile, que je donne des conseils aux débutants ou que je dis que j'ai traversé la méditerranée et fais le tour de l'afrique ou encore que j'ai 3000 heures de vol après un PPL et un CPL IR et 20 ans de boulot dans l'aviation dont la traversé des Andes, ceci grace à St Exupéry mon meilleur pote, Louis Blériot mon grand-père et Jacqueline Auriol, ma meilleur amie ...
vaudra mieux pas trop prendre en compte ce que je pourrais raconter
Pour la mécanique et particulièrement les moteurs, j'en sais un peu plus, c'était mon premier boulot : mécano de paddock après de longues et dures études de préparateur développeur MCI après un laborieux bac GM : MCI spécialité : Flat6 BT Porsche LMP1 - chassis spécialité : P962C, Dauer 962 M.
Pour les actus genre les carburants ou les accidents, c'est juste du à mon ancien boulot et à mon boulot actuel : j'ai quelques contacts avec quelques gens de l'industrie et de certaines boites directement impliquées dans les moteurs qui aiment bien connaitre l'avenir et les blémes de la concurrence avant les autres