Arrêtez de vous tuer b.....!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
KITFOX21

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par KITFOX21 »

Luciano a écrit :Hé, Robk !

je suggère que tu essaie en pissant dans ton réservoir; vu ce que tu réussis à pisser ici comme textes, tu ne risques pas de tomber en panne de si tôt !

Bons vols,
Luciano
Oui en plus c'est dans tous les domaines, ce gars est sans limites...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
EchoVictor

Message par EchoVictor »

Luciano a écrit : NB: à contrario de ce que j'entends souvent dire ici, que la UL91 serait produite uniquement par Total, il faut savoir que Warter et d'autres pétroliers en produisent et en distribuent depuis de nombreuses années, mais pas en France.
...
Si, si, il la distribuent en France, Nogaro et Fayence en ont, de chez Warter, et on est en train d 'étudier le sujet.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
EchoVictor

Message par EchoVictor »

Luciano,

Ce gars me faire penser à un autre type "Haffligeant" sur un autre forum, pas toi ?
C'est p'têt le même !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Marc B

Message par Marc B »

EchoVictor a écrit :Luciano,

Ce gars me faire penser à un autre type "Haffligeant" sur un autre forum, pas toi ?
C'est p'têt le même !

Eric
J'avais eu la même idée mais l'autre est plus incisif dans les insultes :roll:
Marc
Luciano

Message par Luciano »

Moins vulgaire, en effet,
Moins "savant" aussi,

... mais en définitive, tout aussi casse-bonbons.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

EchoVictor a écrit :Luciano,

C'est p'têt le même !

Eric
J y ai bien pensé aussi.
Claude Nowak

Luciano a écrit :Moins vulgaire, en effet,
Moins "savant" aussi,

... mais en définitive, tout aussi casse-bonbons.

Bons vols,
Luciano
Un peu plus que casse bonbons. Il pourrit complètement le forum " pilotes privés "
Heureusement qu on n a pas ce genre d individus sur ce forum, encore que... tout bien réfléchi!!!
On compte sur l administrateur pour que ce forum conserve sa bonne tenue.
Marc B

Message par Marc B »

Luciano a écrit :
jplandez a écrit :
... où trouve-t-on les MOGAZ, UL91, s'il n'y a pas de pompe à l'aérodrome.
Ben, la Mogas c'est de l'essence de bagnole, donc sauf sur certains terrains comme Abbeville ou Gap (et autres) c'est bidons et petit détour par un distributeur local de carburant routier.

Pour la UL91, il faut se rendre sur l'un des terrains qui la distribuent. En France, le choix est plutôt réduit, mais plus au nord c'est assez courant.

NB: à contrario de ce que j'entends souvent dire ici, que la UL91 serait produite uniquement par Total, il faut savoir que Warter et d'autres pétroliers en produisent et en distribuent depuis de nombreuses années, mais pas en France.

Bons vols
Luciano
En préparant une petite virée dans le nord, j'ai trouvé de l'UL91 dans un bled pourri au centre de nul part au milieu de la Suède, à Mellansel ESUI... Mondialement connu ! :lol:
Pour la france, si la carte est à jour, il y a 17AD actuellement équipés d'UL91 TOTAL:
http://www.pgs.fr/tlf/AvgasUL91.html

@+
Marc
Ramel

Message par Ramel »

Puisqu'on a déjà dérivé...
jplandez a écrit :Ce n'est pas un diesel, c'est un moteur à explosion... Il ne s'agit pas de combustion, comme dans le diesel, mais de détonation.
Ceci est inexact. Il n'existe pas de moteur à explosion, c'est un abus de langage.

La différence entre détonation/explosion et combustion est la vitesse du front de flamme. En moteur essence / diesel, on est en fonctionnement normal < la vitesse du son.
S'il y avait détonation / explosion, le front de flamme irait plus vite que la vitesse du son, ce qui génère une onde de choc et détruit (à long terme, hein, pas au premier coup) le moteur en question.
C'est pareil en diesel, qui s'auto allume grâce au couple pression / température, mais dont le résultat est toujours une combustion (et pas une explosion), toujours dans le cas d'un fonctionnement normal.

jplandez a écrit :Les additifs anti-détonnants sont justement là pour que le mélange ne s'enflamme pas avant l'étincelle.

C'est vrai, et ça sert notamment à pouvoir avancer au maximum le moment de l'allumage sans prendre le risque que le mélange ne s'enflamme à un moment inapproprié. Quand ça se produit (trop d'avance par exemple), ça génère du cliquetis.
Zenair 601xl
Luciano

Message par Luciano »

En effet les pays du nord connaissent la UL91 depuis bien plus longtemps.

Pour la France, c'est très dommage que la carte Total aviation ne permette pas d'acheter la UL91.

Peut-être que cela vaudrait la peine de faire une pétition dans ce sens auprès de Total ?

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
RobK

Message par RobK »

mais ça c'était avant
cette essence est produite depuis 2011 après une demande des militaires US en 2009 pour leur drones équipés de 914 en espérant les faire durer un peu plus longtemps et rendre les missions un peu plus fiables
consommation estimées à l'époque 900.000 tonnes /an /monde civile + militaires
Total a été le seul a accepté de relever le marché malgré la faible production estimée. Il a produit la 91 à partir de la 100 LL et s'était engagé à l'époque à distribuer cette esssence sur les plateformes qui en feraient la demande et qui semblait suffisament intéressantes pour ça
Mais
La consommation n'a jamais atteint les 900.0E500 tonnes /à peine 600/ ...parait qu'il y a une crise ???
et donc
Total n'a jamais distribué à ses frais la 91 mais a demandé aux gestionnaires de financer la distribution
En France à peine une quinzaine ont joué le jeu. Une bonne moitié parle d'arrêter faute de rentabilité et pou la plupart, des pertes ...parait qu'il y a une crise ???

Pour compenser les frais des investissements qui ne sont pas et ne seront sans doute jamais rentabilisés, Total propose de faire quelques dépots et demandent aux gestionnaires d'investir dans ça :
Image
A charge pour eux d'acheter le " ça " et de faire les aller/retour plateformes/dépots pour le ravitaillement /a cuve fait 300L/

autre raison, l'europe, depuis janvier 2016 (merci COP21), impose maintenant aux pétroliers de travailler et distribuer d'ici peu le SP95E15 puis le SP95E20. Pour ça, Total a besoin de financements et de place pour la production
donc
à court terme adieu le SP98 /forcément/, le SP95E5 aussi ... le SP95E10 prévu pour représenter 75% de la consommation en 2017 et à terme, le E20 /// et aussi adieu aussi les carburants exotiques pas rentables !

enfin dernière raison : les russes et les chinois ont des drones équipés de turboprop ou de réacteurs : les drones a rotax ont fait leur temps !
gazaile100

Message par gazaile100 »

En fait, robk a trouvé la reponse a la demande faite par Lochardet dans le titre de ce post.
Comme il n'y aura bientot plus d'essence compatible avec les moteurs ratox, vous allez tous etre bientot cloués au sol, condamnés à retourner à vos chères études, et surtout à la table du loto organisé par votre Epad, car vous n'aurez bientôt plus l'âge de vous envoyer impunément en l'air.
Le seul qui pourra continuer à voler tranquille, c'est bibi, puisque je vole avec un bouzin de véhicule terrestre, étranger à tous ces problèmes de compatibilité de carburant. :lol:
Mais attention! Robk continuera a nous poursuivre en nous parlant des dangers de la petite boule numérotée qui tourne dans la petite cage métallique. Notre vue baisse et nous risquons de la confondre avec la mozzarella qui agrémente notre salade de tomates, tomates elles-mêmes létales à terme, puisque cultivées dans des pays ne respectant pas les normes sanitaires et traitées avec des produits chimiques mal utilisés par le producteur car surdosés.
Après les Stats morbides, Voila qu'on a droit à une somme sur le marché des hydrocarbures.
Ayant tous échappé jusque là à une mort affreuse par crash aérien, je crois qu'il ne nous reste plus qu'une issue:
Le suicide, de préférence en s'immolant avec de l'essence frelatée.
La boucle est bouclée.
Si ce n'est pas l'ulm et sa liberté insensée qui va nous tuer, c'est robk et ses affirmations déprimantes sur la théorie du complot fomenté par ratox et total réunis en association de malfaiteurs.
J'aurai pas du lire ce post :(
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
popele3

Message par popele3 »

RobK a écrit :Des tas de trucs sur plein de sujets
Pfiouuu ! Qu'est-ce que t'es savant dis donc !
Tu sais vraiment tout
Sur l'essence, les moteurs, la statistique, la réglementation,la mécanique, pourquoi le moteur d'untel s'est arrêté quelques heures après, les avocats, la politique et les stratégies de Rotax et Total, tout quoi.
Heureusement qu'on t'a. Sinon on était tous bons pour mourir crétins (dans un crash dû à Rotax évidement).
Tu me rappelle Swlp qui savait tout aussi. Mais lui a fini par renoncer à nous communiquer son savoir.
Trop c..s qu'on était.
Je me demande vraiment pourquoi on passe notre temps à te contredire ou à te critiquer alors qu'on devrait boire ton savoir infini comme des paroles divines.

Dites les gars, c'est bon là ? Ça se voit que je le tiens pour un sinistre clown imbu de sa personne ?
Ou bien faut que je repasse une couche ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Claude Nowak

Je sais pas pourquoi, mais je sens arriver le méme individu qui a pourri le forum des Pilotes privés. Ça, ç est très emmerdant.
RobK

Message par RobK »

ben non, sais pas tout et pas inscrit sur d'autres forums:(
donc pour éclaircir :
- Si jamais un jour je parle d'anglais, de navigation, d'aéronautique d'instruments de bord, de boulot de pilote, de météo, de géographie, d'électronique, de casques, de radio, de profils d'aile, que je donne des conseils aux débutants ou que je dis que j'ai traversé la méditerranée et fais le tour de l'afrique ou encore que j'ai 3000 heures de vol après un PPL et un CPL IR et 20 ans de boulot dans l'aviation dont la traversé des Andes, ceci grace à St Exupéry mon meilleur pote, Louis Blériot mon grand-père et Jacqueline Auriol, ma meilleur amie ...
vaudra mieux pas trop prendre en compte ce que je pourrais raconter

Pour la mécanique et particulièrement les moteurs, j'en sais un peu plus, c'était mon premier boulot : mécano de paddock après de longues et dures études de préparateur développeur MCI après un laborieux bac GM : MCI spécialité : Flat6 BT Porsche LMP1 - chassis spécialité : P962C, Dauer 962 M.

Pour les actus genre les carburants ou les accidents, c'est juste du à mon ancien boulot et à mon boulot actuel : j'ai quelques contacts avec quelques gens de l'industrie et de certaines boites directement impliquées dans les moteurs qui aiment bien connaitre l'avenir et les blémes de la concurrence avant les autres
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »