arrête de poster !
Tu te simplifieras la vie, et nous ça nous fera des vacances

Eh oui, c'est là ou tu as tout faux.RobK a écrit : Le SP98 s'enflamme a des températures et des pressions plus élevées que le 95 et donc, si tu mets cette essence dans un moteur avec une compression trop basse, forcément a température doit étre plus élevée pour arriver au point de combustion que dans un moteur haute compression /
le point de combustion dépend de la température ET de la pression, PAS de la température OU de la pression !
En moyenne, on constate 20 à 30° de différence.
J'ajoute, qu'il est recommandé de transporter 60 litres d'essence au maximum dans des jerricans de couleur rouge estampillés ONU et d'en informer son assureur, afin que ce détail apparaisse sur votre contrat d'assurance. Dans le cas contraire, en cas de soucis, ce sont les avocats de la partie adverse qui vous le feront remarquer à vos pertes et profits.RobK a écrit :
Perso, tout ceux que je connais amènent leur bidon d'essence dans le coffre de leur voiture après avoir le plein chez Leclerc !
Ben c'est sur ... c'est bien connu ! Le taux de compression d'un moteur à essence n'a aucune importance. On peut méme enlever les segments et faire des trous dans les pistons que ça fonctionnera encore ... tant qu'il y aune flamme à la bougie !jplandez a écrit :Eh oui, c'est là ou tu as tout faux.RobK a écrit : Le SP98 s'enflamme a des températures et des pressions plus élevées que le 95 et donc, si tu mets cette essence dans un moteur avec une compression trop basse, forcément a température doit étre plus élevée pour arriver au point de combustion que dans un moteur haute compression /
le point de combustion dépend de la température ET de la pression, PAS de la température OU de la pression !
En moyenne, on constate 20 à 30° de différence.
Ce n'est pas un diesel, c'est un moteur à explosion. L'inflammation se fait par la bougie. Les additifs anti-détonnants sont justement là pour que le mélange ne s'enflamme pas avant l'étincelle.
Il ne s'agit pas de combustion, comme dans le diesel, mais de détonation. C'est très différent. Revois tes cours.
Quand au serrage, toujours pas d'infos, sauf que le gars aurait dit que le moteur s'est arrêté d'un coup... Et alors, sans essence, ça s’arrête aussi rapidement. Cette info telle quelle ne vaut rien.
C'est du grand classique journalistique. Le journaleux a un article à écrire pour l'édition du lendemain, parce le jour suivant y'aura plus d'article. Le gars dit : ca s'est arrêté d'un coup, c'est surement un serrage, le journaleux traduit "C'est un serrage", et le tour est joué.
Oui, mais pour enflammer le pipi, il faut des dizaines de millions de degrésLuciano a écrit :Hé, Robk !
je suggère que tu essaie en pissant dans ton réservoir; vu ce que tu réussis à pisser ici comme textes, tu ne risques pas de tomber en panne de si tôt !
Bons vols,
Luciano
Ben, la Mogas c'est de l'essence de bagnole, donc sauf sur certains terrains comme Abbeville ou Gap (et autres) c'est bidons et petit détour par un distributeur local de carburant routier.jplandez a écrit :
... où trouve-t-on les MOGAZ, UL91, s'il n'y a pas de pompe à l'aérodrome.