Comme Ricco, je n'étais pas venu ici depuis longtemps...
Je ne rappelle plus trop des messages que j'avais personnellement publiés à l'époque, mais de toute façon, ils sont sauvegardés puisque je n'ai jamais rien effacé... une chose est sûre, je n'ai jamais dénigré la machine, puisque je suis plutôt fan du concept...
j'avais juste dit ça le 23 janvier 2013 :
"si c'était la formule miracle, depuis 15 ans, elle serait produite en série ....

çà fait un peu penser à la voiture à air comprimé de Guy Nègre."
ah, effectivement, le 03 février 2013, j'ai répondu ça à quelqu'un qui demandait où était passé le promoteur du Spratt 103
"l est parti inventer le fil à couper le beurre !!!! ou la pince à cintrer les bananes !!!!

" .... quelqu'un qui relirait les plus de 1000 messages que j'ai postés ici comprendrait qu'il s'agit de mon ton habituel, basé sur l'humour et la dérision... quelqu'un qui n'aurait lu que ce message parce qu'il ne fréquente qu'un seul sujet sur le forum pourrait trouver ça insultant... moi pas.
bon le 27 mars 2013, j'avoue, je me suis énervé....
"
ben au début non... mais bon, non seulement Môssieur ne daigne pas répondre aux questions qui lui ont été posées, dont certaines intelligentes, et de gens qui auraient pu être intéressés par le concept...
mais maintenant oui... parce que se faire traiter de "c.." par un pseudo inventeur qui a installé un bulleur type HHR dans un ford transit et qui roule à l'huile recyclé, ce que tout le monde est capable de faire.. et qui nous vante les mérites du meilleur ULM du monde, soi-disant depuis longtemps, alors qu'on n'en voit nul part....
pourtant, je pense que le concept est pas mal... par exemple, les Pouchel marchent très bien, l'asso vit et des machines volent...
en fait, le problème du SPRATT 103, c'est peut-être pas la machine elle même, mais l'égo surdimentionné de son "inventeur".. ( ou plutôt du repreneur du concept...

)"
ah... là, mea culpa... peut-être que j'ai franchi le cap... bien que ce soit pas méchant quand même.... allez, j'admet, faute avouée à moitié pardonnée....
concernant la machine en elle même... je pense toujours que c'est un joujou extra (non il fait pas crac boum hue..) mais... que cet objet est totalement desservi par son "concepteur". Le fait de vouloir attaquer tout le monde en justice dès que ce qu'il ressent comme une critique montre bien l'état d'esprit de l’intéressé.
Le fait que cette personne prenne pour critique personnelle tous les commentaires postés sur la machine montrent également un état d'esprit un peu spécial... si j'avais conçu une machine (ça n'arrivera jamais, je n'en ai aucunement les compétences... j'arrive déjà à les faire voler sans m'être jamais crashé, ça me suffit

), je serais fier qu'on en parle partout et de partager et faire partager cette expérience...
De là à déposer plainte à tout bout de champ dès qu'une "critique", "remarque", pointe le bout de son nez... à part engorger les tribunaux qui sont déjà débordés (et là pour le coup, je suis plutôt bien placé pour connaître le fonctionnement et l'engorgement des tribunaux en France), je n'en vois pas l’intérêt... mais chacun voit midi à sa porte...
J’attends avec impatience de pouvoir voir de mes yeux voler un spratt 103... en vrai. malheureusement, sur le site du constructeur, c'est verrouillé, on ne peut pas voir l'état d'avancement des projets en cours.
Admin, je te transmet toutes mes coordonnées en MP, si le JI te demande, n'hésites pas à lui donner.
Bon courage...
pff, avec tout ça on n'aura bientôt plus te temps d'aller voler !!!