3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
bebe44

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par bebe44 »

Spratt a écrit :alors comme ça le spratt est interdit de vol ? ben mince alors je n'’étais pas au courant .
administrateur a écrit :Moi non plus je ne suis pas au courant. C'est une préoccupation très secondaire pour moi. Cependant, il est vrai que par curiosité j'aurais voulu savoir si c'est vrai. Il semblerait que la réponse soit : non (mais on n'est pas tout à fait tout à fait certains).
Intéressé par cette formule qui m'avait alors semblée être très économique et d'une grande simplicité de construction, je fus interpellé par tout ce qui se passe autour du Spratt 103. Un très bon article est paru dans un cahier du RSA (en 2011 ?)
Avant d'y renoncer totalement, j'ai posé la question au service compétent de la DGAC à savoir :

Je désirerai savoir si la DGAC a émis une recommandation sur la construction et/ou l'utilisation du SPRATT 103, appareil Ultra Léger Motorisé. Je ne suis pas un constructeur de cet appareil, j'ai été seulement intéressé par cette formule très économique, mais qui fait, aujourd'hui, l'objet de débats quant à la viabilité de cet aéronef.

La réponse suivante m'a été faite :

Les ULM SPRATT 103 identifiés en France ont reçu une carte d'identification "non de série" délivrée sur la seule déclaration de leur propriétaire. Leur conformité aux conditions techniques de l'arrêté n'a donc pas été vérifiée par la DGAC.
Aucune consigne de navigabilité affectant ces aéronefs n'a été publiée.
jlsanto

Message par jlsanto »

bebe44 a écrit :[Un très bon article est paru dans un cahier du RSA (en 2011 ?)
Effectivement un article rédigé par BG et que l'on peut trouver sur son site (" http://www.spratt103.com/images2/medias ... _01_11.pdf" )
Où BG explique que George G Spratt lui a transmis tout son savoir à l'age de 96 ans.
Malheureusement George G Spratt est décédé en mai 1998 à l'age de 93 ans (voir ici http://articles.courant.com/1998-05-28/ ... on-chester )
Chacun appréciera.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
ramoneur

Message par ramoneur »

On peut sourire de l'article et de son "objectivité".

Par contre il est fort possible que BG ait rencontré George G Spratt qui n'est autre que le fils de George A Spratt

http://www.maam.org/aircraft/spratt.htm

BG , comme nombreux "concepteurs" d'appareils volants, ne souffre pas que l'on dise/pense du mal de sa machine. J Pottier, M Jurca, René Leduc, Henri Mignet, "l'homme en bleu" (on peut à loisir allonger la liste) n'avaient pas ou n’ont pas des caractères faciles. Certains n'ont pas cette attitude: M Colomban, Emile Lucas par exemple, mais ce sont des exceptions.

Ce peut être un problème d'égo, ce peut être caractériel, ce peut être une réaction à des attaques ou une lassitude devant des questions jugées stupides.

Je pense qu'on peut les comprendre. Quand cela va au dépôt de plainte, la ligne rouge est franchie :evil:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
jlsanto

Message par jlsanto »

ramoneur a écrit :Par contre il est fort possible que BG ait rencontré George G Spratt qui n'est autre que le fils de George A Spratt
http://www.maam.org/aircraft/spratt.htm
Je ne dis pas que BG n'a pas rencontré George G Spratt.
Je dis simplement que lorsqu'il affirme avoir rencontré George G Spratt et, je le cite " A l'age respectable de 96 ans sa mémoire était très impressionnante", et que l'avis nécrologique de George G Spratt indique que celui-ci est décédé en mai 1998 à l'age de 93 ans, il y a pour le moins une incohérence.
Notre Administrateur qui a fait appel aux forumeurs pour cerner la personnalité de BG dans le cadre de la procédure qu'il subit, pourra en tirer, comme chacun d'entre nous, le ressenti soit d'une fâcheuse imprécision, soit d'une profonde mythomanie.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Daniel C

Message par Daniel C »

Sur une carte de visite, être le fils spirituel de GG Spratt ça jette. Laissons lui ce petit plaisir :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
administrateur

Re: 3e convocation à la Police, à cause de B Geffray ...

Message par administrateur »

Je remercie les personnes qui me soutiennent en public, ou qui osent dirent ce qu'ils pensent des comportements de Bernard Geffray.

En plus de mes demandes en public, j'ai pris aussi l’initiative de prendre des contacts privés avec des gens d'ici et de l'extérieur qui ont été en contact avec mon adversaire ou ont eu affaire avec lui. Je n'ai pas encore eu toutes les réponses à mes demande d'aide(ce d'autant que plusieurs attendent certains éléments de ma part). Cependant, mes premières impressions concernant certains (je dis bien certains pour ne pas dire certain) sont décevantes : on est fort en gueule, mais dès qu'il s'agit d'agir, donc de laisser des traces, il y a disparition totale des éléments promis, et même "évaporation" du témoin ...

Je réitère donc à tout le monde mes demandes déjà faites ici, car certains ont des "éléments", parfois des courriers écrits. J'ajoute désormais un détail dans le texte ci-dessous :
"en privé".

Je précise que les avis, attestations, pièces qui pourraient m’être communiqués serviraient uniquement lors de la première phase du scénario : celle pendant laquelle je convaincrai le juge d'instruction de classer l'affaire "sans suite". Si certains ont peur que leurs écrits arrivent dans les mains de Bernard Geffray, ils ont la quasi certitude que non. Explications :

• 100% des gens que j'ai eus au téléphones ont utilisé exactement les mêmes termes que les miens concernant Bernard Geffray (ces termes ne sont pas désignés comme injurieux dans le dictionnaire).
    Devant l'unanimité des mêmes avis (avec des qualificatifs qui relèvent de la médecine), le juge d'instruction sera obligé d'admettre que la désignation de "sa vérité" par chacun ne peut pas être une injure, mais la vérité de "tout le monde".

Dire par exemple que quelqu'un est "petit" en public est une injure si la personne mesure 1,90 m ou même 1,70 m, mais ce n'est une injure si la personne est petite. Cependant, tout est relatif, cela peut être considéré comme péjoratif donc injurieux par un juge, sauf si tout le monde pense que la personne en question est réellement de petite taille !
    Vous savez bien que dans une affaire aussi minable, aucun juge ne demandera jamais une expertise "médicale" pour savoir la taille exacte de celui qui se prétend insulté par le qualificatif "petit". En revanche, si tout le monde dit que la personne fait environ 1,45 m, cela signifiera que le responsable de ce forum ne s'est pas trompé en utilisant le terme "petit", alors tout se passera pour le mieux, et la personne de petite taille ne verra pas vos attestations puisque l'affaire sera classée sans suite !

Un peu de solidarité serait la bienvenue pour la liberté d'expression, à défaut d'agir pour éviter des ennuis personnels au responsable de ce forum.
    Sera t-il désormais possible de dire que la Renault 8 est de la **** sans avoir la trouille au ventre ? Certains ne se gênent pas de le dire devant des millions de téléspectateurs. Cela est possible parce que l'entreprise Renault n'est pas dirigée par des quérulents processifs. Ici en revanche, on commence à avoir la trouille d'émettre des doutes sur le concept du train d’atterrissage ou du pot d'échappement de l'ULM du modèle 123 de la marque CPHROUTTE ...

administrateur a écrit :
Appel à témoins, et demande d'avis
:

Pour essayer de me défendre, il est demandé à chaque volontaire de dire ici ou en privé ce qu'il pense de Bernard Geffray, surtout les personnes qui ont eu directement affaire avec lui.
En effet, j'estime avoir QUALIFIÉ Bernard Geffray avec certains termes qu'il estime inappropriés, mais pas de l'avoir injurié.
Il conviendrait que je montre aux policiers, aux juges, à Bernard Geffray, à tout le monde, si l'on pense comme moi à propos des qualifications que j'estime justifiées à son égard, ou si il s'agit d'injures.

Après "Edit" (modification ultérieure de ce message en date du mardi 13 septembre 2016) :
les injures seraient dans ce sujet (entre le 15 janvier et le 11 février 2016), c'est l'épisode n° 2 <--- cliquez si vous voulez voir.

Si vous estimez qu'il s'agit d'injures : n’hésitez pas à le dire en public ici ou ailleurs. Chacun de vous a le droit de penser comme il veut, et de le dire, combien même cela me contredirait. Vous serez publiés sans censure. Personne ne pourrait raisonnablement dire que la censure est sévère dans ce forum, c'est même plutôt le contraire : c'est précisément ce qui cause le plus de problème dans ce forum. Les attaques judiciaires de Bernard Geffray en sont la preuve puisque la ire qu'il éprouve à mon égard provient de mon refus de censurer certains propos concernant son SPRATT 103, et de mon refus de luis donner l'identité du prétendu diffamateur.
On remarquera à ce sujet, que je n'ai jamais été poursuivi concernant les propos tenus ici à l'encontre du Spratt 103 (les très probables plaintes ont dû être filtrées par la police/gendarmerie/procureur). On remarquera aussi que les deux premières plaintes de Bernard Geffray pour complicité de diffamation n'ont pas abouti ...
On est donc à 0/2. La 3e partie du match se joue en ce moment.
Ce sera 3/0 ou 2/1 ?

Attention : comme d'habitude ; pas de diffamation, pas de propos insultants (vous engageriez votre responsabilité et la mienne). Alors, méfiez-vous des termes que vous utiliseriez, car on a affaire à un ultra-procédurier.

Vos avis que vous donnerez dans ce sujet ou en privé permettront aux policiers et aux juges de se faire une idée du personnage : en bien, ou en mal, ou en chacune des nuances entre ces deux extrêmes.

RedDiabolo

Message par RedDiabolo »

ramoneur a écrit :
BG , comme nombreux "concepteurs" d'appareils volants, ne souffre pas que l'on dise/pense du mal de sa machine. J Pottier, M Jurca, René Leduc, Henri Mignet, "l'homme en bleu" (on peut à loisir allonger la liste) n'avaient pas ou n’ont pas des caractères faciles. Certains n'ont pas cette attitude: M Colomban, Emile Lucas par exemple, mais ce sont des exceptions.
Ayant pas mal cherché sur le sujet du pou je pense qu'Henri Mignet ne peut pas être classé dans la catégorie des "non communiquant", pas plus que son fils d'ailleurs. Serge Penne est aussi très facilement accessible et particulièrement patients avec les curieux. :D
C'est quand même plus facile pour promouvoir un engin volant ! ! 8-)
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
ramoneur

Message par ramoneur »

Ou as tu vu "non communiquant" dans mon post ? :roll:
H Mignet n'était certes pas un de ceux là, pas plus que Serge Pennec, ni les autres que j'ai cités.
J'aurais peut être dû écrire: "caractères bien trempés" ce qui n'a rien de péjoratif.

BG est un cas paroxysmique...ce qui n'est pas une insulte, juste un constat.

Modo UFO : suppression citation du message précédent.
Dernière modification par ramoneur le 30 sept. 2016, 18:58, modifié 1 fois.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Ricco

Message par Ricco »

Bonjour,
Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, je ne vous ai pas pour autant oublié ! Je reste très attentif aux avancées technologiques et particulièrement tous les sujets qui concernent le Spratt peu m'importe le concepteur! Je n'ai pas abandonné mon projet. j'avoue ne pas avoir trop le temps et je préfère resté discret! Comme ça, je gagne du temps et j'évite d'éventuels problèmes !
MAIS, MAIS:
Je me dois d'intervenir aujourd'hui à la lecture de ce post!

Le 06 juillet 2013.
J'ai démarré le post "projet de construction ulm de type spratt controlwing" .
Le 22 juillet en page 2
j'ai reçu de la part de Bernard Geffray une "lettre ouverte" m'étant directement adressée, quelque peu surprenante, un tantinet menaçante (à mon gout).
Bien évidement, je l'ai lue et relue très attentivement, car les mots ont un sens et du sens...
Le 25 juillet en page 3
j'ai répondu à Bernard Geffray... Chacun en pensera ce qu'il veut.
CONSTAT:
Avant ma venu sur ce forum, il y avait déjà des problèmes avec Bernard Geffray.
Sur mon post "projet de construction ulm de type spratt controlwing", il y a eu des problèmes avec Bernard Geffray.
Trois ans plus tard, soit en 2016, IL Y A TOUJOURS DES PROBLÈMES AVEC BERNARD GEFFRAY!!!

Bon sang !!! Monsieur Geffray, je vous en conjure, et sincèrement c'est pour votre bien, allez consulter un psychiatre car je pense que vous êtes en mal de reconnaissance (ça se soigne).
Tout comprendre vaut mieux que tout savoir.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez!
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

Comme Ricco, je n'étais pas venu ici depuis longtemps...

Je ne rappelle plus trop des messages que j'avais personnellement publiés à l'époque, mais de toute façon, ils sont sauvegardés puisque je n'ai jamais rien effacé... une chose est sûre, je n'ai jamais dénigré la machine, puisque je suis plutôt fan du concept...

j'avais juste dit ça le 23 janvier 2013 :

"si c'était la formule miracle, depuis 15 ans, elle serait produite en série .... ;)
çà fait un peu penser à la voiture à air comprimé de Guy Nègre."

ah, effectivement, le 03 février 2013, j'ai répondu ça à quelqu'un qui demandait où était passé le promoteur du Spratt 103
"l est parti inventer le fil à couper le beurre !!!! ou la pince à cintrer les bananes !!!! :lol: :lol: :lol:" .... quelqu'un qui relirait les plus de 1000 messages que j'ai postés ici comprendrait qu'il s'agit de mon ton habituel, basé sur l'humour et la dérision... quelqu'un qui n'aurait lu que ce message parce qu'il ne fréquente qu'un seul sujet sur le forum pourrait trouver ça insultant... moi pas.

bon le 27 mars 2013, j'avoue, je me suis énervé....
"
ben au début non... mais bon, non seulement Môssieur ne daigne pas répondre aux questions qui lui ont été posées, dont certaines intelligentes, et de gens qui auraient pu être intéressés par le concept...

mais maintenant oui... parce que se faire traiter de "c.." par un pseudo inventeur qui a installé un bulleur type HHR dans un ford transit et qui roule à l'huile recyclé, ce que tout le monde est capable de faire.. et qui nous vante les mérites du meilleur ULM du monde, soi-disant depuis longtemps, alors qu'on n'en voit nul part....

pourtant, je pense que le concept est pas mal... par exemple, les Pouchel marchent très bien, l'asso vit et des machines volent...

en fait, le problème du SPRATT 103, c'est peut-être pas la machine elle même, mais l'égo surdimentionné de son "inventeur".. ( ou plutôt du repreneur du concept... ;) )"

ah... là, mea culpa... peut-être que j'ai franchi le cap... bien que ce soit pas méchant quand même.... allez, j'admet, faute avouée à moitié pardonnée....

concernant la machine en elle même... je pense toujours que c'est un joujou extra (non il fait pas crac boum hue..) mais... que cet objet est totalement desservi par son "concepteur". Le fait de vouloir attaquer tout le monde en justice dès que ce qu'il ressent comme une critique montre bien l'état d'esprit de l’intéressé.

Le fait que cette personne prenne pour critique personnelle tous les commentaires postés sur la machine montrent également un état d'esprit un peu spécial... si j'avais conçu une machine (ça n'arrivera jamais, je n'en ai aucunement les compétences... j'arrive déjà à les faire voler sans m'être jamais crashé, ça me suffit :) ), je serais fier qu'on en parle partout et de partager et faire partager cette expérience...

De là à déposer plainte à tout bout de champ dès qu'une "critique", "remarque", pointe le bout de son nez... à part engorger les tribunaux qui sont déjà débordés (et là pour le coup, je suis plutôt bien placé pour connaître le fonctionnement et l'engorgement des tribunaux en France), je n'en vois pas l’intérêt... mais chacun voit midi à sa porte...

J’attends avec impatience de pouvoir voir de mes yeux voler un spratt 103... en vrai. malheureusement, sur le site du constructeur, c'est verrouillé, on ne peut pas voir l'état d'avancement des projets en cours.

Admin, je te transmet toutes mes coordonnées en MP, si le JI te demande, n'hésites pas à lui donner.

Bon courage...

pff, avec tout ça on n'aura bientôt plus te temps d'aller voler !!!
Live to Fly , Fly to live !!
administrateur

28 11 2016 : chez la juge d'instruction ...

Message par administrateur »

Du nouveau ...

Après avoir préféré être entendu par un juge d'instruction plutôt que par un policier (concernant cette 3e plainte du sieur Geffray dont il est question depuis le début de ce sujet), me voila convoqué le 28 novembre 2016.

Etonnante sa manière de présenter la convocation :
Vu ...
Vu ...
En application du ....
... je vous informe que j'envisage votre mise en examen.

A cette fin, je vous convoque pour procéder à votre première comparution, dans une information ouverte pour :

avoir à Bordeaux et sur le territoire national, du 15 au janvier 2016 au 11 février 2016, par tout moyen de communication ay public par voie électronique, en l'espèce Internet, étant administrateur du site forum ... en utilisant des expressions outrageantes, des termes de mépris ou des invectives, injurié monsieur Bernard Geffray, en l'espèce en écrivant et publiant sur le site ci-dessus indiqué : "la pathologie psychiatrique du plaignant" "le personnage Bernard Gefray" "selon moi ce personnage souffre de troubles psychiatriques pathologiques qui le poussent à la paranoïa et à la schizophrénie" "un état d'esprit très particulier"

Faits prévus et réprimés par ...

en vertu d'un réquisitoire du procureur de la République en date du 4 août 2016.

Je vous invite à vous présenter le ...; à ...

Fait le 4 octobre 2016.
Mes impressions :

Après avoir été convoqué pour une audition comme simple témoin assisté, (et ayant préféré, je le répète, être entendu par le juge d'instruction plutôt que par un policier, afin de mieux m'expliquer, en court-court-circuitant un intermédiaire) me voila quasiment mis en examen ...
La juge d'instruction (c'est une femme) dit : je vous informe que j'envisage votre mise en examen (SIC !!!)

On passe désormais à un échelon plus haut. Avant, on voulait m'entendre. Maintenant, on envisage ma mise en examen ... Manifestement, c'est comme si elle avait déjà pris sa décision ...
C'est Bernard Geffray qui doit savourer, car la juge justifie sa décision d'envisager par avance ma mise en examen avec ses idées préconçues qui sont : "expressions outrageantes", "des termes de mépris ou des invectives" !!! avant même de m'avoir entendu ...
Et si le mépris en question (bien réel !) était justifié et provoqué par les actes du Bernard Geffray ? si les expressions n'étaient pas outrageantes par rapport au personnage ? Peu importe pour elle : avant je devais être entendu comme témoin assisté, et me voila quasiment mis en examen ... Elle dit bien qu'elle envisage. Moi si j'étais juge d'instruction, je n'envisageait RIEN avant d'avoir pris connaissance des arguments de toutes les parties ...

Coté positif de cette étape :
Je sais enfin ce qu'on me reproche (les 4 phrases en bleu ci-dessus dans la citation) c'est une des raisons pour lesquelles je souhaitais être convoqué, car le policier m'avait refusé la communication de la moindre pièce, si bien qu'en étant sorti de son bureau j'avais totalement oublié les propos que Bernard Geffray me reprochaient.
hobywan

Message par hobywan »

Moi je dis pétition en ligne pour soutenir notre admin
Quelqu'un sait comment on fait ???
Luciano

Message par Luciano »

Je pense que le mieux est de ne pas se disperser, et, comme suggéré par Administrateur, de s'en tenir à partager ici nos éventuelles expériences personnelles, bonnes ou mauvaise, vécue avec cet individu au comportement querelleur.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
kawa1135

Message par kawa1135 »

hobywan a écrit :Moi je dis pétition en ligne pour soutenir notre admin
Quelqu'un sait comment on fait ???
+1000

Je crois qu'il est temps de se mobiliser, tous ensemble, pour faire cesser cette mascarade!...Par quel moyen?, je l'ignore, mais il est de notre devoir de soutenir notre administrateur, et de défendre notre espace de liberté qu'est ce forum!
Il est absolument urgent de mettre un terme aux agissements de ce BG!!
Pourquoi ne pas riposter à notre tour?...Je crois qu'il est possible de déposer une plainte collective!....Une plainte signée par plus de 10000 personnes,
ca aurait plus de gueule que les affabulations grotesques de ce fatiguant BG!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Ou, 10 000 plaintes....
ICARE
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »