Arrêtez de vous tuer b.....!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jplandez

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par jplandez »

Merci pour ta réponse, c'est ca que je voulais savoir.
L'aeroprakt ressemblant au Guepard, l'aérodynamique de la machine doit être comparable.
J'en déduis, que, si on veut arriver à la même heure, calculée en "eco", avec 25Km/h de vent de face, on va téter 5l de plus à l'heure. Pas rien...
Marc B

Message par Marc B »

jplandez a écrit :
alaindepau a écrit : D'autre part je lis plus haut qu'un avion chargé vole moins vite et c'est exactement le contraire
Il devra voler plus vite pour aller à sa finesse max, mais elle sera inférieure à celle lorsqu'il est plus léger, donc il descendra plus vite. Et avec la même essence, il ira moins loin.
C'est un peu pareil pour le vent de face, il faut aussi voler plus vite pour avoir la meilleure finesse "sol", donc aller le plus loin possible.
Une pensée pour Serge, et aussi pour tous ceux qui nous ont quitté.
Comme je vois que tu as répondu à la remarque ci-dessus, inutile d'en rajouter car en effet, le poids modifie la polaire des vitesses.
Pensée pour Serge également, car nous sommes nombreux à l'avoir croisé probablement ce week-end sans le savoir.
Marc
jplandez

Message par jplandez »

En planeur, on "ballaste" pour aller plus vite, mais ca ne marche que si on a du carburant à dépenser. En planeur, c'est les "pompes" vigoureuses. En avion, c'est de l'essence. Quand le carburant devient rare (les pompes faibles), on déballaste.
Pour le vent, Si on a 100km/h de face, et qu'on vole à 100, on fait du sur place, Si on veut avancer, il faudra voler (beaucoup) plus vite, mais bien sur, on ira (beaucoup) moins loin, toutefois, on avancera, alors que sinon, on pourra même reculer.
clement.delhamaide

Message par clement.delhamaide »

message supprimé
Dernière modification par clement.delhamaide le 02 sept. 2016, 20:34, modifié 2 fois.
Achat groupé de radio 8.33KHz: http://foxhotel.hd.free.fr/833
Carte intéractive d'accidents: http://foxhotel.hd.free.fr/accident
Marc B

Message par Marc B »

clement.delhamaide a écrit : ...

Il ne tient qu'à nous d’embellir cette base de donnée afin d'en tiré des statistiques intéressante et instructive.
L'effort est probablement louable, mais de là à "embellir" une base de données comme tu l'écris, j'ai un peu de mal.
Désolé
Marc
clement.delhamaide

message supprimé
Dernière modification par clement.delhamaide le 02 sept. 2016, 23:56, modifié 1 fois.
micheto

Message par micheto »

bonsoir
L'accident de Guérande ne mentionne pas le décés
Daniel
aubert

Message par aubert »

bonjour
question d'un béotien : c'est autorisé par la loi ce genre de base de données ?
Amicalement
Dominique
popele3

Message par popele3 »

clement.delhamaide a écrit :les accidents ont souvent lieu proche du terrain où est basé l'appareil (tour de piste) ?
Supposition. Ça peut aussi être au déco ou à l'arrivée d'une nav.
clement.delhamaide a écrit :est-ce qu'un appareil a particulièrement la poisse (si un indicatif radio se trouve plusieurs fois dans la base de donnée alors celà signifie qu'il a été réparé/accidenté plusieurs fois) ?
Il me semble que l'indicatif n'est pas lié à l'appareil mais à la radio. Si c'est ça, ça ne signifie rien.
clement.delhamaide a écrit :"Nombre d'heure de vol du pilote?"
Un pilote ULM n'est pas obligé de tenir un carnet de vol.

Que tu reprennes pour les compiler des données certaines et vérifiées, c'est morbide, mais pourquoi pas.
Mais qui va vérifier l'exactitude des infos ? Toi ?
Qui es-tu pour publier sur internet des faits qui relèvent en grande partie de la vie privée ?
Parce qu'avec ce genre de précisions, l'identification ne sera pas dure à faire avec Untel ou Machin ou le club de Truc.
N'oublie pas que tu es responsable de ce que tu publies, même si ce n'est pas toi qui fournit l'info.

Et là c'est le bouquet final:
clement.delhamaide a écrit :...Le champs "info" permet aussi d'ajouter une info supplémentaire du genre: "accident survenu de nuit" ou bien "accident survenu pendant un cours de pilotage" ou encore "pilote sous emprise de stupéfiant/alcool"
Là c'est la porte grande ouverte au n'importe quoi.
Et pour des commentaires du genre "sous l'influence de stups/alcool" ou "était en train de se faire faire une gâterie par madame", tu as intérêt à provisionner des fonds pour ton avocat et les condamnations !

Peut-être serais-tu plus en phase sur un site du genre de Crachats Héros.
Voilà, voilà, ce n'est que mon avis, mais je le partage et je suis d'accord avec.
Dernière modification par popele3 le 03 sept. 2016, 06:45, modifié 1 fois.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
popele3

Message par popele3 »

aubert a écrit :bonjour
question d'un béotien : c'est autorisé par la loi ce genre de base de données ?
Amicalement
Dominique
Si c'est nominatif ou que les infos permettent l'identification, non.
Et de toute façon il faut commencer par passer par la CNIL. Même un fichier qui permet de faire la paye des employés tous les mois doit être déclaré.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
jplandez

Message par jplandez »

J'ai été doublé par popele3
D'accord avec Marc et lui.
Il faudrait être extrement attentif à ne pas divulguer des ragots. Et s'assurer que des infos personnelles ne soient divulguées (imagine si quelqu'un t'a vu boire un petit canon le matin et affirme que tu étais bourré, et bien d'autres du même acabit...). A mon avis, c'est pas réaliste.
En bref, il te faudrait mettre en place une structure d'enquête minutieuse, un mini BEA. Sinon, tu risques de gros ennuis si de fausses infos sont divulguées sous la reponsabilité du site comme des réalités..
Le forum est un espace d'expressions d'opinions, on peut s'y exprimer,et y discuter, et ne pas être d'accord. Chacun se fait son idée.
clement.delhamaide

Au vu de l'accueil de cet outil qui partait d'une bonne intention, j'ai supprimé l'outil.
Amusez-vous bien ;-)
popele3

Message par popele3 »

L'enfer est pavé de bonnes intentions...
jplandez

Message par jplandez »

clement.delhamaide a écrit :Au vu de l'accueil de cet outil qui partait d'une bonne intention, j'ai supprimé l'outil.
Amusez-vous bien ;-)
Je pense que ton idée n'est pas illégale.
Si tu recueilles des infos et si tu les gardes pour toi bien a l'abri.
En revanche, à mon avis il ne faut jamais les publier telles-quelles.
Après, tu peux jouer au journaliste médiapart, et diffuser ton analyse, sous ta responsabilité bien entendu.
Et quelques avocats ne sont pas inutiles dans ces cas là.
aviateur60

Message par aviateur60 »

clement.delhamaide a écrit :Au vu de l'accueil de cet outil qui partait d'une bonne intention, j'ai supprimé l'outil.
Amusez-vous bien ;-)
voilà c est mieux,

"embellir"... le cimetière, c est y mettre des fleurs, mais ça réveille personne en bas.....
La vie est un échange....
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »