
Arrêtez de vous tuer b.....!
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- jean66
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- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
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Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
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- Deliv
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Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
S'ils ont cumulé nuit + panne sèche, c'était mal barré quand même.
J'espère que le pilote pourra donner toutes les circonstances à la famille du défunt, il n'y a pas pire que de ne pas savoir :/
Et au passage, peut-être une leçon à retenir pour nous autres.
J'espère que le pilote pourra donner toutes les circonstances à la famille du défunt, il n'y a pas pire que de ne pas savoir :/
Et au passage, peut-être une leçon à retenir pour nous autres.
Free as a bird
- jp
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Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Oui, côté paramoteur, un appareil en panne moteur percute une femme qui était sur un banc devant les tentes et véhicules au seuil 20 et en frôlant un de ses voisins qui a eu juste le temps de s’aplatir . c'est ce dernier qui m'a raconté cela le dimanche en FAM quand un second, équipé d'un chariot avec un gamin de 14 ans pour son baptême, a survolé à environ 3 ou 4 mètres sol 2 rangées de camping-car et autres véhicules, est venu se poser en 02 (contre QFU) et a décroché pour percuter le sol. Le gamin, surement touché au ventre a perdu connaissance quand le pilote a voulu le remettre debout au lieu de le laisser en PLS en attendant les secours......Claude Nowak a écrit :À Blois, je suis au courant d un MCR 4S qui a fait un mauvais attero et qui a fini sur le nez, tout ça du côté avion.
Autre chose à Blois?
Je trouve plutot qu il y a eu bien peu de pépins vu les conditions climatiques.
- Gabinger
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Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
C'est toujours étonnant de voir la nullité qui règne chez certains paramotoiste, par exemple un paramoteur en panne, ça n’empêche pas de planer, de tourner et de se poser en douceur!
Surtout quant on vole dans un endroit ou il y a du monde (Blois il y avais je pense un peu de monde) la moindre des choses est de rester en local d'un endroit posable et de ne pas côtoyer la foule!
Le niveau de formation dans cette discipline est dramatiquement faible, je sais de quoi je parle je fut instructeur paramoteur! Personne n'est intéressé par une formation sérieuse, il n'y a qu'a voir les tarifs pratiqués, à 750 € le brevet, sachant que pour ce prix il y a non seulement la formation mais aussi le prêt du matériel (qui souffre et qui a une durée de vie plus que limitée)... quant je compare avec le tour en planeur Duo Discus (planeur) que j'ai fait Mardi dernier à 180 € le vol...
Mais a la base c'est la faute de la fédération, qui n'a en son temps pas imposé un nombre d'heures minimal et des critères et méthodes de formations normalisé et précises! Si ils avait fait ça il y aurait peut-être (et encore pas sur) un peu moins de paramotoriste mais il y aurait assurément beaucoup moins d'accidents stupides!
Bien sur ça ferait peut-être un brevet à 3000,00 ou 3500.00 €, c'est le prix de la sécurité et je ne pense pas que ce soit déraisonnable! D'ailleurs ça doit être le prix payé pour un parapentiste si on compte le stage 1, le stage 2, et un SIV pour être correctement formé.
Ça me rappelle mon boulot, quant des clients me disent, ah les entreprises c'est vraiment lamentable! et que je leur répond, si vous voulez j'en connais des biens, par contre ils sont 15 à 20 % plus cher....silence radio...
Surtout quant on vole dans un endroit ou il y a du monde (Blois il y avais je pense un peu de monde) la moindre des choses est de rester en local d'un endroit posable et de ne pas côtoyer la foule!
Le niveau de formation dans cette discipline est dramatiquement faible, je sais de quoi je parle je fut instructeur paramoteur! Personne n'est intéressé par une formation sérieuse, il n'y a qu'a voir les tarifs pratiqués, à 750 € le brevet, sachant que pour ce prix il y a non seulement la formation mais aussi le prêt du matériel (qui souffre et qui a une durée de vie plus que limitée)... quant je compare avec le tour en planeur Duo Discus (planeur) que j'ai fait Mardi dernier à 180 € le vol...
Mais a la base c'est la faute de la fédération, qui n'a en son temps pas imposé un nombre d'heures minimal et des critères et méthodes de formations normalisé et précises! Si ils avait fait ça il y aurait peut-être (et encore pas sur) un peu moins de paramotoriste mais il y aurait assurément beaucoup moins d'accidents stupides!
Bien sur ça ferait peut-être un brevet à 3000,00 ou 3500.00 €, c'est le prix de la sécurité et je ne pense pas que ce soit déraisonnable! D'ailleurs ça doit être le prix payé pour un parapentiste si on compte le stage 1, le stage 2, et un SIV pour être correctement formé.
Ça me rappelle mon boulot, quant des clients me disent, ah les entreprises c'est vraiment lamentable! et que je leur répond, si vous voulez j'en connais des biens, par contre ils sont 15 à 20 % plus cher....silence radio...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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- jplandez
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Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Peux pas lire, il faut un compte.jean66 a écrit :http://www.ladepeche.fr/article/2016/08 ... d-ulm.html
Y'a du nouveau ?
- Sylvain des bâches
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Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Quel appareil est ce?
Sylvain
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- Yankeeromeo
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Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
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Une machine sûre et solide...
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If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
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- Sylvain des bâches
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- Inscription : 05 avr. 2011, 13:53
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
mince, j'en ai eu deux qui sont venus au stand, j'ai un mail qui m'est arrivé avant hier et j'ai pas de réponse, je vais relancer
- daffy
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Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Pas forcément panne sèche car je crois qu'il possède 89l d'utilisable mais c'est surtout la météo à l'arrivée avec la nuit qui a certainement été le facteur le plus dégradent.
http://uploads.tapatalk-cdn.com/2016083 ... ec13df.png
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- aviateur60
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Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
triste leçon qu'on aurait souhaité éviter....Deliv a écrit :S'ils ont cumulé nuit + panne sèche, c'était mal barré quand même.
J'espère que le pilote pourra donner toutes les circonstances à la famille du défunt, il n'y a pas pire que de ne pas savoir :/
Et au passage, peut-être une leçon à retenir pour nous autres.
savoir s'arrêter à temps, quelque part sur un petit terrain , un champs, renoncer au "jusqu au boutisme" de la destination prévue à tout prix,
avant la méteo qui se dégrade, la nuit qui se pointe, les jauges carburant qui chutent..etc..
prendre le train , le taxi, prendre le temps ,
prendre sur soi surtout de ne pas aller dans des situations à GROS risque....
La vie est un échange....
- Deliv
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Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Heu, attention, je n'énonçais que des hypothèses (craintes) à la lecture de l'article de journal.
On attend toujours les véritables circonstances.
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Free as a bird
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Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Le point de ce que l'on sait où que l'on peu deviner.
La machine a comme masse à vide 300 kg.
Deux pilotes moyens, 150 kg.
4 heures de pétrole 40 kg.
Divers trucs en vrac .10 kg.
La on ne calcul plus, même après avoir volé 4 heures la machine était toujours au dessus de sa masse max autorisée (472 k).
Si il a décollé plein complet c'est 20 kg de plus a prendre en compte.
Après on peut dire ce que l'on veut ça n'enlève rien a ce constat !
Cette ULM est autorisé à 525 kg par le constructeur oui mais voilà pas ici !
Vous pouvez dire que c'est sans rapport avec l'accident et que c'est une mauvaise prise en compte des risques et que ces risque s'avérant c'est les mauvaises décisions s'empilant les une sur les autres ont provoqué le crash.
Reste le plan réglementaire pour les assurances et les enquêteurs.
Comme l'a dit M. Pouchez au salon de Blois, seul 10% des accidents sont dus aux pannes moteurs.
Donc une grande part aux facteurs humain.
Pedro.
La machine a comme masse à vide 300 kg.
Deux pilotes moyens, 150 kg.
4 heures de pétrole 40 kg.
Divers trucs en vrac .10 kg.
La on ne calcul plus, même après avoir volé 4 heures la machine était toujours au dessus de sa masse max autorisée (472 k).
Si il a décollé plein complet c'est 20 kg de plus a prendre en compte.
Après on peut dire ce que l'on veut ça n'enlève rien a ce constat !
Cette ULM est autorisé à 525 kg par le constructeur oui mais voilà pas ici !
Vous pouvez dire que c'est sans rapport avec l'accident et que c'est une mauvaise prise en compte des risques et que ces risque s'avérant c'est les mauvaises décisions s'empilant les une sur les autres ont provoqué le crash.
Reste le plan réglementaire pour les assurances et les enquêteurs.
Comme l'a dit M. Pouchez au salon de Blois, seul 10% des accidents sont dus aux pannes moteurs.
Donc une grande part aux facteurs humain.
Pedro.
- aviateur60
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- jean66
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- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Je vois le rapport @pedro
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
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- Inscription : 19 oct. 2014, 19:54
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Effectivement, je ne vois pas le rapport avec l'accident.D185509 a écrit :Le point de ce que l'on sait où que l'on peu deviner.
La machine a comme masse à vide 300 kg.
Deux pilotes moyens, 150 kg.
4 heures de pétrole 40 kg.
Divers trucs en vrac .10 kg.
La on ne calcul plus, même après avoir volé 4 heures la machine était toujours au dessus de sa masse max autorisée (472 k).
Si il a décollé plein complet c'est 20 kg de plus a prendre en compte.
Après on peut dire ce que l'on veut ça n'enlève rien a ce constat !
Cette ULM est autorisé à 525 kg par le constructeur oui mais voilà pas ici !
Vous pouvez dire que c'est sans rapport avec l'accident et que c'est une mauvaise prise en compte des risques et que ces risque s'avérant c'est les mauvaises décisions s'empilant les une sur les autres ont provoqué le crash.
Reste le plan réglementaire pour les assurances et les enquêteurs.
Comme l'a dit M. Pouchez au salon de Blois, seul 10% des accidents sont dus aux pannes moteurs.
Donc une grande part aux facteurs humain.
Pedro.