Quand on construit on cherche un max d'infos pour optimiser la machine.
Tout est dans le titre.
Qu'en pensez-vous?
Je pense qu'on accélere mieux avec un pneu étroit (type Nieuport 17) qu'avec un pneu toundra.

Fox
Supposons sur du dur.Luciano a écrit :Cela va beaucoup dépendre de l'état et du type de surface sur laquelle roule le pneu.
Bons vols
Luciano
Oui,tu as raison en partie.Luciano a écrit :Avant de tirer des conclusions basées sur l'utilisation des pneus lors de la première guerre mondiale, il conviendrait de regarder quelles ont été les évolutions technologiques ayant marqué la production des pneus.
Il se pourrait bien que les choix des ingénieurs de l'époque auraient été différents s'ils avaient pu profiter des concept développés depuis lors.
Bons vols
Luciano
Non non, Luciano, Lochardet parle de l'évolution de l'aviation,pas de la période 1ére guerre.Luciano a écrit :Bonsoir Lochardet,
ma culture aéronautique étant peu étendue, je n'ai pas souvenir que beaucoup d'avions de la première guerre mondiale possédaient des trains rentrants.
Aurais-tu quelques exemple ?
Bons vols,
Luciano
Oups !junglefox a écrit :Non non, Luciano, Lochardet parle de l'évolution de l'aviation,pas de la période 1ére guerre.