Pour répondre a Jean : ma BMW 525D, avec ABS, ESP, entretenue de dingue, et bien 130 sur autoroute c'est ri-di-cu-le..
Mais c'est la loi.
Ta démonstration est propre, limpide, tu t'es rendu compte toi-même que même pendant ton apprentissage vous n'étiez pas dans les clous ; c'est pas pour ça
que la machine vole plus mal, que c'est plus dangereux ou en tout cas que ça peut être la cause d'un accident... Mais... mais c'est pas dans les clous..
Quand en moto moderne, pareil abs, correcteur de trajectoire, etc etc etc...je me fait chopper a 120 au lieux de 90 sur une deux fois deux voie ou nos amis les bleu sont la tel des sniper du radars, qu'ils ont pas de face de faire un job pareil, etc... que j'ai envie de les traiter de tout les noms : bah je le fait pas car c'est pas leur faute a eux, c'est moi, mon peuple qui a élus ceux qui nous prennent pour des c...
Je fait le parallèle car selon les textes, que tu as sans doute lu avant de pratiquer l'ULM, c'est moche mais un seul discourt est possible : oui, tu devrais arrêter l'ULM, ou acheter une machine plus légère...
C'est pas un discourt jolis, moralement beau, mais selon les texte c'est le seul possible non ?
---------------
Sur le fond, puisque mes pairs semblent d'accord avec moi, j'envois un mail a la FFPLUM, et je vous invites donc tous a en faire autant, plus nous enverrons de mail plus nous serrons crédibles.
ffplum@ffplum.org
Madame, Monsieur,
Par plusieurs biais : articles, commentaires sur forums, etc... Nous entendons parler de profondes modifications de la réglementation et de l'usage des nos ULM,
La FFPLUM nous représentant et étant au fait de ses modifications, nous souhaiterions de votre part une communication plus importante sur ses sujets qui nous
préoccupent particulièrement.
Nous souhaiterions vous soumettre l'idée d'un "post" sur un des forums les plus actifs de France, ou vous pourriez vous exprimer et répondre a nos questions.
Le sujet ouvert est disponible a l'adresse suivante :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 3&start=45
Cordialement,