Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Loïc
Messages : 56
Inscription : 24 juil. 2010, 23:19

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par Loïc »

Et si la réglementation se contentait de dire 2 places maxi et 100 CV maxi vous ne pensez que ce serait suffisant ???
Y a-t-il une limite de poids pour les vélos les bateaux les auto etc ??? Non et pourquoi ? parce qu'une limite de poids ne sert à rien
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 1019
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par luc 27310 »

Heu.... pour les autos, ben si, il y a un poids maxi, sinon c'est un poids lourd... Regarde bien sur ton permis de conduire, c'est indiqué ;)


Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1271
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par ICARE1951 »

Pour les autos limite de poids, pour les motos limite de puissance, pour les bateaux moteur limite de longueur, pour les vélos électriques limite de vitesse, etc....
Bons vols
ICARE
Skylane29
Messages : 107
Inscription : 02 nov. 2014, 10:08
Localisation : quimper

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par Skylane29 »

Bonjour,
La ffplum s'est battue pour avoir une categorie d'aeronefs "ULTRA LEGER" ce qui lui a permis d'avoir cette reglementation quasi déreglementée.
Si vous voulez revenir dans des caracteristiques "avion" et detruire tout ce qui a été obtenu avec tant de difficultés, il faut rejoindre ce qui existe déjà, LSA VLA etc....
Si vous voulez que les LSA VLA etc... obtiennent notre liberté, ce n'est pas à la FFPLUM qu'il faut s'adresser.
CONTACTEZ LA FFA EN LEUR DEMANDANT DE SE BATTRE POUR ALLEGER LEUR REGLEMENTATION.

Hervé.
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par Alexair »

Amen... :lol:
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
942j01
Messages : 19
Inscription : 27 juil. 2012, 15:18

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par 942j01 »

Skylane29 a écrit :Bonjour,
La ffplum s'est battue pour avoir une categorie d'aeronefs "ULTRA LEGER" ce qui lui a permis d'avoir cette reglementation quasi déreglementée.
Si vous voulez revenir dans des caracteristiques "avion" et detruire tout ce qui a été obtenu avec tant de difficultés, il faut rejoindre ce qui existe déjà, LSA VLA etc....
Si vous voulez que les LSA VLA etc... obtiennent notre liberté, ce n'est pas à la FFPLUM qu'il faut s'adresser.
CONTACTEZ LA FFA EN LEUR DEMANDANT DE SE BATTRE POUR ALLEGER LEUR REGLEMENTATION.

Hervé.
Avant de se faire imposer une nouvelle réglementation plus restrictive, il serait bon d'entendre et considérer le souhait de nos partenaires européens qui prônent une augmentation de la MTOW à 600 Kgs, ce qui permettrait de débattre puis de négocier la meilleure des formules, comme l'ont fait nos prédécesseurs.

Dans tous les cas, la partie est déjà jouée, puisque seule s'oppose la FFPLUM à cette augmentation, l'EASA n'y étant pas opposée.

L'homme y songe, puis la technique le rend possible, c'est inéluctable, cela se fera.

Il en va de même pour tout, le meilleur comme le pire.

Notre société est en pleine mutation et transformation, la réglementation ULM n'y échappera pas, c'est ainsi.

Alors autant anticiper et s'y préparer, plutôt que subir.

Laurent
RedDiabolo
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2014, 11:07

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par RedDiabolo »

Je ne suis pas de ton avis Laurent.

Rien n'est inéluctable ! Surtout en France !

Et c'est pas parce que le reste de l'Europe tente d'augmenter la MTOW que je vais suivre le mouvement comme un mouton !

Faudrait déjà essayer de comprendre pourquoi l"EASA veux une telle augmentation et quelle lobby influence cette idée.

Tout les Ulmistes ne s'appelle pas Loïc... :lol: :lol: :lol: :lol:

Y fait beau ici !! J'vais faire un tour !
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par jean66 »

SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par offtaps »

Ha ok, le but est donc de refourguer les LSA avec une étiquette ULM :shock: n'importe quoi :roll:
Bon l'EASA est contre, c'est déjà ça ;)


Si vous me dites on prends les ULM actuels et on leur accorde 500 ou 550kg pour tenir compte de l'évolution de la morphologie tout en maintenant un poids à vide sous les 300kg d'accord, mais là :roll:
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 927
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par sonex710 »

Skylane29 a écrit :
... Si vous voulez que les LSA VLA etc... obtiennent notre liberté, ce n'est pas à la FFPLUM qu'il faut s'adresser.
CONTACTEZ LA FFA EN LEUR DEMANDANT DE SE BATTRE POUR ALLEGER LEUR REGLEMENTATION. ...

Hervé.
+ 100 !!!

Masse, vitesse de décrochage, puissance et performances ne sont elles pas indissociables ?

475 kg, 65 km/h et 80 à 100 CV, on connait ... ;)
600 kg, 65 km/h et 100 CV c'est quoi comme machine ? c'est mieux ?

A+ !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par Marc B »

sonex710 a écrit : 475 kg, 65 km/h et 80 à 100 CV, on connait ... ;)
600 kg, 65 km/h et 100 CV c'est quoi comme machine ? c'est mieux ?

A+ !
C'est la même que beaucoup de machines modernes avec le plein d'essence (pour la sécurité) et madame qui ne doit pas être la jumelle de Kate Moss, voire être remplacée par un joueur de rugby.
Bref, c'est la charge utile que tu fais varier, pas la machine

OK :arrow: :arrow: :arrow:
mamie
Messages : 101
Inscription : 11 août 2014, 00:23

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par mamie »

Marc B a écrit :C'est la même que beaucoup de machines modernes avec le plein d'essence (pour la sécurité) et madame qui ne doit pas être la jumelle de Kate Moss, voire être remplacée par un joueur de rugby.
Bref, c'est la charge utile que tu fais varier, pas la machine
Oui mais à condition d'imposer une masse à vide de par exemple 300kg. Très important la masse à vide, parce que là on empiète pas sur les autres catégories.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2966
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par Claude Nowak »

Pourquoi vouloir imposer une masse à vide? La seule masse qu il faut imposer, ç est les 475kg. Après, chacun se gère en fonction du poids qu il veut emmener.gAvec ce système, tous les " lourdes" machines sont dans les clous, mais hélas, ne peuvent quasiment que plus voler en mono.
Quand j ai construis mon avion Piel, il était noté une masse maximale de 860kg. J étais le seul responsable de la masse à vide. A moi de faire le plus léger possible pour emmener un max ensuite.
Les constructeurs d ULM pourrait s en inspirer. Ils pourraient notamment prévoir moins de finition intérieure façon limousine grand luxe par exemple. Et quand ils verraient que les gens n achètent plus leurs machines, ils se creuseraient un peu la tête. Je sais que ce n est pas facile de gratter des kilos, mais je le répète, le cuir partout, ça pése un max.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4897
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par Ramel »

Bonjour,
Quand tu vends une machine à 100 000€, l'acheteur qui a ce budget ne veut pas voler dans un avion non fini. Il veut que quand il le montre à ses copains, ils le trouvent beau, comme sa mercedes ou sa voiture neuve. Tu sais bien que personne n'achète un objet. Il achète seulement la satisfaction de posséder. Et le cuir (pour ne citer que cet exemple) fait partie intégrante de ce sentiment.
Sinon, il faut mettre les vaches au régime pour alléger le cuir ? ;-)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2966
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par Claude Nowak »

Oui, je suis d accord avec toi, mais si tu as un magnifique appareil bardé de cuir et de ronce de noyer et qu il n a le droit que d épater les copains dans le hangar, ç est du gâchis.
100000, tu parles bien de hors taxes?? A Friedrichafen, un Shark ou un Vl3 bien equipé et donc bien lourd ( 330kg pour le Shark dixit le vendeur), ç est 150000€HT. Ça calme de vouloir voler en monoplace!!
Claude
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »