Le poids des ULM : 600kgs en Europe?
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- Messages : 56
- Inscription : 24 juil. 2010, 23:19
Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?
Et si la réglementation se contentait de dire 2 places maxi et 100 CV maxi vous ne pensez que ce serait suffisant ???
Y a-t-il une limite de poids pour les vélos les bateaux les auto etc ??? Non et pourquoi ? parce qu'une limite de poids ne sert à rien
Y a-t-il une limite de poids pour les vélos les bateaux les auto etc ??? Non et pourquoi ? parce qu'une limite de poids ne sert à rien
- luc 27310
- Messages : 1019
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?
Heu.... pour les autos, ben si, il y a un poids maxi, sinon c'est un poids lourd... Regarde bien sur ton permis de conduire, c'est indiqué
Bons vols.
Luc

Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- ICARE1951
- Messages : 1271
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?
Pour les autos limite de poids, pour les motos limite de puissance, pour les bateaux moteur limite de longueur, pour les vélos électriques limite de vitesse, etc....
Bons vols
Bons vols
ICARE
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- Messages : 107
- Inscription : 02 nov. 2014, 10:08
- Localisation : quimper
Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?
Bonjour,
La ffplum s'est battue pour avoir une categorie d'aeronefs "ULTRA LEGER" ce qui lui a permis d'avoir cette reglementation quasi déreglementée.
Si vous voulez revenir dans des caracteristiques "avion" et detruire tout ce qui a été obtenu avec tant de difficultés, il faut rejoindre ce qui existe déjà, LSA VLA etc....
Si vous voulez que les LSA VLA etc... obtiennent notre liberté, ce n'est pas à la FFPLUM qu'il faut s'adresser.
CONTACTEZ LA FFA EN LEUR DEMANDANT DE SE BATTRE POUR ALLEGER LEUR REGLEMENTATION.
Hervé.
La ffplum s'est battue pour avoir une categorie d'aeronefs "ULTRA LEGER" ce qui lui a permis d'avoir cette reglementation quasi déreglementée.
Si vous voulez revenir dans des caracteristiques "avion" et detruire tout ce qui a été obtenu avec tant de difficultés, il faut rejoindre ce qui existe déjà, LSA VLA etc....
Si vous voulez que les LSA VLA etc... obtiennent notre liberté, ce n'est pas à la FFPLUM qu'il faut s'adresser.
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Hervé.
- Alexair
- Messages : 166
- Inscription : 29 août 2012, 21:37
- Localisation : Cuers LFTF
Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?
Amen... 

Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
-
- Messages : 19
- Inscription : 27 juil. 2012, 15:18
Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?
Avant de se faire imposer une nouvelle réglementation plus restrictive, il serait bon d'entendre et considérer le souhait de nos partenaires européens qui prônent une augmentation de la MTOW à 600 Kgs, ce qui permettrait de débattre puis de négocier la meilleure des formules, comme l'ont fait nos prédécesseurs.Skylane29 a écrit :Bonjour,
La ffplum s'est battue pour avoir une categorie d'aeronefs "ULTRA LEGER" ce qui lui a permis d'avoir cette reglementation quasi déreglementée.
Si vous voulez revenir dans des caracteristiques "avion" et detruire tout ce qui a été obtenu avec tant de difficultés, il faut rejoindre ce qui existe déjà, LSA VLA etc....
Si vous voulez que les LSA VLA etc... obtiennent notre liberté, ce n'est pas à la FFPLUM qu'il faut s'adresser.
CONTACTEZ LA FFA EN LEUR DEMANDANT DE SE BATTRE POUR ALLEGER LEUR REGLEMENTATION.
Hervé.
Dans tous les cas, la partie est déjà jouée, puisque seule s'oppose la FFPLUM à cette augmentation, l'EASA n'y étant pas opposée.
L'homme y songe, puis la technique le rend possible, c'est inéluctable, cela se fera.
Il en va de même pour tout, le meilleur comme le pire.
Notre société est en pleine mutation et transformation, la réglementation ULM n'y échappera pas, c'est ainsi.
Alors autant anticiper et s'y préparer, plutôt que subir.
Laurent
-
- Messages : 324
- Inscription : 01 juin 2014, 11:07
Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?
Je ne suis pas de ton avis Laurent.
Rien n'est inéluctable ! Surtout en France !
Et c'est pas parce que le reste de l'Europe tente d'augmenter la MTOW que je vais suivre le mouvement comme un mouton !
Faudrait déjà essayer de comprendre pourquoi l"EASA veux une telle augmentation et quelle lobby influence cette idée.
Tout les Ulmistes ne s'appelle pas Loïc...
Y fait beau ici !! J'vais faire un tour !
Rien n'est inéluctable ! Surtout en France !
Et c'est pas parce que le reste de l'Europe tente d'augmenter la MTOW que je vais suivre le mouvement comme un mouton !
Faudrait déjà essayer de comprendre pourquoi l"EASA veux une telle augmentation et quelle lobby influence cette idée.
Tout les Ulmistes ne s'appelle pas Loïc...




Y fait beau ici !! J'vais faire un tour !
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
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- offtaps
- Messages : 496
- Inscription : 16 août 2012, 12:46
- Localisation : Tchad - Sarh
Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?
Ha ok, le but est donc de refourguer les LSA avec une étiquette ULM
n'importe quoi
Bon l'EASA est contre, c'est déjà ça
Si vous me dites on prends les ULM actuels et on leur accorde 500 ou 550kg pour tenir compte de l'évolution de la morphologie tout en maintenant un poids à vide sous les 300kg d'accord, mais là


Bon l'EASA est contre, c'est déjà ça

Si vous me dites on prends les ULM actuels et on leur accorde 500 ou 550kg pour tenir compte de l'évolution de la morphologie tout en maintenant un poids à vide sous les 300kg d'accord, mais là

Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
- sonex710
- Messages : 927
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?
+ 100 !!!Skylane29 a écrit :
... Si vous voulez que les LSA VLA etc... obtiennent notre liberté, ce n'est pas à la FFPLUM qu'il faut s'adresser.
CONTACTEZ LA FFA EN LEUR DEMANDANT DE SE BATTRE POUR ALLEGER LEUR REGLEMENTATION. ...
Hervé.
Masse, vitesse de décrochage, puissance et performances ne sont elles pas indissociables ?
475 kg, 65 km/h et 80 à 100 CV, on connait ...

600 kg, 65 km/h et 100 CV c'est quoi comme machine ? c'est mieux ?
A+ !
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?
C'est la même que beaucoup de machines modernes avec le plein d'essence (pour la sécurité) et madame qui ne doit pas être la jumelle de Kate Moss, voire être remplacée par un joueur de rugby.sonex710 a écrit : 475 kg, 65 km/h et 80 à 100 CV, on connait ...![]()
600 kg, 65 km/h et 100 CV c'est quoi comme machine ? c'est mieux ?
A+ !
Bref, c'est la charge utile que tu fais varier, pas la machine
OK



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- Messages : 101
- Inscription : 11 août 2014, 00:23
Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?
Oui mais à condition d'imposer une masse à vide de par exemple 300kg. Très important la masse à vide, parce que là on empiète pas sur les autres catégories.Marc B a écrit :C'est la même que beaucoup de machines modernes avec le plein d'essence (pour la sécurité) et madame qui ne doit pas être la jumelle de Kate Moss, voire être remplacée par un joueur de rugby.
Bref, c'est la charge utile que tu fais varier, pas la machine
Cordialement
- Claude Nowak
- Messages : 2966
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?
Pourquoi vouloir imposer une masse à vide? La seule masse qu il faut imposer, ç est les 475kg. Après, chacun se gère en fonction du poids qu il veut emmener.gAvec ce système, tous les " lourdes" machines sont dans les clous, mais hélas, ne peuvent quasiment que plus voler en mono.
Quand j ai construis mon avion Piel, il était noté une masse maximale de 860kg. J étais le seul responsable de la masse à vide. A moi de faire le plus léger possible pour emmener un max ensuite.
Les constructeurs d ULM pourrait s en inspirer. Ils pourraient notamment prévoir moins de finition intérieure façon limousine grand luxe par exemple. Et quand ils verraient que les gens n achètent plus leurs machines, ils se creuseraient un peu la tête. Je sais que ce n est pas facile de gratter des kilos, mais je le répète, le cuir partout, ça pése un max.
Claude
Quand j ai construis mon avion Piel, il était noté une masse maximale de 860kg. J étais le seul responsable de la masse à vide. A moi de faire le plus léger possible pour emmener un max ensuite.
Les constructeurs d ULM pourrait s en inspirer. Ils pourraient notamment prévoir moins de finition intérieure façon limousine grand luxe par exemple. Et quand ils verraient que les gens n achètent plus leurs machines, ils se creuseraient un peu la tête. Je sais que ce n est pas facile de gratter des kilos, mais je le répète, le cuir partout, ça pése un max.
Claude
- Ramel
- Messages : 4896
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?
Bonjour,
Quand tu vends une machine à 100 000€, l'acheteur qui a ce budget ne veut pas voler dans un avion non fini. Il veut que quand il le montre à ses copains, ils le trouvent beau, comme sa mercedes ou sa voiture neuve. Tu sais bien que personne n'achète un objet. Il achète seulement la satisfaction de posséder. Et le cuir (pour ne citer que cet exemple) fait partie intégrante de ce sentiment.
Sinon, il faut mettre les vaches au régime pour alléger le cuir ?
Quand tu vends une machine à 100 000€, l'acheteur qui a ce budget ne veut pas voler dans un avion non fini. Il veut que quand il le montre à ses copains, ils le trouvent beau, comme sa mercedes ou sa voiture neuve. Tu sais bien que personne n'achète un objet. Il achète seulement la satisfaction de posséder. Et le cuir (pour ne citer que cet exemple) fait partie intégrante de ce sentiment.
Sinon, il faut mettre les vaches au régime pour alléger le cuir ?

Zenair 601xl
- Claude Nowak
- Messages : 2966
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?
Oui, je suis d accord avec toi, mais si tu as un magnifique appareil bardé de cuir et de ronce de noyer et qu il n a le droit que d épater les copains dans le hangar, ç est du gâchis.
100000, tu parles bien de hors taxes?? A Friedrichafen, un Shark ou un Vl3 bien equipé et donc bien lourd ( 330kg pour le Shark dixit le vendeur), ç est 150000€HT. Ça calme de vouloir voler en monoplace!!
Claude
100000, tu parles bien de hors taxes?? A Friedrichafen, un Shark ou un Vl3 bien equipé et donc bien lourd ( 330kg pour le Shark dixit le vendeur), ç est 150000€HT. Ça calme de vouloir voler en monoplace!!
Claude