Emission "100% avions" sur National Géographic : les clichés ont la vie dure...

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Répondre
offtaps

Emission "100% avions" sur National Géographic : les clichés ont la vie dure...

Message par offtaps »

Bonjour,

Je viens de voir l'émission "100% avions" qui se veut un recensement des avions et ulm en les classant en une multitude de catégories ; loisir, utilitaire, militaire, etc.

Bon, rien d'exceptionnel à part la partie sur les ulm qui m'a bien fait rire. On voit un pendulaire équipé d'un 912 et la voix off qui dit de mémoire : "les ulm sont des ailes delta avec un moteur de tondeuse à gazon. Il y a 40000 propriétaires dans le monde qui trouvent ça drôle."
J'en ai déjà entendu des conneries sur ces chaînes techno mais là c'est le summum :lol:
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
bebe44

Re: Emission "100% avions" sur National Géographic : les clichés ont la vie dure...

Message par bebe44 »

En effet, les clichés ont la vie dure :shock:
Lors d'un repas de famille du weekend dernier, la question des ULM est revenue pour la enième fois dans la discussion, et pour xième fois, j'ai dû tout réexpliquer, que les ULM n'étaient pas que des ensembles de tubes et de toile, que mon petit Jodel avait pu passer de l'avion à l'ultra léger.
Je crois bien, que l'on ne retient que ce qui nous intéresse :lol:
alain roy

Re: Emission "100% avions" sur National Géographic : les clichés ont la vie dure...

Message par alain roy »

Ton jojo était respectable quand il était "avion". :)

Maintenant que le même est ULM, ce n'est plus qu'un machin dans lequel tu oses voler ? et tu n'as pas peur ? :o

Le cliché monsieur, le cliché :evil:
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Ramel

Message par Ramel »

Oui mais Bernard, ton ULM est le seul qui a eu le droit de se poser sur LFRS Nantes Atlantique ! Et ça, c'est un privilège !
Donc, s'il a le droit de voler avec les liners, c'est qu'il en a la trempe !
Zenair 601xl
bebe44

Message par bebe44 »

Ramel a écrit :Oui mais Bernard, ton ULM est le seul qui a eu le droit de se poser sur LFRS Nantes Atlantique ! Et ça, c'est un privilège !
En effet, le petit Jodel D18UL en avait le droit car il était du crû mais cela n'a pas duré, des jaloux auraient voulu aussi en avoir la possibilité :roll: et mon petit Jodel a dû aller brouter l'herbe bien verte de LF4452. :D
Plus d'usure de pneus, plus de crainte du vent traversier, plus d'attente pour décoller et se poser, plus de passage au PIF pour une fouille approfondie, mais 30 bornes à faire pour le rejoindre au lieu des 7 km.
C'était en connaissance de cause que j'avais alors opté pour le passage en ULM, c'était pour quitter LFRS et les pesantes mesures dites de sûreté.
Que du bonheur depuis que je suis un ulmiste parmi d'autres plus sympathiques les uns que les autres :lol:
Luciano

Message par Luciano »

Ramel a écrit :Oui mais Bernard, ton ULM est le seul qui a eu le droit de se poser sur LFRS Nantes Atlantique ! Et ça, c'est un privilège !
Si vous voulez vous poser chez les Liners, allez dans les pays scandinaves !

Là on peut voir des ULM aterrissant sur les pistes des Liners.

C'est plus rare de voir les Liners sur le pistes ULM ;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Marc B

Message par Marc B »

Luciano a écrit :
Si vous voulez vous poser chez les Liners, allez dans les pays scandinaves !

Là on peut voir des ULM aterrissant sur les pistes des Liners.

C'est plus rare de voir les Liners sur le pistes ULM ;)

Bons vols,
Luciano
En dehors des AD douaniers avec passage obligé, je n'y vois vraiment pas d'intérêt.
@+
Marc B
Ramel

Message par Ramel »

Mettre une crois dans la case de la to do list :D
Zenair 601xl
bebe44

Message par bebe44 »

Sur les "grands" terrains avec un trafic commercial continuel comme à LFRS, il y a des avions qui ne sont pas plus performants voire moins que certains ULM 3 axes. Le problème est d'accepter "les ULM" qui représentent 6 classes dont certaines seraient incompatibles avec un trafic intense.
De plus, il faudrait une formation adaptée aux grands terrains, et cela est facile à mettre en place pour ceux qui seraient intéressés ou ayant leur PPL.
Nous notons que, en France, les contrôleurs seraient plus frileux que ceux de certains grands pays comme les US.
Marc B a écrit :En dehors des AD douaniers avec passage obligé, je n'y vois vraiment pas d'intérêt.
@+
Marc B
C'est tout à fait exacte, cet aprem, nous avons volé groupés à trois appareils et ça n'a été que du plaisir.
Une petite panne verticale (moteur au ralenti) et atterrissage sur le seuil de piste avec un demi-tour dans les 200 premiers mètres.
Lorsque je volais à LFRS, 37 ans sans faire d'exercice d'encadrement vertical terrain en dehors des quelques fois en instruction.
Mon ego en a pris un sale coup de ne plus côtoyer les "grands" :lol:
Soyons heureux de notre choix pour les ULM :D
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »