Sur les "grands" terrains avec un trafic commercial continuel comme à LFRS, il y a des avions qui ne sont pas plus performants voire moins que certains ULM 3 axes. Le problème est d'accepter "les ULM" qui représentent 6 classes dont certaines seraient incompatibles avec un trafic intense.
De plus, il faudrait une formation adaptée aux grands terrains, et cela est facile à mettre en place pour ceux qui seraient intéressés ou ayant leur PPL.
Nous notons que, en France, les contrôleurs seraient plus frileux que ceux de certains grands pays comme les US.
Marc B a écrit :En dehors des AD douaniers avec passage obligé, je n'y vois vraiment pas d'intérêt.
@+
Marc B
C'est tout à fait exacte, cet aprem, nous avons volé groupés à trois appareils et ça n'a été que du plaisir.
Une petite panne verticale (moteur au ralenti) et atterrissage sur le seuil de piste avec un demi-tour dans les 200 premiers mètres.
Lorsque je volais à LFRS, 37 ans sans faire d'exercice d'encadrement vertical terrain en dehors des quelques fois en instruction.
Mon ego en a pris un sale coup de ne plus côtoyer les "grands"
Soyons heureux de notre choix pour les ULM
