Durites essence à choisir ?

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3308
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Durites essence à choisir ?

Message par Luciano »

J'ai fait remplacer toutes mes durites essence par un produit Hutchinson qui m'avait été recommandé par un expert en la matière (un vrai, et qui n'avait rien à vendre !)

Prix au mètre ênviron 30€.

Si je retrouve la référence du produit, je reviendrai ici pour donner un lien.
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... son#p34702

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
savanah s mike lima
Messages : 133
Inscription : 13 mai 2013, 22:35

Re: Durites essence à choisir ?

Message par savanah s mike lima »

gazaile100 a écrit :J'ai profité des travaux sur le train d'atterrissage pour changer mes réservoirs et refaire mon circuit carburant.
J'ai trouvé les durites essence tous diamètres de 4 à 12mm intérieur chez des distributeurs de pièces auto, (AD et API).
Les marques distribuées sont Gates et Hutchinson, et données pour tous carburants.
Et je peux vous garantir qu'elles ne gonflent pas. Une fois enfilées sur les embouts, il est quasiment impossible de les retirer sans couper.
Les durits bleus aussi ne peuvent être retirée sans les coupés
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2742
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Durites essence à choisir ?

Message par gazaile100 »

Juste un petit détail.
J'ai 2 pompes haute pression branchées en parallèle.
Quand elles tournent ensemble, je peux avoir plus de 6 bars de pression dans la durite.
Je préfère ne pas risquer de prendre des durites "gonflables" qui risqueraient d’éclater.
Ça ferait désordre.
Le problème n'est peut être pas aussi crucial sur des circuits alimentés par des pompes basse pression...
Pour moi, c'est durite type automobile, diamètre 8 intérieur, 13 extérieur, compatible tous carburants, pour environ 4 euros le metre.
Et pas besoin de changer tous les ans...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Durites essence à choisir ?

Message par kawa1135 »

Luciano a écrit :J'ai fait remplacer toutes mes durites essence par un produit Hutchinson qui m'avait été recommandé par un expert en la matière (un vrai, et qui n'avait rien à vendre !)

Prix au mètre, ênviron 30 €..
Je trouve le prix quelque peu excessif!....Pour beaucoup moins cher, tu as de la durite avia racing renforcée inox!...Pression max: 68 bar
http://www.racing-parts.fr/fr/81-durite ... h-6-dash-8
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Clouds

Re: Durites essence à choisir ?

Message par Clouds »

Ce sont ces durites blindées et les raccords dash 6 et 8 qui sont livrées avec l'Ulpower
Avatar de l’utilisateur
Drick
Messages : 183
Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
Localisation : Région Parisienne Ouest

Re: Durites essence à choisir ?

Message par Drick »

J'essaye de trouver les GATES ou HUTCHINSON et c'est pas si facile!...
Mais ma question concerne les gaines anti-feu:
-En mettre ou pas? Et pourquoi?
-Si oui, lesquelles? Comment?
Bons vols à tous.
Avatar de l’utilisateur
Drick
Messages : 183
Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
Localisation : Région Parisienne Ouest

Re: Durites essence à choisir ?

Message par Drick »

Ah! J'avais oublié:

-Que veux dire l’inscription sur mes durites: 4Q/2009?

Image
Avatar de l’utilisateur
Lino
Messages : 134
Inscription : 12 sept. 2012, 11:39
Localisation : Normandie; Seine Maritime; Rouen (76) LFOP (Boos)
Contact :

Re: Durites essence à choisir ?

Message par Lino »

Drick a écrit :Ah! J'avais oublié:

-Que veux dire l’inscription sur mes durites: 4Q/2009?

Image
Sûrement la date de fabrication : quatrième trimestre de 2009 car timestre se dit Quarter en anglais.
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2742
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Durites essence à choisir ?

Message par gazaile100 »

Drick a écrit :J'essaye de trouver les GATES ou HUTCHINSON et c'est pas si facile!...
Mais ma question concerne les gaines anti-feu:
-En mettre ou pas? Et pourquoi?
-Si oui, lesquelles? Comment?
Bons vols à tous.
Vas voir chez AD auto distribution. Quand j'ai refait mon circuit,c'est la que je me suis fourni. C'etait de la durite hutchinson, à 6,00 euros le metre si mes souvenirs sont bons (pas la facture sous la main)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Drick
Messages : 183
Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
Localisation : Région Parisienne Ouest

Re: Durites essence à choisir ?

Message par Drick »

Pour info je viens d'acheter chez AUTODISTRIBUTION de la durite GATES Réf: 3225 en Ø6 et Ø8 mm (en Ø8 à 7.85€/m pour tout ce qui est avant la pompe mécanique et Ø6 à 7.26€/m pour tout ce qui est après - c a d jusqu'aux carbu.)
Mon EUROSTAR était équipé en SEMPERIT FUB 386 (monte d'origine EVEKTOR et AEROSPOOL semble-t-il)

Maintenant il me reste à m'approvisionner en colliers et en gaine anti-feu; Un avis?
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2197
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Durites essence à choisir ?

Message par aubert »

Bonjour
je fais au plus simple : ULM techno pour les colliers " AD" que je trouve très bien
A+
Dominique
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Durites essence à choisir ?

Message par Lochardet »

Drick a écrit :Pour info je viens d'acheter chez AUTODISTRIBUTION de la durite GATES Réf: 3225 en Ø6 et Ø8 mm (en Ø8 à 7.85€/m pour tout ce qui est avant la pompe mécanique et Ø6 à 7.26€/m pour tout ce qui est après - c a d jusqu'aux carbu.)
Mon EUROSTAR était équipé en SEMPERIT FUB 386 (monte d'origine EVEKTOR et AEROSPOOL semble-t-il)

Maintenant il me reste à m'approvisionner en colliers et en gaine anti-feu; Un avis?
à quoi servent les gaines anti-feu... à part cacher d'éventuelles fissures, coupures... des durites d'essence?
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2197
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Durites essence à choisir ?

Message par aubert »

Vapor lock
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3322
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Durites essence à choisir ?

Message par serge5694 »

Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 545
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Durites essence à choisir ?

Message par jeromef »

Lochardet a écrit :
à quoi servent les gaines anti-feu... à part cacher d'éventuelles fissures, coupures... des durites d'essence?
+1: samedi j'ai remis du SP98 dans mon Avid (qui n'avait pas volé depuis quelques années), j'avais changé une bonne partie des durites par de la durite violette (polyuréthane) , mais j'avais laissé une partie qui avait l'air en bon état (et protégé par une gaine anti feu).
résultat: 5l d'essence das le fuselage; il y avait une fissure sous la gaine :x
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »