Durites essence à choisir ?
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- Luciano
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- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Durites essence à choisir ?
J'ai fait remplacer toutes mes durites essence par un produit Hutchinson qui m'avait été recommandé par un expert en la matière (un vrai, et qui n'avait rien à vendre !)
Prix au mètre ênviron 30€.
Si je retrouve la référence du produit, je reviendrai ici pour donner un lien.
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... son#p34702
Bons vols,
Luciano
Prix au mètre ênviron 30€.
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Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
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Re: Durites essence à choisir ?
Les durits bleus aussi ne peuvent être retirée sans les coupésgazaile100 a écrit :J'ai profité des travaux sur le train d'atterrissage pour changer mes réservoirs et refaire mon circuit carburant.
J'ai trouvé les durites essence tous diamètres de 4 à 12mm intérieur chez des distributeurs de pièces auto, (AD et API).
Les marques distribuées sont Gates et Hutchinson, et données pour tous carburants.
Et je peux vous garantir qu'elles ne gonflent pas. Une fois enfilées sur les embouts, il est quasiment impossible de les retirer sans couper.
- gazaile100
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- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Durites essence à choisir ?
Juste un petit détail.
J'ai 2 pompes haute pression branchées en parallèle.
Quand elles tournent ensemble, je peux avoir plus de 6 bars de pression dans la durite.
Je préfère ne pas risquer de prendre des durites "gonflables" qui risqueraient d’éclater.
Ça ferait désordre.
Le problème n'est peut être pas aussi crucial sur des circuits alimentés par des pompes basse pression...
Pour moi, c'est durite type automobile, diamètre 8 intérieur, 13 extérieur, compatible tous carburants, pour environ 4 euros le metre.
Et pas besoin de changer tous les ans...
J'ai 2 pompes haute pression branchées en parallèle.
Quand elles tournent ensemble, je peux avoir plus de 6 bars de pression dans la durite.
Je préfère ne pas risquer de prendre des durites "gonflables" qui risqueraient d’éclater.
Ça ferait désordre.
Le problème n'est peut être pas aussi crucial sur des circuits alimentés par des pompes basse pression...
Pour moi, c'est durite type automobile, diamètre 8 intérieur, 13 extérieur, compatible tous carburants, pour environ 4 euros le metre.
Et pas besoin de changer tous les ans...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- kawa1135
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Re: Durites essence à choisir ?
Je trouve le prix quelque peu excessif!....Pour beaucoup moins cher, tu as de la durite avia racing renforcée inox!...Pression max: 68 barLuciano a écrit :J'ai fait remplacer toutes mes durites essence par un produit Hutchinson qui m'avait été recommandé par un expert en la matière (un vrai, et qui n'avait rien à vendre !)
Prix au mètre, ênviron 30 €..
http://www.racing-parts.fr/fr/81-durite ... h-6-dash-8
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Re: Durites essence à choisir ?
Ce sont ces durites blindées et les raccords dash 6 et 8 qui sont livrées avec l'Ulpower
- Drick
- Messages : 183
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Re: Durites essence à choisir ?
J'essaye de trouver les GATES ou HUTCHINSON et c'est pas si facile!...
Mais ma question concerne les gaines anti-feu:
-En mettre ou pas? Et pourquoi?
-Si oui, lesquelles? Comment?
Bons vols à tous.
Mais ma question concerne les gaines anti-feu:
-En mettre ou pas? Et pourquoi?
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- Drick
- Messages : 183
- Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
- Localisation : Région Parisienne Ouest
- Lino
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- Inscription : 12 sept. 2012, 11:39
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Re: Durites essence à choisir ?
Sûrement la date de fabrication : quatrième trimestre de 2009 car timestre se dit Quarter en anglais.
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
- gazaile100
- Messages : 2742
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Durites essence à choisir ?
Vas voir chez AD auto distribution. Quand j'ai refait mon circuit,c'est la que je me suis fourni. C'etait de la durite hutchinson, à 6,00 euros le metre si mes souvenirs sont bons (pas la facture sous la main)Drick a écrit :J'essaye de trouver les GATES ou HUTCHINSON et c'est pas si facile!...
Mais ma question concerne les gaines anti-feu:
-En mettre ou pas? Et pourquoi?
-Si oui, lesquelles? Comment?
Bons vols à tous.
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basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- Drick
- Messages : 183
- Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
- Localisation : Région Parisienne Ouest
Re: Durites essence à choisir ?
Pour info je viens d'acheter chez AUTODISTRIBUTION de la durite GATES Réf: 3225 en Ø6 et Ø8 mm (en Ø8 à 7.85€/m pour tout ce qui est avant la pompe mécanique et Ø6 à 7.26€/m pour tout ce qui est après - c a d jusqu'aux carbu.)
Mon EUROSTAR était équipé en SEMPERIT FUB 386 (monte d'origine EVEKTOR et AEROSPOOL semble-t-il)
Maintenant il me reste à m'approvisionner en colliers et en gaine anti-feu; Un avis?
Mon EUROSTAR était équipé en SEMPERIT FUB 386 (monte d'origine EVEKTOR et AEROSPOOL semble-t-il)
Maintenant il me reste à m'approvisionner en colliers et en gaine anti-feu; Un avis?
- aubert
- Messages : 2197
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Durites essence à choisir ?
Bonjour
je fais au plus simple : ULM techno pour les colliers " AD" que je trouve très bien
A+
Dominique
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Dominique
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Durites essence à choisir ?
à quoi servent les gaines anti-feu... à part cacher d'éventuelles fissures, coupures... des durites d'essence?Drick a écrit :Pour info je viens d'acheter chez AUTODISTRIBUTION de la durite GATES Réf: 3225 en Ø6 et Ø8 mm (en Ø8 à 7.85€/m pour tout ce qui est avant la pompe mécanique et Ø6 à 7.26€/m pour tout ce qui est après - c a d jusqu'aux carbu.)
Mon EUROSTAR était équipé en SEMPERIT FUB 386 (monte d'origine EVEKTOR et AEROSPOOL semble-t-il)
Maintenant il me reste à m'approvisionner en colliers et en gaine anti-feu; Un avis?
Eurostar
Gray St Adrien
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- aubert
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- serge5694
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- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
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Re: Durites essence à choisir ?
tu vas trouver ici
http://www.iq-parts-shop.nl/index.php/c ... 1281dcf4f7
ou la
http://www.hcl-clamping.co.uk/productlist.php
http://www.iq-parts-shop.nl/index.php/c ... 1281dcf4f7
ou la
http://www.hcl-clamping.co.uk/productlist.php
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
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- jeromef
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- Inscription : 28 janv. 2016, 18:54
Re: Durites essence à choisir ?
+1: samedi j'ai remis du SP98 dans mon Avid (qui n'avait pas volé depuis quelques années), j'avais changé une bonne partie des durites par de la durite violette (polyuréthane) , mais j'avais laissé une partie qui avait l'air en bon état (et protégé par une gaine anti feu).Lochardet a écrit :
à quoi servent les gaines anti-feu... à part cacher d'éventuelles fissures, coupures... des durites d'essence?
résultat: 5l d'essence das le fuselage; il y avait une fissure sous la gaine

Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
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