Où puis-je trouver des plaquettes de frein pour mon Skyranger???

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
popele3

Re: Où puis-je trouver des plaquettes de frein pour mon Skyranger???

Message par popele3 »

Pour ce genre de trucs, ne jamais dire que c'est pour un ULM, un avion ou n'importe quoi qui vole. Ou même pour rouler sur route.
Faut dire que c'est pour un prototype de VTT de compèt, pour un buggy télécommandé échelle 1/4, pour restaurer une épave pour expo, pour freiner un moulin à eau ou un proto d'éolienne, un quad perso, etc...
Bref n'importe quoi qui ne leur donne pas la trouille qu'un assureur ou la justice puisse s'en prendre à eux par après.
Et c'est valable pour un tas de choses, pas seulement pour des freins. Y a pas une histoire de courroies où le fabricant ne veut pas entendre parler de réducteur ULM ?

Mode Old-Timer [ON]
Ah, le bon vieux temps de la synchro des mâchoires des freins à tambour Grimeca à 4 cames, tout un poème. Surtout pour des freins qui ne ralentissaient plus rien au bout de quelques kms d'arsouille en sentant le brulé ! L'avantage, c'était que t'avais pas à craindre de bloquer la roue sous la pluie, les freins craignaient l'eau plus que les pneus :lol:
Parce qu'ils ont pas équipés que des mobs chez Grimeca, fin des 60's/début 70's c'était le top en matière de freins pour gros cubes.
Quel bonheur l'arrivée des freins à disques, les d'jeunz vous pouvez pas savoir...
Image
Mode Old-Timer [OFF]
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
ze bebert

Message par ze bebert »

Si ça deviend trop chiant a trouver, en même temps que tu fait les "scooterristes" renseigne toi effectivement sur le changement des etriers, car si tu as déja du mal a trouver les plaquettes maintenant ça deviendra peut être pire a l'avenir.

De plus je pense qu'une paire d'étrier de scoot doit pas valoir bézéf... conseil d'ancien du gaz aussi en moto : prend une marque de frein de machine largement diffusé, (suz, piago, derbi en mob, etc... ) pour pas te retrouver le bec dans l'eau encore une fois avec un machin plus produit.

Pour ce qui est du sortage de parapluie continuel dans notre société moderne, c'est vrais que personne prend de responsabilité, hors de question de nos jour de trouver un artisan qui dise
"moi je connait mon métier, je peut vous les regarnir" en étant sûr de son savoir faire...

Pour l'anecdote, étant dans le bâtiment maintenant, on demande tout le temps "vous ête bien assuré ? " et pas " vous savez bien travailler ? " :D

Effectivement tu peut endormir le gars en disant que c'est pour ta cafetière, mais du coup c'est toi qui prend la responsabilité d'un gars peut être incompétent... ( ou pas sûr de lui ou de ses employés, ce qui me stresserais... )
"Life's short, ride hard !"
Ramel

Message par Ramel »

ze bebert a écrit :Si ça deviend trop chiant a trouver, en même temps que tu fait les "scooterristes" renseigne toi effectivement sur le changement des etriers, car si tu as déja du mal a trouver les plaquettes maintenant ça deviendra peut être pire a l'avenir.
Enfin les plaquettes d'un ULM, ça se change quand même pas tous les ans non plus. A part Gazoil qui roule sur un taxi de 3km peut être )
Zenair 601xl
kawa1135

Message par kawa1135 »

Salut,
En attendant, et surtout, avant d'entamer une "grosse" transformation, tu pourrais aussi passer une annonce sur un forum de mobs?!
Ils s'échangent, et proposent à la vente un tas de bricoles, parce que nous, tu comprendras que l'on a atteint nos limites!!...
Perso, d'habitude, je ne me lève pas le matin, en dessous de 1000cc, et moins de 160cv, à la roue arrière!! :lol:....Je le fais, parce que je t'aime bien!!
Tente le coup avec ce jeune blogueur de 38 ans!...On ne sait jamais!

http://103world.skyrock.com/
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
F-PSAB

Message par F-PSAB »

luc 27310

Message par luc 27310 »

kawa1135 a écrit :Je le fais, parce que je t'aime bien!!
Bonne nouvelle: il y en a au moins un qui m'aime bien ici!

popele3 a écrit : conseil d'ancien du gaz aussi en moto : prend une marque de frein de machine largement diffusé, (suz, piago, derbi en mob, etc... ) pour pas te retrouver le bec dans l'eau encore une fois avec un machin plus produit.
C'est bien ce que je pense faire si je dois changer les étriers, de plus, je prendrai un jeu de plaquettes d'avance, même si comme le souligne très justement Ramel, les plaquettes ne se changent pas souvent.
Merci pour tous vos conseils, je poursuis mes recherches.

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
serge5694

Message par serge5694 »

bonjour à tous

tu pourrais acheter n'importe quelle plaquette pour voiture, coupé la garniture (ça use pas mal les lames de scie à métaux) taillé la forme qu'il te faut, passer celle que tu as au tour pour enlever le reste des garniture, recollé a l'époxy haute température ou de procurer de la colle pour réfection de machoir pour poids lourd, coller et ça roule ou plutôt ça freine, j'ai déja fait.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
luc 27310

Message par luc 27310 »

A vrai dire, j'y avais un peu pensé, mais je manque d'outils ( tour ) de colle et de savoir faire.... C'est pour cela que je pense changer mes freins, à défaut de faire regarnir mes plaquettes par une personne compétente.

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
serge5694

Message par serge5694 »

dommage que tu sois ci loin on aurait pu le faire ensemble, si tu passe dans la vallée du rhône, fait coucou.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
luc 27310

Message par luc 27310 »

Merci Serge :D , je garde l'invitation sous le coude....

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bon, après plusieurs démarchages auprès de différents revendeurs de pièces motos, cyclos, vélos etc., qui ne m'ont rien donnés de concluants, j'ai contacté http://www.restauration-frein.fr/ qui m'a fait un devis de 55€, frais de réexpédition compris pour mes 4 plaquettes. Trouvant cela très honnête, j'ai envoyé mon petit paquet aujourd'hui même et pense retrouver mes plaquettes refaites dans environ 2 semaines ( l'entreprise ferme une semaine entre les fêtes ).
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite. Je vous remercie tous de vos bons conseils, et plus particulièrement F-PSAB pour le lien de S.C.I.N.

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai reçu aujourd'hui mes plaquettes de frein pour mon Skyranger. Travail effectué par http://www.restauration-frein.fr/, dans les délais qui m'avaient été indiqués. Le travail est vraiment très propre, très soigné. Je recommande vivement cette entreprise.
Ya pu qu'à remonter tout ça.

Encore merci à tous pour vos conseils, et plus particulièrement à F-PASB pour l'adresse.

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »