Faut dire que c'est pour un prototype de VTT de compèt, pour un buggy télécommandé échelle 1/4, pour restaurer une épave pour expo, pour freiner un moulin à eau ou un proto d'éolienne, un quad perso, etc...
Bref n'importe quoi qui ne leur donne pas la trouille qu'un assureur ou la justice puisse s'en prendre à eux par après.
Et c'est valable pour un tas de choses, pas seulement pour des freins. Y a pas une histoire de courroies où le fabricant ne veut pas entendre parler de réducteur ULM ?
Mode Old-Timer [ON]
Ah, le bon vieux temps de la synchro des mâchoires des freins à tambour Grimeca à 4 cames, tout un poème. Surtout pour des freins qui ne ralentissaient plus rien au bout de quelques kms d'arsouille en sentant le brulé ! L'avantage, c'était que t'avais pas à craindre de bloquer la roue sous la pluie, les freins craignaient l'eau plus que les pneus

Parce qu'ils ont pas équipés que des mobs chez Grimeca, fin des 60's/début 70's c'était le top en matière de freins pour gros cubes.
Quel bonheur l'arrivée des freins à disques, les d'jeunz vous pouvez pas savoir...

Mode Old-Timer [OFF]