ipad mini pour navigation... lequel ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Ramel

Re: ipad mini pour navigation... lequel ?

Message par Ramel »

pierre romainville a écrit : je crois que la Galaxy TAB n'existe pas sans GPS ...
quelqu'un a-t-il déjà essayé SkyDemon pour Android ?
Exact, et c'est idem pour l'Asus, et toutes les tablettes Android de marque (Sony, LG, Samsung, Asus, etc.). Et il y a même plus de choix de taille d'écran que sur iPad. Vous en trouvez en 7, 8 ou 10 pouces (après c'est grand quand même).
J'ai acheté la Galaxy Tab3 8 pouces, environ 200€ il me semble, et elle a le GPS.
Zenair 601xl
Luciano

Message par Luciano »

pierre romainville a écrit :quelqu'un a-t-il déjà essayé SkyDemon pour Android ?
J'ai posé la question ailleurs et j'ai eu une réponse intéressante et complète:
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=4&t=18925

Bons vols,
luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
TCAS13

Message par TCAS13 »

Pour éviter la surchauffe il y a ce tres beau support qui s'integre au TDB (Airgizmos)
Image
Le trou est prévu pour fixer un petit ventilo derriere
Gabinger

Message par Gabinger »

Ramel a écrit :
pierre romainville a écrit : je crois que la Galaxy TAB n'existe pas sans GPS ...
quelqu'un a-t-il déjà essayé SkyDemon pour Android ?
Exact, et c'est idem pour l'Asus, et toutes les tablettes Android de marque (Sony, LG, Samsung, Asus, etc.). Et il y a même plus de choix de taille d'écran que sur iPad. Vous en trouvez en 7, 8 ou 10 pouces (après c'est grand quand même).
J'ai acheté la Galaxy Tab3 8 pouces, environ 200€ il me semble, et elle a le GPS.
Je ne doute pas qu'il y ai un GPS sur ces tablettes la question est est il assez fiable et d'assez bonne qualité pour pouvoir faire le boulot?
Par ailleurs il ne faut pas oublier qu'en cas de voyage la tablette doit rester active tout le temps du vol au moins pour le fonctionnement du logiciel (l'affichage peut éventuellement se mettre en veille?).Ça fait beaucoup pour un truc grand public!

L'idée d'utiliser une tablette me plait parce qu’on est sur d'avoir des informations a jours avec les dernières cartes mais comme moyen de navigation...il faut être prudent, garder un plan de secours (idem pour un GPS avion, a part un G1000!).
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
pierre romainville

Message par pierre romainville »

Gabinger a écrit :
Ramel a écrit : Exact, et c'est idem pour l'Asus, et toutes les tablettes Android de marque (Sony, LG, Samsung, Asus, etc.). Et il y a même plus de choix de taille d'écran que sur iPad. Vous en trouvez en 7, 8 ou 10 pouces (après c'est grand quand même).
Je ne doute pas qu'il y ai un GPS sur ces tablettes la question est est il assez fiable et d'assez bonne qualité pour pouvoir faire le boulot?
Par ailleurs il ne faut pas oublier qu'en cas de voyage la tablette doit rester active tout le temps du vol au moins pour le fonctionnement du logiciel (l'affichage peut éventuellement se mettre en veille?).Ça fait beaucoup pour un truc grand public!

L'idée d'utiliser une tablette me plait parce qu’on est sur d'avoir des informations a jours avec les dernières cartes mais comme moyen de navigation...il faut être prudent, garder un plan de secours (idem pour un GPS avion, a part un G1000!).
Jamais eu de problème avec le GPS de mes Galaxy, ni au sol, ni en vol Rapides et précis.
Les connecteurs sont évidemment "standard" (micro usb) ... on peut le connecter à la prise 12V de l' avion.
Les logiciels comme ANP empêchent la mise en veille.

Mais tu as raison, mes cartes sont toujours à portée de main dans l'habitacle.
(même si elles ne servent quasi jamais)

Si tu as un logiciel incorporant la météo et les notam, et un Portable qui peut te servir de Hotspot Wifi, la tablette devient alors un outil prodigieux qui s'adapte en temps réel.
Gabinger

Message par Gabinger »

pierre romainville a écrit :Jamais eu de problème avec le GPS de mes Galaxy, ni au sol, ni en vol Rapides et précis.
Les connecteurs sont évidemment "standard" (micro usb) ... on peut le connecter à la prise 12V de l' avion.
Les logiciels comme ANP empêchent la mise en veille.
Mais tu as raison, mes cartes sont toujours à portée de main dans l'habitacle.
(même si elles ne servent quasi jamais)
Si tu as un logiciel incorporant la météo et les notam, et un Portable qui peut te servir de Hotspot Wifi, la tablette devient alors un outil prodigieux qui s'adapte en temps réel.
Ça c'est une info utile! Ça me rassure sur le fonctionnement des tablettes Galaxy, j'avais un doute sur le côté gadget du montage. Merci pour l'info.
Pour ma nouvelle machine je vais prévoir port USB (alimentation) sur le tableau de bord que je suis en train de redessiner avec une place dédiée pour une tablette.
Je récupère ma machine normalement le 16 Août, je ferai un reportage photo là dessus.

Modo Maglite : les balises de citation corrigées.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

J'avais essayé le Note II, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement AIRNAV PRO, c'est dommage car je voudrais bien avoir un appareil unique, qui fasse tablette et téléphone, pour l'instant je suis revenu à l'IPAD....
ICARE
pingouin51

Message par pingouin51 »

J'ai commandé un iPad mini les anciens non retina ; on verra bien !
V'Ladimir

Message par V'Ladimir »

ICARE1951 a écrit :J'avais essayé le Note II, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement AIRNAV PRO, c'est dommage car je voudrais bien avoir un appareil unique, qui fasse tablette et téléphone, pour l'instant je suis revenu à l'IPAD....
Air nav pro fonctionne bien mais que chez Apple, elle n'est pas stable sous android et beaucoup moins performante... Dommage, c'est une très bonne application.
Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens. SJ
jean66

Message par jean66 »

Idem que les autres concernant la Galaxy tab 2.7 , perso RAS en 1 an et demi d utilisation..pas l ombre d un soucis, ni chauffe ni autre chose .. ;) finis NAVI je vais essayer VFR je vous dirai si ça chauffe :lol: ..
bon vols
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Luciano

Message par Luciano »

Je viens d'aller acheter ma troisième tablette Galaxy; cette fois c'est une TAB PRO 8.4 wifi.

RAS

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

V'Ladimir a écrit :
ICARE1951 a écrit :J'avais essayé le Note II, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement AIRNAV PRO, c'est dommage car je voudrais bien avoir un appareil unique, qui fasse tablette et téléphone, pour l'instant je suis revenu à l'IPAD....
Air nav pro fonctionne bien mais que chez Apple, elle n'est pas stable sous android et beaucoup moins performante... Dommage, c'est une très bonne application.
Oui, c'est bien pour ça que je garde AIRNAVPRO et IPAD......
ICARE
Hervé

Message par Hervé »

Le problème est que le GPS touche à son terme... Ces logiciels fonctionnent ils sous les autres systèmes ?
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Hervé a écrit :Le problème est que le GPS touche à son terme... Ces logiciels fonctionnent ils sous les autres systèmes ?
Ça, ....
On verra demain!
ICARE
Hervé

Message par Hervé »

oui mais demain c'est vraiment demain.
Je trouve qu'acheter une tablette et un logiciel qui risquent de ne plus fonctionner dans quelques années et surtout, dont les performances risquent de décroître progressivement et très rapidement, c'est un peu bête !
Pour un GPS de voiture ou de randonnée ..bon .. mais pour une navigation aérienne même lente, en ULM, vue l'encombrement des cieux maintenant, ce n'est pas un facteur de sécurité!
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »