Gabinger a écrit :Ramel a écrit :
Exact, et c'est idem pour l'Asus, et toutes les tablettes Android de marque (Sony, LG, Samsung, Asus, etc.). Et il y a même plus de choix de taille d'écran que sur iPad. Vous en trouvez en 7, 8 ou 10 pouces (après c'est grand quand même).
J'ai acheté la Galaxy Tab3 8 pouces, environ 200€ il me semble, et elle a le GPS.
Je ne doute pas qu'il y ai un GPS sur ces tablettes la question est est il assez fiable et d'assez bonne qualité pour pouvoir faire le boulot?
Par ailleurs il ne faut pas oublier qu'en cas de voyage la tablette doit rester active tout le temps du vol au moins pour le fonctionnement du logiciel (l'affichage peut éventuellement se mettre en veille?).Ça fait beaucoup pour un truc grand public!
L'idée d'utiliser une tablette me plait parce qu’on est sur d'avoir des informations a jours avec les dernières cartes mais comme moyen de navigation...il faut être prudent, garder un plan de secours (idem pour un GPS avion, a part un G1000!).
Jamais eu de problème avec le GPS de mes Galaxy, ni au sol, ni en vol Rapides et précis.
Les connecteurs sont évidemment "standard" (micro usb) ... on peut le connecter à la prise 12V de l' avion.
Les logiciels comme ANP empêchent la mise en veille.
Mais tu as raison, mes cartes sont toujours à portée de main dans l'habitacle.
(même si elles ne servent quasi jamais)
Si tu as un logiciel incorporant la météo et les notam, et un Portable qui peut te servir de Hotspot Wifi, la tablette devient alors un outil prodigieux qui s'adapte en temps réel.