Présentation de pyroboynroses, pas loin de Blois

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
pyroboynroses

Présentation de pyroboynroses, pas loin de Blois

Message par pyroboynroses »

Bonjour à tous,

Je me présente, Adrien, alias pyroboynroses sur le forum. J'habite à côté de Vendôme et depuis tout petit je suis tombé dans la marmite des ULM grâce à mon grand père qui en a construit 5 depuis les années 80 en conception complète (des plans à la fab, jusqu'à la casse et on recommence :D )

Bon, avec les études, le début de la vie active et tout ça, je n'ai pas eu le temps et l'argent de passer mon brevet de pilote ULM mais ça y est, je viens de commencer la théorie et les cours de pilotage, avec mon grand père, ce qui me permet de réduire un peu les frais.

Nous volons à Blois LFOQ sur l'Ikarus de l'aéroclub.

D'un naturel très bricoleur, je prévois d'en construire un d'ici quelques temps. Je penche beaucoup sur le Weedhopper model 40 (et oui les jeunes ça craint pas l'incofort 8-) )

Tout cela fera l'objet d'un topic bien à part en temps utiles, notamment pour la partie motorisation, je ne souhaite pas passer par un moteur ULM.

Autrement, pour ma présentation :
  • 26 ans
  • Papa d'une magnifique petite fille de presque 9 mois
  • Marié
  • Créateur de la société Tobeca sur Vendôme, je conçois et fabrique des imprimantes 3D et d'ailleurs je commence à travailler sur certaines pièces pour l'aéronautique (caches écrous, planchettes de vol, etc)
  • J'adore le bricolage, la mécanique (machines industrielles..., pas spécialement voiture ou moto)
  • Fan de musique dans le style Hard Rock et Power Metal (je suis un peu resté bloqué aux années 80 malgré mon âge) :lol:
  • Guitariste à mes heures perdues
  • Anciennement informaticien donc forcément j'aime tout ce qui touche aux ordinateurs, programmation, etc
  • Curieux de tout et j'apprends vite !
Voila pour ma petite présentation, vous entendrez bientôt parler de moi, soit pour présenter mes projets qui ont été imprimés en 3D et qui pourraient servir à d'autres, soit pour mon projet de construction.

Merci pour votre accueil et à bientôt,
kawa1135

Re: Présentation de pyroboynroses, pas loin de Blois

Message par kawa1135 »

Salut Adrien...( plus facile que Pyroboygun'sandroses!! :lol: )

Tu as une sacrée chance d'avoir un Papi comme le tien!!...Je te souhaite la bienvenue, et me languit d'échanger avec toi, sur le moteur "non ulm"!! :lol:
J'espère que tu te sentiras bien parmi nous, dans ce joyeux hôpital psychiatrique!! :lol:
PS: J'ai plus du double de ton âge, mais moi aussi, je suis un fêlé de guitares saturées, de riffs démoniaques, et de voix cassées!!...Le heavy métal conserve!! ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

Bienvenu Adrien !!!

N'écoute pas trop Kawa !!! des fois il dit n'importe quoi !!! :lol: :lol: :lol:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
gazaile100

Message par gazaile100 »

Bienvenue,
Pour le moteur non ULM, je sais de quoi Kawa va te parler, et je suis son allié sur ce sujet (et d'autres) dans ce HP (Havre Paradisiaque) pour aviateux et piétons complices...
Le seul dont il faille se méfier ici, c'est le Camarade Admin. Il est gentil mais fait une fixette sur les titres (d'ailleurs je suis sur que le simple fait d’écrire ça va le faire sortir de sa boite :o ;) ). Un titre mal rédigé, et c'est la peine capitale...
Amuses toi bien
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
pyroboynroses

Merci pour votre accueil.

D'ailleurs, Kawa, tu traînes peut être sur le forum kawa forever ?
fpdlq

Message par fpdlq »

bonjour pyro
je suis bientôt sur les bords de loire aussi et peut être se verons nous, ayant fait beaucoup d'informatique dans les années 80, aujourd'hui cela me gonfle mais j'avoue qu'avec ses nouvelles imprimantes 3D, je suis épaté, d'autant plus que je construis mon deuxieme avion donc...
salut
pyroboynroses

fpdlq a écrit :bonjour pyro
je suis bientôt sur les bords de loire aussi et peut être se verons nous, ayant fait beaucoup d'informatique dans les années 80, aujourd'hui cela me gonfle mais j'avoue qu'avec ses nouvelles imprimantes 3D, je suis épaté, d'autant plus que je construis mon deuxieme avion donc...
salut
Salut, et bien écoute, quand tu es sur place, passe moi un coup de fil, tu trouveras les infos sur le site www.tobeca.fr et c'est avec plaisir que je te ferai visiter l'atelier.

@++
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Bon pour rejoindre Kawa1135 et Gazaille 100 on a les mêmes passions, ULM musique (suis batteur) et bricolage en mode geek ou non (je passe aléatoirement de la perceuse à percussion au programmateur de microP) et, mais ça je le dit pas trop fort il y a des Rotaxeux qui écoutent, fan d'un certain moteur base Suzuki à la robe orangée...

Bienvenue et vivent les Papys qui font réver les jeunes...(le mien était mitrailleur sur LéO 45 et m'a donné le virus qui ne partira plus...) !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
AERODYNE

Message par AERODYNE »

Bonjour Adrien.

moi aussi je traîne mes guêtres sur vendôme/blois. Avec les copains on fait voler des vieux avions sympas en plus de reconstruire, restaurer, concevoir etc...
passe nous voir en zone sud.
http://aerodyne-cachan.blogspot.fr/2012 ... chive.html

Matthieu
yellow_submarin

Message par yellow_submarin »

Moi je suis vers Montrichard pas loin d'Amboise, j'avionne un Weber MPE 750, je travaille dans les composites aéro ;)
pyroboynroses

Cool, plein de compétences dans le coin.

Il faudra que je passe à l'occasion te voir AERODYNE. Aussi, si vous avez des pièces difficiles à réaliser, peut être que l'impression 3D serait la solution ?

Déjà, une pièce équipe le Pioneer 200 de l'aéroclub et je suis en train d'en refaire une pour l'Ikarus.
AERODYNE

Message par AERODYNE »

j'ai ce qu'il faut à l'IUT de Cachan :-)
Prototypage rapide, découpe laser, découpe jet d'eau etc ...
Ceci dit, ça serait sympa de se rencontrer.
pyroboynroses

Ah bah oui forcément.

Mais en tout cas oui il faut se voir un jour. Je te PM la prochaine fois que je prévois de passer à l'aérodrome (je devais voler en fin d'aprem aujourd'hui mais ça sera plutôt simulateur à la maison vu le temps) :?
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »