présentation de charlot

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
F-ALBT

Re: présentation de charlot

Message par F-ALBT »

Et bien nous allons peut être faire un tour à Chavevay dimanche. Si c'est le cas on vous tiendra au courant du cheminement de l'idée.
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
gazaile100

Message par gazaile100 »

Kawa, y'a du audiard en toi !! :) 8-)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Spader

Message par Spader »

Je peux te parler de Chavenay (LFPX) puisque j'y ai fais ma formation ULM 3 axes et j'y suis encore ...
J'ai suivi ma formation au CAMI (Cercle Aéronautique du Ministère de l'Intérieur) qui n'a aucun lien avec ledit ministère et qui est ouvert à tous.
Il s'agit d'une association avec des membres sympa, 2 instructeurs ULM (1 jeune pompier qui est 100% ULM et un ancien militaire et pilote AF à la retraite qui fait de l'avion et de l'ULM)

L'ambiance au sein de l'asso est formidable, c'est d'ailleurs le seul club de Chavenay avec de l'animation, des apéros, une vraie vie de club en somme ;)

Il y a 1 ULM multi-axe : une FK9 Mark IV 80chx

Je fête mon brevet le 30/04, vous êtes les bienvenues si le coeur vous en dit ;)
charlot

Message par charlot »

L'ulm je connais pas grand chose mais l'apéro ça oui
Oui c'est vrai y'a du audiard
Merci je serais un piéton digne
Spader

Message par Spader »

charlot a écrit :L'ulm je connais pas grand chose mais l'apéro ça oui
Oui c'est vrai y'a du audiard
Merci je serais un piéton digne
Tu peux venir faire un baptême ulm à Chavenay le 30/04 et t'inscrire pour la formation dans la foulée si ca t'a plu, que tu aimes l'ambiance et que tu es motivé.

Pour le moment il reste des créneaux le 30/04 le matin et en début d'aprem ;)
Le mieux étant de passer un coup de fil, de te présenter (il y a une permanence les WE et souvent quelqu'un en semaine) et de demander la disponbilité des instructeur ULM avant de faire un saut pour un premier contact autour d'un café ;)
F-ALBT

Message par F-ALBT »

Bah, faut prendre son temps! Y'a pas l'feu au lac! Déjà rien ne dit qu'il sera attiré par le multi axes.

Je me permets de parler pour Charles qui a émis le souhait d'être spectateur dans un premier temps et de pouvoir observer tranquillement le temps de se faire sa propre idée.

Mais si il est emballé rapidement il gèrera à ce moment là ! ;)
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Spader

Message par Spader »

Il n'y a pas le feu au lac en effet, j'apporte des éléments de réponse à la question posée dans le premier post :
charlot a écrit : Voulant tout de suite remonter dans un ulm, je souhaite prendre des renseignements auprès de votre beau forum, je suis dans le 78 si quelqu'un connait le club de chavenay.
Pour couronner le tout, il n'y a que du multiaxe à Chavenay (et dans ses environs), je ne vais pas lui parler de paramoteur ou autre, domaines que je ne connais pas d'ailleurs.
charlot

Message par charlot »

No stress les gars je vais faire un petit tour et observer...
Apres si ca me plait pour quoi pas
charlot

Message par charlot »

Apres cest vrai que ce milieu d'un point de vue extérieur m'a toujours plu, mais avant de prendre toute décision, j'aimerais me faire un avis objectif voir l'ambiance après si je suis vraiment emballé, connaitre et avoir le budget adéquat.
C'est pour cela que je viens en tant que spectateur et pourquoi pas et surement pour aider et me forger mon opinion.
F-ALBT

Message par F-ALBT »

Il n'y avait pas de stress ne t'inquiète pas ;)
Oui s'pour ça il faut prendre son temps, discuter, définir ses critères et ses limites :)
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »