présentation de charlot
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Re: présentation de charlot
Et bien nous allons peut être faire un tour à Chavevay dimanche. Si c'est le cas on vous tiendra au courant du cheminement de l'idée.
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
- gazaile100
Kawa, y'a du audiard en toi !!

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Spader
Je peux te parler de Chavenay (LFPX) puisque j'y ai fais ma formation ULM 3 axes et j'y suis encore ...
J'ai suivi ma formation au CAMI (Cercle Aéronautique du Ministère de l'Intérieur) qui n'a aucun lien avec ledit ministère et qui est ouvert à tous.
Il s'agit d'une association avec des membres sympa, 2 instructeurs ULM (1 jeune pompier qui est 100% ULM et un ancien militaire et pilote AF à la retraite qui fait de l'avion et de l'ULM)
L'ambiance au sein de l'asso est formidable, c'est d'ailleurs le seul club de Chavenay avec de l'animation, des apéros, une vraie vie de club en somme
Il y a 1 ULM multi-axe : une FK9 Mark IV 80chx
Je fête mon brevet le 30/04, vous êtes les bienvenues si le coeur vous en dit
J'ai suivi ma formation au CAMI (Cercle Aéronautique du Ministère de l'Intérieur) qui n'a aucun lien avec ledit ministère et qui est ouvert à tous.
Il s'agit d'une association avec des membres sympa, 2 instructeurs ULM (1 jeune pompier qui est 100% ULM et un ancien militaire et pilote AF à la retraite qui fait de l'avion et de l'ULM)
L'ambiance au sein de l'asso est formidable, c'est d'ailleurs le seul club de Chavenay avec de l'animation, des apéros, une vraie vie de club en somme

Il y a 1 ULM multi-axe : une FK9 Mark IV 80chx
Je fête mon brevet le 30/04, vous êtes les bienvenues si le coeur vous en dit

-
L'ulm je connais pas grand chose mais l'apéro ça oui
Oui c'est vrai y'a du audiard
Merci je serais un piéton digne
- Spader
Tu peux venir faire un baptême ulm à Chavenay le 30/04 et t'inscrire pour la formation dans la foulée si ca t'a plu, que tu aimes l'ambiance et que tu es motivé.charlot a écrit :L'ulm je connais pas grand chose mais l'apéro ça oui
Pour le moment il reste des créneaux le 30/04 le matin et en début d'aprem

Le mieux étant de passer un coup de fil, de te présenter (il y a une permanence les WE et souvent quelqu'un en semaine) et de demander la disponbilité des instructeur ULM avant de faire un saut pour un premier contact autour d'un café

-
Bah, faut prendre son temps! Y'a pas l'feu au lac! Déjà rien ne dit qu'il sera attiré par le multi axes.
Je me permets de parler pour Charles qui a émis le souhait d'être spectateur dans un premier temps et de pouvoir observer tranquillement le temps de se faire sa propre idée.
Mais si il est emballé rapidement il gèrera à ce moment là !
Je me permets de parler pour Charles qui a émis le souhait d'être spectateur dans un premier temps et de pouvoir observer tranquillement le temps de se faire sa propre idée.
Mais si il est emballé rapidement il gèrera à ce moment là !

"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
- Spader
Il n'y a pas le feu au lac en effet, j'apporte des éléments de réponse à la question posée dans le premier post :
Pour couronner le tout, il n'y a que du multiaxe à Chavenay (et dans ses environs), je ne vais pas lui parler de paramoteur ou autre, domaines que je ne connais pas d'ailleurs.charlot a écrit : Voulant tout de suite remonter dans un ulm, je souhaite prendre des renseignements auprès de votre beau forum, je suis dans le 78 si quelqu'un connait le club de chavenay.
-
No stress les gars je vais faire un petit tour et observer...
Apres si ca me plait pour quoi pas
Apres si ca me plait pour quoi pas
-
Apres cest vrai que ce milieu d'un point de vue extérieur m'a toujours plu, mais avant de prendre toute décision, j'aimerais me faire un avis objectif voir l'ambiance après si je suis vraiment emballé, connaitre et avoir le budget adéquat.
C'est pour cela que je viens en tant que spectateur et pourquoi pas et surement pour aider et me forger mon opinion.
C'est pour cela que je viens en tant que spectateur et pourquoi pas et surement pour aider et me forger mon opinion.
-
Il n'y avait pas de stress ne t'inquiète pas
Oui s'pour ça il faut prendre son temps, discuter, définir ses critères et ses limites

Oui s'pour ça il faut prendre son temps, discuter, définir ses critères et ses limites