Jean Claude DEBREYER a écrit :Bonjour
Et sur quoi s'appuie ce constructeur pour affirmer le meilleur rendement ? Le look? Le ronflement? On aimerait quelque chose de plus convaincant.
La cible de e-prop est clairement DUC, qui fait du hasard, présente simultanément une pas varaible "tout carbone". Se sont ils enfin rendu compte que l'alu et le carbone étaient incompatibles ?
Tout argument commercial est le bienvenu et les promessses n'engagent que ceux qui les croient.
Le meilleur rendement est quasi impossible à vérifier. Ce genre d'affirmation est bien pratique.
Il fut un temps où la bipale était la meilleure hélice possible et où l'effet "constant speed" , terme utilisé par DUC et copié par e-prop, remplaçait "avantageusement" les hélices à pas variable.
Ce temps est révolu... il faudra s'y faire

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Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même