Hélice E-Props 5-pales à pas variable en vol

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buiatti
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Hélice E-Props 5-pales à pas variable en vol

Message par buiatti »

Bonjour,

A l'occasion du salon AERO, nous sortons notre dernier bébé : une 5-pales à pas variable en vol.
Elle s'appelle GLORIEUSE et elle pèse 4,7 kg.

Image

Des infos là : http://www.blog.electravia.fr/archives/3891

A voir à AERO jusqu'à samedi, sur le stand E-Props B3-407
Jérémie Buiatti, concepteur Hélices E-Props, https://www.e-props.fr
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didier marie
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Re: Hélice E-Props 5-pales à pas variable en vol

Message par didier marie »

carrément génial, mais ... ça coute la moitié du prix d'un aéronef de construction amateur !!!!
reste que ça a de la gueule !
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Luciano
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Re: Hélice E-Props 5-pales à pas variable en vol

Message par Luciano »

Détrompes-toi, il s'agit d'un budget raisonnable pour une hélice à pas variable, même non-certifiée. :evil:
Mais il faudrait savoir exactement ce qui est fourni pour ce prix de 6.000€ HT :?:

Bons vols,
Luciano
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ramoneur
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Re: Hélice E-Props 5-pales à pas variable en vol

Message par ramoneur »

buiatti a écrit :Bonjour,

A l'occasion du salon AERO, nous sortons notre dernier bébé : une 5-pales à pas variable en vol.
Elle s'appelle GLORIEUSE et elle pèse 4,7 kg.
Comment est fait la commande (hydraulique, electrique)?
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
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Jean Claude DEBREYER
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Re: Hélice E-Props 5-pales à pas variable en vol

Message par Jean Claude DEBREYER »

Bonjour
Et sur quoi s'appuie ce constructeur pour affirmer le meilleur rendement ? Le look? Le ronflement? On aimerait quelque chose de plus convaincant.
ramoneur
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Re: Hélice E-Props 5-pales à pas variable en vol

Message par ramoneur »

Jean Claude DEBREYER a écrit :Bonjour
Et sur quoi s'appuie ce constructeur pour affirmer le meilleur rendement ? Le look? Le ronflement? On aimerait quelque chose de plus convaincant.
La cible de e-prop est clairement DUC, qui fait du hasard, présente simultanément une pas varaible "tout carbone". Se sont ils enfin rendu compte que l'alu et le carbone étaient incompatibles ? :evil:
Tout argument commercial est le bienvenu et les promessses n'engagent que ceux qui les croient.
Le meilleur rendement est quasi impossible à vérifier. Ce genre d'affirmation est bien pratique.
Il fut un temps où la bipale était la meilleure hélice possible et où l'effet "constant speed" , terme utilisé par DUC et copié par e-prop, remplaçait "avantageusement" les hélices à pas variable.
Ce temps est révolu... il faudra s'y faire :roll: .
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yellow_submarin
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Re: Hélice E-Props 5-pales à pas variable en vol

Message par yellow_submarin »

L'alu et le carbone sont tout à fait compatibles avec un pli de verre entre les deux :D

Le rendement théorique est relativement facile à calculer, par contre à mesurer c'est une autre histoire, en revanche ça n'est pas si compliqué encore faut-il le vouloir. Une comparaison, par contre, est aisée mais là encore faut-il se donner la peine de mesurer toutes les bonnes grandeurs pour que ça soit cohérent.
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jean66
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Re: Hélice E-Props 5-pales à pas variable en vol

Message par jean66 »

On peut la mettre en drapeau et faire du planeur :) versu la deux pales ? :D ok ok ------> Je sort :)
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Daniel C
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Re: Hélice E-Props 5-pales à pas variable en vol

Message par Daniel C »

yellow_submarin a écrit :L'alu et le carbone sont tout à fait compatibles avec un pli de verre entre les deux :D
Pendant des années DUC ne le savait pas :( .
Cela a fait l'objet d'un post sur ce forum qu'il te sera facile de trouver.
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yellow_submarin
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Re: Hélice E-Props 5-pales à pas variable en vol

Message par yellow_submarin »

Oui, en effet, j'ai déjà vu ce post, c'est quand même dingue qu'ils n'aient jamais rien fait à ce sujet !
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Daniel C
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Re: Hélice E-Props 5-pales à pas variable en vol

Message par Daniel C »

réponse en double :cry:
Dernière modification par Daniel C le 14 avr. 2014, 20:07, modifié 1 fois.
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Re: Hélice E-Props 5-pales à pas variable en vol

Message par Daniel C »

yellow_submarin a écrit :Oui, en effet, j'ai déjà vu ce post, c'est quand même dingue qu'ils n'aient jamais rien fait à ce sujet !
Si...le mort.
A ceux qui s'allarmaient de ce phénomène, il leur a été répondu qu'il ne faillait pas utliser cette hélice en bord de mer. :evil:

Je viens de voler avec un MCR4S dont l'hélice DUC a été remplacée, il y a 3 ou 4 ans par une Valex en bois...
La DUC est au fond du hangar en train de se corroder dans une poubelle, c'est la place qu'elle mérite.
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Pimprenelle
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Re: Hélice E-Props 5-pales à pas variable en vol

Message par Pimprenelle »

ben je la veut bien pour mettre au dessus de ma cheminée alors... ;)
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Daniel C
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Re: Hélice E-Props 5-pales à pas variable en vol

Message par Daniel C »

On la tient au chaud pour expertise...
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yellow_submarin
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Re: Hélice E-Props 5-pales à pas variable en vol

Message par yellow_submarin »

Je trouve quand même que Duc a un certain mérite, ils sont relativement couillus, faire un moyeu en carbone par exemple, peu s'y risqueraient ... Mais faire des pièces composites pareilles et ignorer la corrosion entre alu et carbone ... C'est incompréhensible !

Bon sinon, Jérémie, on attend des infos sur ton hélice ;)
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