Présentation de Spader, un p'tit parisien

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Marc B

Re: Un p'tit parisien

Message par Marc B »

Super Spaeder et bravo pour ton acquisition.
Surtout ne change rien à tes pneus. Le FK9 a une gueule d'enfer avec des roues Toundra et ce ne sont pas les quelques km/h de perdus en vitesse de pointe qui doivent t'inquiéter.
Ta croisière à 150-160 n'en sera pas affectée.
Profites-en un max et à bientôt au rassemblement FK.
D'ailleurs on a intérêt à se bouger le popotin...

Bon réveillon
@+
Marc B
Spader

Message par Spader »

Merci ;)

Je pense que toi et Gaz'aile avez fait le nécessaire pour me convaincre ... Il va rester comme cela, juste avec un carénage pour la roue avant éventuellement ;)

Voici à quoi il ressemble actuellement !

Image

Image

Joyeux réveillon à toi également :-)
Spader

Re: Présentation de Spader, un p'tit parisien

Message par Spader »

Petite mise à jour : obtention du brevet théorique le 22/01/2014. Ca c'est fait :)

Mon instructeur attend impatiemment que le temps soit de la partie pour faire mon lâcher, pour le moment les terrains parisiens sont bien détrempés :(

Vivement 8-)
Ramel

Message par Ramel »

Toi aussi ?!
Zenair 601xl
wave

Message par wave »

Félicitation ;)

Lol on va crée un nouveau groupe :lol:
Spader

Message par Spader »

Et une nouvelle page se tourne, avec mon premier lâcher solo ce jour :)

Nous sommes parti pour un exercice d'intégration à Toussus, tout s'est bien déroulé et au retour à Chavenay, j'ai eu droit à mon lâcher.
Et bien seul à bord, ça grimpe aux arbres un FK9 :)

Le brevet n'est plus qu'une formalité maintenant, vu que la partie nav et radio est assimilée.
Il me reste les atteros de "précision" sur quelques pistes ULM.
Marc B

Message par Marc B »

Bravo et.... Champagne

Fête ça bien

@+
Marc B
Spader

Message par Spader »

Et bien voilà, ce qui devait arriver arriva ... je suis breveté !!!!!! :lol:

Ouf c'est bon, je serai des votres à Andernos. Et à mon retour je valide mon emport passager :D
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Punaise ...

Champagne :D

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

kawa1135 a écrit :
Spader a écrit :...... je privilégierai un avion a grande diffusion avec un moteur "standard" afin de faciliter la recherche de pièces et les conseils pour l'entretien (que j'effectuerai moi même, tout comme pour ma Lotus 7).....
Pour ce qui est du "moteur standard", le jour où tu te décideras, n'hésites pas à me contacter!!....
Je te fournirais les coordonnées, d'un motoriste de renom!
Son moulin est incassable, indestructible, jouissif, beau, consomme peu, te sort avec le même brio, aussi bien 100, que 160 cv, pendant looooongtemps!
A été produit à un million d'exemplaires, toutes versions confondues, depuis plus de 25 ans, est mécaniquement accessible, si tu n'as pas des pieds à la place des mains, et ses pièces de rechanges sont disponibles...de partout!!
Tout cela, à un prix raisonnable, et cerise sur le gâteau, c'est, je crois, le seul moteur ulm, à ce jour, à être garanti 3 ans!!

Quand tu veux tu m'appelles!! ;)
Bonjour,
De quel moteur parles tu?
ICARE
F-ALBT

Message par F-ALBT »

ICARE1951 a écrit :
kawa1135 a écrit : Pour ce qui est du "moteur standard", le jour où tu te décideras, n'hésites pas à me contacter!!....
Je te fournirais les coordonnées, d'un motoriste de renom!
Son moulin est incassable, indestructible, jouissif, beau, consomme peu, te sort avec le même brio, aussi bien 100, que 160 cv, pendant looooongtemps!
A été produit à un million d'exemplaires, toutes versions confondues, depuis plus de 25 ans, est mécaniquement accessible, si tu n'as pas des pieds à la place des mains, et ses pièces de rechanges sont disponibles...de partout!!
Tout cela, à un prix raisonnable, et cerise sur le gâteau, c'est, je crois, le seul moteur ulm, à ce jour, à être garanti 3 ans!!

Quand tu veux tu m'appelles!! ;)
Bonjour,
De quel moteur parles tu?
Là comme ça au pif je dirais à tout hasard au vu du posteur que ça commence par un V et ça fini par un A
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
kawa1135

Message par kawa1135 »

F-ALBT a écrit :....Là comme ça au pif je dirais à tout hasard au vu du posteur que ça commence par un V et ça fini par un A
Et entre les deux, tu as un I et un J!! :lol:

Au fait!! Spader....T'es un chef!!....Félicitations!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

kawa1135 a écrit :
F-ALBT a écrit :....Là comme ça au pif je dirais à tout hasard au vu du posteur que ça commence par un V et ça fini par un A
Et entre les deux, tu as un I et un J!! :lol:

Au fait!! Spader....T'es un chef!!....Félicitations!
Je commence à deviner....
Mais, tout nouveau dans votre monde de l'ULM , je n'ai pas beaucoup entendu parler de ce moteur....
Une lacune sans doute!
ICARE
Spader

Message par Spader »

Pour Kawa pire qu'une lacune, c'est une faute grave ! Mais ce n'est pas le bon endroit pour en discuter (il y a le bar ou le rasso à Andernos pour ca).

Merci Kawa, mais toi tu t'y mets quand ??? :evil:
kawa1135

Message par kawa1135 »

ICARE1951 a écrit :..... je n'ai pas beaucoup entendu parler de ce moteur....Une lacune sans doute!
Une lacune???? :shock:
Bon pour commencer, voilà à quoi ça ressemble un VIJA: http://vija-engines.com/
Pour ce qui est d'en entendre parler, déjà sur ce forum, tu as deux VIJAGISTES: Gazaile100, et AssoX, qui pourront t'en parler pendant des heures!! ;)

Autrement, contrairement à ce que certains "autrichiens" pensent, il s'en est vendu quelques uns, qui volent sans aucun problème...Il se trouve que leurs proprios ne sont pas fans de forums, tout comme il existe certains proprios de Jabiru heureux, et qui, malheureusement pour ce moteur, ne le font pas assez savoir!

D'après les renseignements que j'ai pu avoir, il se trouve que le fameux JODEL/VIJA, a été vendu, et son propriétaire actuel en serait ravi! A vérifier.....
Tout comme les quelques pilotes d'autogires, qui ont fait confiance à ce motoriste, et qui à priori, ne sont pas prés de le regretter!
Dommage que ces personnes ne viennent pas partager leur expérience!...

Maintenant, il est clair que les quelques "actionnaires" de BRP, qui hantent ce forum, et raisonnent en volumes de ventes, sont de véritables répulsifs, et font fuir la majorité des doux-dingues, qui font réellement vivre l'ulm....EUX!!! 8-)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »