Présentation de Spader, un p'tit parisien
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Marc B
Re: Un p'tit parisien
Super Spaeder et bravo pour ton acquisition.
Surtout ne change rien à tes pneus. Le FK9 a une gueule d'enfer avec des roues Toundra et ce ne sont pas les quelques km/h de perdus en vitesse de pointe qui doivent t'inquiéter.
Ta croisière à 150-160 n'en sera pas affectée.
Profites-en un max et à bientôt au rassemblement FK.
D'ailleurs on a intérêt à se bouger le popotin...
Bon réveillon
@+
Marc B
Surtout ne change rien à tes pneus. Le FK9 a une gueule d'enfer avec des roues Toundra et ce ne sont pas les quelques km/h de perdus en vitesse de pointe qui doivent t'inquiéter.
Ta croisière à 150-160 n'en sera pas affectée.
Profites-en un max et à bientôt au rassemblement FK.
D'ailleurs on a intérêt à se bouger le popotin...
Bon réveillon
@+
Marc B
- Spader
- Spader
Re: Présentation de Spader, un p'tit parisien
Petite mise à jour : obtention du brevet théorique le 22/01/2014. Ca c'est fait 
Mon instructeur attend impatiemment que le temps soit de la partie pour faire mon lâcher, pour le moment les terrains parisiens sont bien détrempés
Vivement

Mon instructeur attend impatiemment que le temps soit de la partie pour faire mon lâcher, pour le moment les terrains parisiens sont bien détrempés

Vivement

- Ramel
- wave
Félicitation
Lol on va crée un nouveau groupe

Lol on va crée un nouveau groupe

- Spader
Et une nouvelle page se tourne, avec mon premier lâcher solo ce jour 
Nous sommes parti pour un exercice d'intégration à Toussus, tout s'est bien déroulé et au retour à Chavenay, j'ai eu droit à mon lâcher.
Et bien seul à bord, ça grimpe aux arbres un FK9
Le brevet n'est plus qu'une formalité maintenant, vu que la partie nav et radio est assimilée.
Il me reste les atteros de "précision" sur quelques pistes ULM.

Nous sommes parti pour un exercice d'intégration à Toussus, tout s'est bien déroulé et au retour à Chavenay, j'ai eu droit à mon lâcher.
Et bien seul à bord, ça grimpe aux arbres un FK9

Le brevet n'est plus qu'une formalité maintenant, vu que la partie nav et radio est assimilée.
Il me reste les atteros de "précision" sur quelques pistes ULM.
- Marc B
Bravo et.... Champagne
Fête ça bien
@+
Marc B
Fête ça bien
@+
Marc B
- Spader
Et bien voilà, ce qui devait arriver arriva ... je suis breveté !!!!!!
Ouf c'est bon, je serai des votres à Andernos. Et à mon retour je valide mon emport passager

Ouf c'est bon, je serai des votres à Andernos. Et à mon retour je valide mon emport passager

- Gilles CHRISTEN
Punaise ...
Champagne
Bien à vous !
Champagne

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- ICARE1951
Bonjour,kawa1135 a écrit :Pour ce qui est du "moteur standard", le jour où tu te décideras, n'hésites pas à me contacter!!....Spader a écrit :...... je privilégierai un avion a grande diffusion avec un moteur "standard" afin de faciliter la recherche de pièces et les conseils pour l'entretien (que j'effectuerai moi même, tout comme pour ma Lotus 7).....
Je te fournirais les coordonnées, d'un motoriste de renom!
Son moulin est incassable, indestructible, jouissif, beau, consomme peu, te sort avec le même brio, aussi bien 100, que 160 cv, pendant looooongtemps!
A été produit à un million d'exemplaires, toutes versions confondues, depuis plus de 25 ans, est mécaniquement accessible, si tu n'as pas des pieds à la place des mains, et ses pièces de rechanges sont disponibles...de partout!!
Tout cela, à un prix raisonnable, et cerise sur le gâteau, c'est, je crois, le seul moteur ulm, à ce jour, à être garanti 3 ans!!
Quand tu veux tu m'appelles!!
De quel moteur parles tu?
ICARE
-
Là comme ça au pif je dirais à tout hasard au vu du posteur que ça commence par un V et ça fini par un AICARE1951 a écrit :Bonjour,kawa1135 a écrit : Pour ce qui est du "moteur standard", le jour où tu te décideras, n'hésites pas à me contacter!!....
Je te fournirais les coordonnées, d'un motoriste de renom!
Son moulin est incassable, indestructible, jouissif, beau, consomme peu, te sort avec le même brio, aussi bien 100, que 160 cv, pendant looooongtemps!
A été produit à un million d'exemplaires, toutes versions confondues, depuis plus de 25 ans, est mécaniquement accessible, si tu n'as pas des pieds à la place des mains, et ses pièces de rechanges sont disponibles...de partout!!
Tout cela, à un prix raisonnable, et cerise sur le gâteau, c'est, je crois, le seul moteur ulm, à ce jour, à être garanti 3 ans!!
Quand tu veux tu m'appelles!!
De quel moteur parles tu?
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
- kawa1135
Et entre les deux, tu as un I et un J!!F-ALBT a écrit :....Là comme ça au pif je dirais à tout hasard au vu du posteur que ça commence par un V et ça fini par un A

Au fait!! Spader....T'es un chef!!....Félicitations!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- ICARE1951
Je commence à deviner....kawa1135 a écrit :Et entre les deux, tu as un I et un J!!F-ALBT a écrit :....Là comme ça au pif je dirais à tout hasard au vu du posteur que ça commence par un V et ça fini par un A![]()
Au fait!! Spader....T'es un chef!!....Félicitations!
Mais, tout nouveau dans votre monde de l'ULM , je n'ai pas beaucoup entendu parler de ce moteur....
Une lacune sans doute!
ICARE
- Spader
Pour Kawa pire qu'une lacune, c'est une faute grave ! Mais ce n'est pas le bon endroit pour en discuter (il y a le bar ou le rasso à Andernos pour ca).
Merci Kawa, mais toi tu t'y mets quand ???
Merci Kawa, mais toi tu t'y mets quand ???

- kawa1135
Une lacune????ICARE1951 a écrit :..... je n'ai pas beaucoup entendu parler de ce moteur....Une lacune sans doute!

Bon pour commencer, voilà à quoi ça ressemble un VIJA: http://vija-engines.com/
Pour ce qui est d'en entendre parler, déjà sur ce forum, tu as deux VIJAGISTES: Gazaile100, et AssoX, qui pourront t'en parler pendant des heures!!

Autrement, contrairement à ce que certains "autrichiens" pensent, il s'en est vendu quelques uns, qui volent sans aucun problème...Il se trouve que leurs proprios ne sont pas fans de forums, tout comme il existe certains proprios de Jabiru heureux, et qui, malheureusement pour ce moteur, ne le font pas assez savoir!
D'après les renseignements que j'ai pu avoir, il se trouve que le fameux JODEL/VIJA, a été vendu, et son propriétaire actuel en serait ravi! A vérifier.....
Tout comme les quelques pilotes d'autogires, qui ont fait confiance à ce motoriste, et qui à priori, ne sont pas prés de le regretter!
Dommage que ces personnes ne viennent pas partager leur expérience!...
Maintenant, il est clair que les quelques "actionnaires" de BRP, qui hantent ce forum, et raisonnent en volumes de ventes, sont de véritables répulsifs, et font fuir la majorité des doux-dingues, qui font réellement vivre l'ulm....EUX!!!

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.