Nouvel arrivant
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Nouvel arrivant
Bonjour à tous
Nouveau venu je me présente rapidement !
Retraité depuis le 1er janvier j'ai fait connaissance avec l'ULM depuis peu : je suis breveté 3 axes depuis le début de 1997.
Mais je n'ai pas beaucoup volé (à peine + 60 heures ...) : éloignement, location machine, pb professionnels, etc, ...
J'essaye de "rattraper" le retard maintenant : l'instructeur (un jeune très pédago) est à 40 minutes environ et ce, pour prendre en main le Skyranger d'occasion que j'ai acheté récemment ainsi que pour l'emport passager que je n'ai pas encore ...
A bientôt sur le forum
Bons vols
Daniel
Nouveau venu je me présente rapidement !
Retraité depuis le 1er janvier j'ai fait connaissance avec l'ULM depuis peu : je suis breveté 3 axes depuis le début de 1997.
Mais je n'ai pas beaucoup volé (à peine + 60 heures ...) : éloignement, location machine, pb professionnels, etc, ...
J'essaye de "rattraper" le retard maintenant : l'instructeur (un jeune très pédago) est à 40 minutes environ et ce, pour prendre en main le Skyranger d'occasion que j'ai acheté récemment ainsi que pour l'emport passager que je n'ai pas encore ...
A bientôt sur le forum
Bons vols
Daniel
Daniel
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Nouvel arrivant
Bienvenue à danskr02 qui a compris tout seul l'intérêt d'installer Avatar, Localisation, Signature. Merci.
Bonne retraite, et bonne continuation pour le reste de ta formation en ULM.
A+
Bonne retraite, et bonne continuation pour le reste de ta formation en ULM.
A+
-
- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Nouvel arrivant
coucou...
c'est bien le sky comme machine... fiable, économique, assez performant pour voyager.... bons et longs vols à toi...
c'est bien le sky comme machine... fiable, économique, assez performant pour voyager.... bons et longs vols à toi...
Live to Fly , Fly to live !!
-
- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Nouvel arrivant
Bonsoir Pimprenelle
Je n'ai acheté que récemment mon Sky et bien sûr pas assez de retour d'expérience pour en parler "convenablement" car je n'ai pu le prendre en main que 4 h 30 à ce jour ! (beaucoup de vent et de thermiques sur notre plateforme)
Je dois avouer que j'ai hésiter à l'acheter et bien m'en a pris de le faire : d'autant que l'instructeur qui me donne le "coup de main sécuritaire" en est tombé "amoureux" et pourtant c'est un Synairgie qui a volé la 1ère fois en 1996 (Arnaud l'instructeur a un Nynja ...)
J'ai volé en location sur un Zenair 601 une cinquantaine d'heures et s'il se pilote globalement au manche maintenant avec le Sky j'apprends à "pédaler" et aussi à le poser car le bougre veut rester indéfiniment en l'air ... J'en profite pour te dire que je suis preneur de tous conseils !...
Effectivement cela semble être une machine très saine dans son ensemble (et pour son age a encore une belle gueule d'ULM)
Merci pour ton message et A+
Bons vols à toi
Je n'ai acheté que récemment mon Sky et bien sûr pas assez de retour d'expérience pour en parler "convenablement" car je n'ai pu le prendre en main que 4 h 30 à ce jour ! (beaucoup de vent et de thermiques sur notre plateforme)
Je dois avouer que j'ai hésiter à l'acheter et bien m'en a pris de le faire : d'autant que l'instructeur qui me donne le "coup de main sécuritaire" en est tombé "amoureux" et pourtant c'est un Synairgie qui a volé la 1ère fois en 1996 (Arnaud l'instructeur a un Nynja ...)
J'ai volé en location sur un Zenair 601 une cinquantaine d'heures et s'il se pilote globalement au manche maintenant avec le Sky j'apprends à "pédaler" et aussi à le poser car le bougre veut rester indéfiniment en l'air ... J'en profite pour te dire que je suis preneur de tous conseils !...
Effectivement cela semble être une machine très saine dans son ensemble (et pour son age a encore une belle gueule d'ULM)
Merci pour ton message et A+
Bons vols à toi
Daniel
-
- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Nouvel arrivant
Bonsoir n°2 Pimprenelle
Ton avatar est un Challenger et donc je présume que tu voles avec !
Simplement pour te dire que dans mon hésitation à acheter le Sky il y avait un Challenger ...
Quand on compare les charges les vitesses les domaines de vol les 2 machines sont pratiquement identiques ...
Faut être sérieux ... Bonne nuit !
Ton avatar est un Challenger et donc je présume que tu voles avec !
Simplement pour te dire que dans mon hésitation à acheter le Sky il y avait un Challenger ...
Quand on compare les charges les vitesses les domaines de vol les 2 machines sont pratiquement identiques ...
Faut être sérieux ... Bonne nuit !
Daniel
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Nouvel arrivant
comparé au Sky Synairgie, effectivement, le domaine de vol du challenger est à peu près le même...
néanmoins, le sky monte mieux que le challenger.. et il restitue mieux. Ce challenger là est en ailes dites "courtes", et donc il ne restitue pas du tout... il perd aussitôt sa vitesse dès que tu ressources un peu...
par contre le sky grandes ailes comme le tien est marrant en thermique, tu peut faire du planeur moteur réduit avec un cran de volet... ont peut le faire aussi avec le challenger, mais perso je suis pas à l'aise à 60 avec ... pourtant, il décroche qu'à 50...
mais pour du "voyage", franchement, le sky est nettement plus confortable... les sièges du challenger sont un peu "tape cul" sur les longs vols (mais bon, j'ai jamais fait plus de 2h40 de vol d'un seul coup...)
néanmoins, le sky monte mieux que le challenger.. et il restitue mieux. Ce challenger là est en ailes dites "courtes", et donc il ne restitue pas du tout... il perd aussitôt sa vitesse dès que tu ressources un peu...
par contre le sky grandes ailes comme le tien est marrant en thermique, tu peut faire du planeur moteur réduit avec un cran de volet... ont peut le faire aussi avec le challenger, mais perso je suis pas à l'aise à 60 avec ... pourtant, il décroche qu'à 50...
mais pour du "voyage", franchement, le sky est nettement plus confortable... les sièges du challenger sont un peu "tape cul" sur les longs vols (mais bon, j'ai jamais fait plus de 2h40 de vol d'un seul coup...)
Live to Fly , Fly to live !!
-
- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Nouvel arrivant
Bonjour Pimprenelle
Effectivement il faut s'habituer aux grandes ailes !
Quant aux thermiques en effet il me faut un peu plus d'heures pour trouver cela "marrant" : mais cela vient tout doucement tout comme le "plané" ! d'où l'apprentissage avec l'instructeur ...
Et en effet "à terme" (que je souhaite proche) mon objectif est le voyage (en saut de puce ... bien que mes réservoir font 60 litres) : je suis en réflexions pour l'équiper dans ce sens avec le souci et l'obligation de ne pas emboutir la charge maxi ...
Qu'appelles tu "il restitue mieux" ? Serait ce les résultats des commandes ?
A+ et bons vols
Effectivement il faut s'habituer aux grandes ailes !
Quant aux thermiques en effet il me faut un peu plus d'heures pour trouver cela "marrant" : mais cela vient tout doucement tout comme le "plané" ! d'où l'apprentissage avec l'instructeur ...
Et en effet "à terme" (que je souhaite proche) mon objectif est le voyage (en saut de puce ... bien que mes réservoir font 60 litres) : je suis en réflexions pour l'équiper dans ce sens avec le souci et l'obligation de ne pas emboutir la charge maxi ...
Qu'appelles tu "il restitue mieux" ? Serait ce les résultats des commandes ?
A+ et bons vols
Daniel
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Nouvel arrivant
pour çà, j'ai triché... j'ai commencé par le planeur quand j'étais gamin, donc faire l'essoreuse à salade, j'aime bien... !!!Quant aux thermiques en effet il me faut un peu plus d'heures pour trouver cela "marrant" : mais cela vient tout doucement tout comme le "plané" ! d'où l'apprentissage avec l'instructeur ...
en fait, tu fais par exemple, un passage, ou un palier de vitesse, pour l'exemple, on prend 160 km/h (quoi je suis pas sur qu'on soit pas déjà à ala VNEZ du sky synairgie...Qu'appelles tu "il restitue mieux" ?

tiens, un exemple d'un p'tit passage avec le challenger (avec mon fils en place arrière, il adore çà...

http://www.youtube.com/watch?v=itaCMgG8jvQ
on voit bien que même en tirant doucement, il casse tout de suite sa vitesse... le skyranger (surtout le swift), tu peux tirer avec un angle de 45° sans soucis (d'un autre côté, le Sky SW a une VNE à 210...

dans l'ensemble, le sky est plus fin...
Live to Fly , Fly to live !!
-
- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Nouvel arrivant
Dans mon 1er message j'ai écrit brevet en 1997 !!! c'est en 2007 !!! l'âge certainement qui me fait divaguer ...
Vu pour la "restitution" ! en effet la VNE est à 160 mais je ne l'ai pas encore poussé au-delà de 100-110 car il est encore en rodage suite à une grosse maintenance. Mais j'essaierai ...
En effet apprendre le plus jeune possible est un vrai avantage par rapport à des "vieux" comme moi : mais bon j'essaye de faire contre mauvaise fortune bon coeur ... et j'y vais !
Pas mal ta video et ton fils doit avoir la banane d'être avec son père !
Bons vols et A+
Vu pour la "restitution" ! en effet la VNE est à 160 mais je ne l'ai pas encore poussé au-delà de 100-110 car il est encore en rodage suite à une grosse maintenance. Mais j'essaierai ...
En effet apprendre le plus jeune possible est un vrai avantage par rapport à des "vieux" comme moi : mais bon j'essaye de faire contre mauvaise fortune bon coeur ... et j'y vais !
Pas mal ta video et ton fils doit avoir la banane d'être avec son père !
Bons vols et A+
Daniel