Nouvel arrivant

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
sky02

Nouvel arrivant

Message par sky02 »

Bonjour à tous

Nouveau venu je me présente rapidement !

Retraité depuis le 1er janvier j'ai fait connaissance avec l'ULM depuis peu : je suis breveté 3 axes depuis le début de 1997.
Mais je n'ai pas beaucoup volé (à peine + 60 heures ...) : éloignement, location machine, pb professionnels, etc, ...

J'essaye de "rattraper" le retard maintenant : l'instructeur (un jeune très pédago) est à 40 minutes environ et ce, pour prendre en main le Skyranger d'occasion que j'ai acheté récemment ainsi que pour l'emport passager que je n'ai pas encore ...

A bientôt sur le forum
Bons vols
Daniel
Daniel
administrateur

Re: Nouvel arrivant

Message par administrateur »

Bienvenue à danskr02 qui a compris tout seul l'intérêt d'installer Avatar, Localisation, Signature. Merci.
Bonne retraite, et bonne continuation pour le reste de ta formation en ULM.
A+
sky02

Message par sky02 »

Bonjour "administrateur" et merci pour l'accueil

Bons vols
Daniel
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

coucou...

c'est bien le sky comme machine... fiable, économique, assez performant pour voyager.... bons et longs vols à toi...
Live to Fly , Fly to live !!
sky02

Message par sky02 »

Bonsoir Pimprenelle

Je n'ai acheté que récemment mon Sky et bien sûr pas assez de retour d'expérience pour en parler "convenablement" car je n'ai pu le prendre en main que 4 h 30 à ce jour ! (beaucoup de vent et de thermiques sur notre plateforme)

Je dois avouer que j'ai hésiter à l'acheter et bien m'en a pris de le faire : d'autant que l'instructeur qui me donne le "coup de main sécuritaire" en est tombé "amoureux" et pourtant c'est un Synairgie qui a volé la 1ère fois en 1996 (Arnaud l'instructeur a un Nynja ...)

J'ai volé en location sur un Zenair 601 une cinquantaine d'heures et s'il se pilote globalement au manche maintenant avec le Sky j'apprends à "pédaler" et aussi à le poser car le bougre veut rester indéfiniment en l'air ... J'en profite pour te dire que je suis preneur de tous conseils !...

Effectivement cela semble être une machine très saine dans son ensemble (et pour son age a encore une belle gueule d'ULM)

Merci pour ton message et A+

Bons vols à toi
Daniel
sky02

Message par sky02 »

Bonsoir n°2 Pimprenelle

Ton avatar est un Challenger et donc je présume que tu voles avec !
Simplement pour te dire que dans mon hésitation à acheter le Sky il y avait un Challenger ...
Quand on compare les charges les vitesses les domaines de vol les 2 machines sont pratiquement identiques ...

Faut être sérieux ... Bonne nuit !
Daniel
Pimprenelle

comparé au Sky Synairgie, effectivement, le domaine de vol du challenger est à peu près le même...

néanmoins, le sky monte mieux que le challenger.. et il restitue mieux. Ce challenger là est en ailes dites "courtes", et donc il ne restitue pas du tout... il perd aussitôt sa vitesse dès que tu ressources un peu...

par contre le sky grandes ailes comme le tien est marrant en thermique, tu peut faire du planeur moteur réduit avec un cran de volet... ont peut le faire aussi avec le challenger, mais perso je suis pas à l'aise à 60 avec ... pourtant, il décroche qu'à 50...

mais pour du "voyage", franchement, le sky est nettement plus confortable... les sièges du challenger sont un peu "tape cul" sur les longs vols (mais bon, j'ai jamais fait plus de 2h40 de vol d'un seul coup...)
sky02

Message par sky02 »

Bonjour Pimprenelle

Effectivement il faut s'habituer aux grandes ailes !
Quant aux thermiques en effet il me faut un peu plus d'heures pour trouver cela "marrant" : mais cela vient tout doucement tout comme le "plané" ! d'où l'apprentissage avec l'instructeur ...

Et en effet "à terme" (que je souhaite proche) mon objectif est le voyage (en saut de puce ... bien que mes réservoir font 60 litres) : je suis en réflexions pour l'équiper dans ce sens avec le souci et l'obligation de ne pas emboutir la charge maxi ...

Qu'appelles tu "il restitue mieux" ? Serait ce les résultats des commandes ?

A+ et bons vols
Daniel
Pimprenelle

Quant aux thermiques en effet il me faut un peu plus d'heures pour trouver cela "marrant" : mais cela vient tout doucement tout comme le "plané" ! d'où l'apprentissage avec l'instructeur ...
pour çà, j'ai triché... j'ai commencé par le planeur quand j'étais gamin, donc faire l'essoreuse à salade, j'aime bien... !!!
Qu'appelles tu "il restitue mieux" ?
en fait, tu fais par exemple, un passage, ou un palier de vitesse, pour l'exemple, on prend 160 km/h (quoi je suis pas sur qu'on soit pas déjà à ala VNEZ du sky synairgie... ;) )... quand tu tire sur le manche avec un bon angle, le sky monte bien, il reprends au moins 300 pieds avant que la vitesse retombe à 90... pour le challenger, quand tu reprend 100 pieds, c'est bien...

tiens, un exemple d'un p'tit passage avec le challenger (avec mon fils en place arrière, il adore çà... ;) ), je devais être ) 160 je crois.

http://www.youtube.com/watch?v=itaCMgG8jvQ

on voit bien que même en tirant doucement, il casse tout de suite sa vitesse... le skyranger (surtout le swift), tu peux tirer avec un angle de 45° sans soucis (d'un autre côté, le Sky SW a une VNE à 210... :lol: )

dans l'ensemble, le sky est plus fin...
sky02

Message par sky02 »

Dans mon 1er message j'ai écrit brevet en 1997 !!! c'est en 2007 !!! l'âge certainement qui me fait divaguer ...

Vu pour la "restitution" ! en effet la VNE est à 160 mais je ne l'ai pas encore poussé au-delà de 100-110 car il est encore en rodage suite à une grosse maintenance. Mais j'essaierai ...

En effet apprendre le plus jeune possible est un vrai avantage par rapport à des "vieux" comme moi : mais bon j'essaye de faire contre mauvaise fortune bon coeur ... et j'y vais !

Pas mal ta video et ton fils doit avoir la banane d'être avec son père !

Bons vols et A+
Daniel
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »