Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
petit philippe
Messages : 42
Inscription : 04 mars 2013, 19:39

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par petit philippe »

Bongo!
Donc j'ai fais les échappements deux en un ainsi que le déflécteur avec tes dimensions .Résultat :
A peine 200 degres en montée a 100 Km/H
180 degres en croisiere a 150 Km /h ,2400 tours, pression :3 bars; tempé huile: 80 degrés , alt 1700 fts
Plein gaz avec un peu de vent dans le c-- : 183 Km/h GPS avec 220 dégres a la tempé culasse .
Conclusion : avec 4 pots indépendants, on perd pas mal de puissance par rapport a des pots deux en un .
Et, concernant la tempé culasse 3 , grace a vous tous, Bernard as mis le doigt sur la solution et j'en ai profité .
En passant , merci a l'administrateur qui répare mes conneries !!!.
Le prochain travail sera d'habiller les jambes de train pour leur donner une forme aérodynamique et ensuite, le dossier technique pour l'identification définitive .
merci encore .
Ph Petit .
bebe44
Messages : 4028
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par bebe44 »

Salut Philippe
Je viens de te répondre par mail alors que tu nous donnais de tes nouvelles ici-même.
C'est bien mais tu dois obtenir mieux que çà
petit philippe a écrit :180 degres en croisiere a 150 Km /h ,2400 tours,
Ce n'est pas pour te déplaire mais je le pense réellement, il y a encore la possibilité de gratter quelques degrés.
Tout est maintenant dans le bon dimensionnement de la sortie capot.
On est :D quand on arrive au bout avec une solution fiable :!:
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2135
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par Daniel C »

petit philippe a écrit :Bongo!

A peine 200 degres en montée a 100 Km/H
180 degres en croisiere a 150 Km /h ,2400 tours, pression :3 bars; tempé huile: 80 degrés , alt 1700 fts
Plein gaz avec un peu de vent dans le c-- : 183 Km/h GPS avec 220 dégres a la tempé culasse .

Ph Petit .
C'est va dans le bon sens ;) ;) mais il y a encore à gagner.
Ce que je pense être le plus efficace ce sont des conduits qui canalisent l'air sur les culasse et un peu sur les haut de cylindres (là où il y a des ailettes).
Voici ce que cela donne sur un moteur en V bicylindre

Image

La partie avant est reliée par des gaines boa aux prise d'air du capot jute derrière l'hélice, l'ai est évacué par l'intérieur du V dans une zone en basse pression.

Bernard n'a pas voulu le faire et à opté pour des cloisons, c'est plus simple et cela marche :) .
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
bebe44
Messages : 4028
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par bebe44 »

Daniel C a écrit :Bernard n'a pas voulu le faire et à opté pour des cloisons, c'est plus simple et cela marche
Eh ouiiiiiiii :D :lol:
Philippe en a fait de même mais sans la cloison centrale qui n'est pas réalisable dans son montage. Pour moi ce n'est pas fondamental.
Il faut qu'il travaille encore la sortie sous capot.
Je suis :D car j'ai sous les yeux un carbu Dellorto OVC 34-30D tout neuf qui pourra aller en lieu et place du Dellorto OVC 36-33C en place.
Peut-être que j'en profiterai pour refaire mon admission comme celle de du moteur de Philippe dont nous aimerions avoir des photos ici même ;) .
:arrow:
petit philippe
Messages : 42
Inscription : 04 mars 2013, 19:39

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par petit philippe »

Bernard ,
Je ne suis pas fortiche pour mettre des photos en ligne , et si cela te fait plaisir , mets celles qui te plaisent et que je t'ai envoyé par album picassa . ( cela fera moins de travail a l'administateur si c'est toi qui le fait !).
Ph Petit
bebe44
Messages : 4028
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par bebe44 »

petit philippe a écrit :Bernard ,
Je ne suis pas fortiche pour mettre des photos en ligne , et si cela te fait plaisir , mets celles qui te plaisent et que je t'ai envoyé par album picassa . ( cela fera moins de travail a l'administateur si c'est toi qui le fait !).
Ph Petit
Voici le haut moteur de notre ami Philippe avec les deux cloisons verticales.
A mon avis de non expert mais d'après les brillants résultats obtenus :lol: c'est bien suffisant comme cela.
Image
bebe44
Messages : 4028
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par bebe44 »

Image
bebe44
Messages : 4028
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par bebe44 »

Image
Nous voyons sur cette photo que la pente est trop forte, il faudrait :
- diminuer la hauteur de sortie à 40 mm maxi
- allonger la découpe du capot à 200 mm de profondeur vers l'avant
- de faire la pente sur 160 mm puis ensuite en plat parallèle de 70 mm afin que 30 mm dépassent sous le fuselage

Pourrais-tu Philippe montrer une photo de face avec les capots en place?
Tu tiens le bon bout ;)
bb
bebe44
Messages : 4028
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par bebe44 »

Image

Sur cette photo, nous pouvons constater que les pipes et tubulures d'admissions sont bien réalisées. Je devrais en prendre de la graine et refaire celles de mon moteur d'autant que je possède un nouveau carbu tout neuf.
Un point me retient, celui du départ en T juste derrière le carbu, serait-il meilleur de faire un Y :?: Cependant le T permet une meilleure forme donnée à la tubulure côté culasse la plus reculée à savoir 1 et 3.
Qu'en pensent les mécaniciens :?: je dis les vrais pas les "ceuxxx" comme moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2135
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par Daniel C »

Bonne copie :lol:
Les ailettes sont bien dégagées.

La pente de l'extracteur est bien trop élevée, il ne faudrait pas dépasser 7° / à la ligne de vol et 30 à 40 mm de hauteur.

Les tubes d'échappement qui sortent du capot à la verticale, c'est à éviter.
Le carburateur n'est trop favorisé, mais il est probablement impossible de faire mieux sans toucher à la cloison pare feu.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
bebe44
Messages : 4028
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par bebe44 »

Daniel C a écrit :Le carburateur n'est trop favorisé, mais il est probablement impossible de faire mieux sans toucher à la cloison pare feu.
Je pourrais faire de même avec une sortie en T.
Je pensais n'avoir plus rien à retoucher maintenant que ça fonctionne correctement mais c'était sans compter sur ma maladie (pas grave :lol: )de retoucher pour tenter mieux qui n'est pas guérie.
Je suis désolé pour vous car dans un certain temps, mois ou trimestres, je vous reparlerai de ce qui aura été fait :lol:
Je serai toujours là pour lire les expériences des uns et des autres dans ce sujet, Philippe est un bon exemple ;) à suivre
:arrow:
bebe44
Messages : 4028
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par bebe44 »

Question à Philippe : quel est le diamètre intérieur des tubes d'admission :?:
petit philippe
Messages : 42
Inscription : 04 mars 2013, 19:39

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par petit philippe »

Image

Diam inter :28 mm ; diam exter : 31 ; collet battu : 37 exter , epaisseur du collet battu : 5 mm.
J'en ai qu'un a te donner et c'est un gauche ( quand tu es assis dans l'avion)
Il faut que je fouille pour trouver, l'autre si je l'ai encore ?.
Ph petit.
petit philippe
Messages : 42
Inscription : 04 mars 2013, 19:39

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par petit philippe »

Encore moi ,
Au sujet du pot d'échappement deux fois deux en un , je ne passe pas inaperçu. Cela fait beaucoup plus de bruit que 4 sorties droites perpendiculaires au flux de l'hélice !. Car je pense que le vent coupait le bruit du moteur alors que maintenant il le pousse .
Ph petit .
bebe44
Messages : 4028
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par bebe44 »

petit philippe a écrit :J'en ai qu'un a te donner et c'est un gauche (
Je te posais la question du diamètre des tubulures d'admission car j'ai mis du diamètre 36 intérieur et j'hésitais à refaire avec du 30 intérieur.
Sur tes photos, je trouvais le diamètre plus petit, d'où ma question.
bébé44 a écrit :quel est le diamètre intérieur des tubes d'admission :?:
J'ai du tube cuivre en 36/38 et 32/30.
La question que je pose maintenant, le diamètre influe -t-il sur la carburation et donc sur la puissance du moteur :?:
Est-il préférable de mettre les tubes au diamètre des admissions des culasses ou au diamètre de la buse carbu ou plus grand :?:
Je suis tenter de dire que plus le diamètre est gros et moins il y a de perte de charge et trop petit limite l'aspiration.
Qu'elle est la norme, sachant que sur les cox, le diamètre des tubulures est celui de l'admission culasse si je ne dis pas de bêtise :roll:
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »