Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Bongo!
Donc j'ai fais les échappements deux en un ainsi que le déflécteur avec tes dimensions .Résultat :
A peine 200 degres en montée a 100 Km/H
180 degres en croisiere a 150 Km /h ,2400 tours, pression :3 bars; tempé huile: 80 degrés , alt 1700 fts
Plein gaz avec un peu de vent dans le c-- : 183 Km/h GPS avec 220 dégres a la tempé culasse .
Conclusion : avec 4 pots indépendants, on perd pas mal de puissance par rapport a des pots deux en un .
Et, concernant la tempé culasse 3 , grace a vous tous, Bernard as mis le doigt sur la solution et j'en ai profité .
En passant , merci a l'administrateur qui répare mes conneries !!!.
Le prochain travail sera d'habiller les jambes de train pour leur donner une forme aérodynamique et ensuite, le dossier technique pour l'identification définitive .
merci encore .
Ph Petit .
Donc j'ai fais les échappements deux en un ainsi que le déflécteur avec tes dimensions .Résultat :
180 degres en croisiere a 150 Km /h ,2400 tours, pression :3 bars; tempé huile: 80 degrés , alt 1700 fts
Plein gaz avec un peu de vent dans le c-- : 183 Km/h GPS avec 220 dégres a la tempé culasse .
Conclusion : avec 4 pots indépendants, on perd pas mal de puissance par rapport a des pots deux en un .
Et, concernant la tempé culasse 3 , grace a vous tous, Bernard as mis le doigt sur la solution et j'en ai profité .
En passant , merci a l'administrateur qui répare mes conneries !!!.
Le prochain travail sera d'habiller les jambes de train pour leur donner une forme aérodynamique et ensuite, le dossier technique pour l'identification définitive .
merci encore .
Ph Petit .
-
Salut Philippe
Je viens de te répondre par mail alors que tu nous donnais de tes nouvelles ici-même.
C'est bien mais tu dois obtenir mieux que çà
Tout est maintenant dans le bon dimensionnement de la sortie capot.
On est
quand on arrive au bout avec une solution fiable 
Je viens de te répondre par mail alors que tu nous donnais de tes nouvelles ici-même.
C'est bien mais tu dois obtenir mieux que çà
Ce n'est pas pour te déplaire mais je le pense réellement, il y a encore la possibilité de gratter quelques degrés.petit philippe a écrit :180 degres en croisiere a 150 Km /h ,2400 tours,
Tout est maintenant dans le bon dimensionnement de la sortie capot.
On est

- Daniel C
C'est va dans le bon senspetit philippe a écrit :Bongo!
Ph Petit .

Ce que je pense être le plus efficace ce sont des conduits qui canalisent l'air sur les culasse et un peu sur les haut de cylindres (là où il y a des ailettes).
Voici ce que cela donne sur un moteur en V bicylindre

La partie avant est reliée par des gaines boa aux prise d'air du capot jute derrière l'hélice, l'ai est évacué par l'intérieur du V dans une zone en basse pression.
Bernard n'a pas voulu le faire et à opté pour des cloisons, c'est plus simple et cela marche

mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
Eh ouiiiiiiiiDaniel C a écrit :Bernard n'a pas voulu le faire et à opté pour des cloisons, c'est plus simple et cela marche

Philippe en a fait de même mais sans la cloison centrale qui n'est pas réalisable dans son montage. Pour moi ce n'est pas fondamental.
Il faut qu'il travaille encore la sortie sous capot.
Je suis

Peut-être que j'en profiterai pour refaire mon admission comme celle de du moteur de Philippe dont nous aimerions avoir des photos ici même

-
Bernard ,
Je ne suis pas fortiche pour mettre des photos en ligne , et si cela te fait plaisir , mets celles qui te plaisent et que je t'ai envoyé par album picassa . ( cela fera moins de travail a l'administateur si c'est toi qui le fait !).
Ph Petit
Je ne suis pas fortiche pour mettre des photos en ligne , et si cela te fait plaisir , mets celles qui te plaisent et que je t'ai envoyé par album picassa . ( cela fera moins de travail a l'administateur si c'est toi qui le fait !).
Ph Petit
-
Voici le haut moteur de notre ami Philippe avec les deux cloisons verticales.petit philippe a écrit :Bernard ,
Ph Petit
A mon avis de non expert mais d'après les brillants résultats obtenus

-
-

Nous voyons sur cette photo que la pente est trop forte, il faudrait :
- diminuer la hauteur de sortie à 40 mm maxi
- allonger la découpe du capot à 200 mm de profondeur vers l'avant
- de faire la pente sur 160 mm puis ensuite en plat parallèle de 70 mm afin que 30 mm dépassent sous le fuselage
Pourrais-tu Philippe montrer une photo de face avec les capots en place?
Tu tiens le bon bout

bb
-

Sur cette photo, nous pouvons constater que les pipes et tubulures d'admissions sont bien réalisées. Je devrais en prendre de la graine et refaire celles de mon moteur d'autant que je possède un nouveau carbu tout neuf.
Un point me retient, celui du départ en T juste derrière le carbu, serait-il meilleur de faire un Y

Qu'en pensent les mécaniciens

- Daniel C
Bonne copie
Les ailettes sont bien dégagées.
La pente de l'extracteur est bien trop élevée, il ne faudrait pas dépasser 7° / à la ligne de vol et 30 à 40 mm de hauteur.
Les tubes d'échappement qui sortent du capot à la verticale, c'est à éviter.
Le carburateur n'est trop favorisé, mais il est probablement impossible de faire mieux sans toucher à la cloison pare feu.

Les ailettes sont bien dégagées.
La pente de l'extracteur est bien trop élevée, il ne faudrait pas dépasser 7° / à la ligne de vol et 30 à 40 mm de hauteur.
Les tubes d'échappement qui sortent du capot à la verticale, c'est à éviter.
Le carburateur n'est trop favorisé, mais il est probablement impossible de faire mieux sans toucher à la cloison pare feu.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
Je pourrais faire de même avec une sortie en T.Daniel C a écrit :Le carburateur n'est trop favorisé, mais il est probablement impossible de faire mieux sans toucher à la cloison pare feu.
Je pensais n'avoir plus rien à retoucher maintenant que ça fonctionne correctement mais c'était sans compter sur ma maladie (pas grave

Je suis désolé pour vous car dans un certain temps, mois ou trimestres, je vous reparlerai de ce qui aura été fait

Je serai toujours là pour lire les expériences des uns et des autres dans ce sujet, Philippe est un bon exemple

-
Question à Philippe : quel est le diamètre intérieur des tubes d'admission 

-
-
Encore moi ,
Au sujet du pot d'échappement deux fois deux en un , je ne passe pas inaperçu. Cela fait beaucoup plus de bruit que 4 sorties droites perpendiculaires au flux de l'hélice !. Car je pense que le vent coupait le bruit du moteur alors que maintenant il le pousse .
Ph petit .
Au sujet du pot d'échappement deux fois deux en un , je ne passe pas inaperçu. Cela fait beaucoup plus de bruit que 4 sorties droites perpendiculaires au flux de l'hélice !. Car je pense que le vent coupait le bruit du moteur alors que maintenant il le pousse .
Ph petit .
-
Je te posais la question du diamètre des tubulures d'admission car j'ai mis du diamètre 36 intérieur et j'hésitais à refaire avec du 30 intérieur.petit philippe a écrit :J'en ai qu'un a te donner et c'est un gauche (
Sur tes photos, je trouvais le diamètre plus petit, d'où ma question.
J'ai du tube cuivre en 36/38 et 32/30.bébé44 a écrit :quel est le diamètre intérieur des tubes d'admission
La question que je pose maintenant, le diamètre influe -t-il sur la carburation et donc sur la puissance du moteur

Est-il préférable de mettre les tubes au diamètre des admissions des culasses ou au diamètre de la buse carbu ou plus grand

Je suis tenter de dire que plus le diamètre est gros et moins il y a de perte de charge et trop petit limite l'aspiration.
Qu'elle est la norme, sachant que sur les cox, le diamètre des tubulures est celui de l'admission culasse si je ne dis pas de bêtise