Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

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kawa1135
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc

Message par kawa1135 »

swiftlightpas a écrit : Il est généralement déconseillé de roder les soupapes en cas de défaut d'étanchéité sur un moteur qui a déjà pas mal tourné......
Autrement dit, en ce cas, il faut retailler les sièges avec des fraises angulaires (3 angles)....
Entierement d'accord avec toi, mais par "rodage", j'entendais un truc léger, plus pour nettoyer les portées, que réellement les roder...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
petit philippe
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc

Message par petit philippe »

Bonjour ,

Cette semaine ,je vais essayer de me faire prèter un tachymétre optique lazer afin de confirmer les tours du moteur .
Avec le plus petit barreau disponible , en utilisant la formule : P=2.88( N puis 3*D puis 5) j'obtiens 18 ch de moins que le constructeur et quand je lis ma puissance obtenue sur la courbe du barreau concernée , il faudrait que je sois a 200 tours de plus pour etre a 65 ch et 200 tours , comme vous le dites ainsi que Colomban dans le lien, cela peut venir de l'instrument .Je n'avais pas le plus petit barreau a disposition pour aller jusqu'a 3200 t/m
Je m'assure que la lecture du nombre de tour est bonne et reviens vers vous .
Merci encore a tous .
Ph Petit .
bebe44
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc

Message par bebe44 »

petit philippe a écrit :Bonjour ,

Cette semaine ,je vais essayer de me faire prèter un tachymétre optique lazer afin de confirmer les tours du moteur .
Avec le plus petit barreau disponible , en utilisant la formule : P=2.88( N puis 3*D puis 5) j'obtiens 18 ch de moins que le constructeur et quand je lis ma puissance obtenue sur la courbe du barreau concernée , il faudrait que je sois a 200 tours de plus pour etre a 65 ch et 200 tours , comme vous le dites ainsi que Colomban dans le lien, cela peut venir de l'instrument .Je n'avais pas le plus petit barreau a disposition pour aller jusqu'a 3200 t/m
Je m'assure que la lecture du nombre de tour est bonne et reviens vers vous .
Merci encore a tous .
Ph Petit .
Salut Philippe et vous tous
Tu doutes de ton compte-tours comme j'ai pu moi aussi douter à un certain moment. Une chose est certaine quant à celui de mon Jodel, il est mécanique et les graduations très approximatives :roll: mais suffisantes pour mon utilisation.
Je présente la nouvelle sortie basse du capot inférieur. Demain sera le jour du verdict, je devrai voler. Peut-être même que je vais retirer le radiateur d'huile une nouvelle fois pour évaluer la ventilation du carter d'huile avec cette DERNIERE modif :roll: .
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à demain soir
bb
bebe44
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc

Message par bebe44 »

vue arrière
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Yankeeromeo
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par Yankeeromeo »

Ça a l'air bien mieux qu'avant, mais ne touche pas à ton radiateur, s'il te plaît !
Si tu fais trop de changements en même temps, tu ne sauras jamais, quel changement a produit quel résultat...
Une seule modification à la fois !!! C'est la règle principale de toute expérimentation.
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modo LFWN
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par modo LFWN »

j'ai fait cet ajout (et autres de base VW) afin de coller au plus près des interventions dans le sujet.
modo LFWN
bebe44
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par bebe44 »

Yankeeromeo a écrit :Ça a l'air bien mieux qu'avant, mais ne touche pas à ton radiateur, s'il te plaît !
Si tu fais trop de changements en même temps, tu ne sauras jamais, quel changement a produit quel résultat...
Une seule modification à la fois !!! C'est la règle principale de toute expérimentation.
Tu as parfaitement raison, voire mille fois raison :!: :!: :!:
Mais je suis incorrigible :evil: pourtant, j'ai fait une partie de ma carrière dans un centre d'essais :roll:
Pour moi, la tempé huile n'est pas liée à celle de la culasse, ce sont deux choses différentes.
Lors des deux derniers vols de 20 min chacun, ma tempé huile n'a pas dépassé 60°C et c'est trop faible.
Image
Demain sera un autre jour, je ferai le choix de ou de ne pas ;), avec la température ambiante prévue demain, je ne prendrai pas de risque sans radiateur.
La suite demain soir :arrow:
swiftlightpas
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par swiftlightpas »

bébé44 a écrit : Lors des deux derniers vols de 20 min chacun, ma tempé huile n'a pas dépassé 60°C et c'est trop faible.
La t° d'huile est lié à la puissance délivrée et à la charge du moteur, la t° culasse également, mais celle-ci est en plus fonction de la richesse et de la vitesse/air...

Un T° d'huile correcte sans système de régulation (thermostat ou volet réglable) c'est ingérable...
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kawa1135
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par kawa1135 »

bébé44 a écrit :......... ma tempé huile n'a pas dépassé 60°C et c'est trop faible.
Question bête: Est-ce que la tempé affichée par ton thermometre est juste?...Est-ce que celui-ci est fiable?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
petit philippe
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par petit philippe »

Bernard ,
je viens de regarder une photo de ton moteur dans la deuxieme page de ce théme et on s'aperçoit que les derniers coudes d'admission vers la culasse passent juste au dessus de celle-ci .Ne penses tu pas que cela fait un frein a la circulation de l'air qui doit refroidir tes culasses 3 et 4 ?
Je me pose aussi cette question pour mois ou plutot mon moteur .
Ph petit .
bebe44
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par bebe44 »

petit philippe a écrit :Bernard ,
je viens de regarder une photo de ton moteur dans la deuxieme page de ce théme et on s'aperçoit que les derniers coudes d'admission vers la culasse passent juste au dessus de celle-ci .Ne penses tu pas que cela fait un frein a la circulation de l'air qui doit refroidir tes culasses 3 et 4 ?
Je me pose aussi cette question pour mois ou plutot mon moteur .
Ph petit .
Philippe, tu as entièrement raison, je regrette d'avoir modifier mon admission comme cela pour rien. :evil: Le problème de cette culasse n°3 avec des tempés trop élevées n'était pas un problème de carburation mais de circulation d'air autour du moteur, plus précisément d'un problème d'extraction de cet air.
Je viens de faire un vol de 1h35 puis un second de 0h35 en tirant plein pot en montée à 100 km/h.
Résultats : 2600 tr/min et 150 km/h avec 160°C à la culasse n°3 (celle masquée par son admission), 2900 tr/min et 175 km/h avec 170°C à N°3. L'huile n'atteint pas 70°C avec le radiateur en place (pour faire plaisir à Yankeeromeo ;) ) mais camouflé . La tempé extérieure locale était donnée à 10°C au sol. La température en montée s'est stabilisée à 190°C pour 100 km/h, ça fait du 900 à 1000 ft/min.
Pour moi c'est gagné, c'est un problème réglé avec toutes les imperfections qui demeurent et qui resteront :D
Je vais mettre des photos à suivre.
kawa1135 a écrit :
bébé44 a écrit :......... ma tempé huile n'a pas dépassé 60°C et c'est trop faible.
Question bête: Est-ce que la tempé affichée par ton thermomètre est juste?...Est-ce que celui-ci est fiable?
Ta question n'est pas bête puisque je me la suis posée ;) Je l'ai vérifiée avec son indicateur, dans un bain d'huile chauffé en comparaison avec un thermomètre à mercure de précision.

bb
bebe44
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par bebe44 »

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bebe44
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par bebe44 »

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Pour moi, avec toute votre aide au travers de vos remarques et avis, la bataille est gagnée contre le :evil:
Je reste disponible
Merci à vous tous et plus spécialement à DanielC qui a su mettre le doigt là où ça faisait mal et maintenant suivons Philippe avec son JPX 4T60
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Daniel C
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par Daniel C »

petit philippe a écrit :Bernard ,
.... on s'aperçoit que les derniers coudes d'admission vers la culasse passent juste au dessus de celle-ci .Ne penses tu pas que cela fait un frein a la circulation de l'air qui doit refroidir tes culasses 3 et 4 ?
Je me pose aussi cette question pour mois ou plutot mon moteur .
Ph petit .
Effectivement c'est loin d'être idéal.
Sur le JPX 4T60 elle sont orientées vers l'extérieur...en tout cas sur la doc que j'ai devant les yeux.
On arrive quand même à refroidir comme l'a prouvé Bébé 44 sans grosses modifications.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
petit philippe
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par petit philippe »

J'ai essayé de mettre les coudes a l'exterieur , du coup je ne peux plus mettre le capot .donc je suis passé chercher de l'inox ce soir et je refais les entrées d'admission ce WE. J'ai aussi un tachymétre "facom" pour le WE afin de confirmer ou infirmer les résultats du compte tour.
Samuel pense qu'en couplant les pots1,3 et 2,4 , je peux grater qqs chevaux , a sont avis ,ce n'est pas aussi flagrant que sur un 2 temps .
je vais mieux oxygéner le carbu car le filtre a air est derriere la platine contre la cloison parfeu et tenter de bouger la magneto en amont et aval de 28 d'avance . Bref pas mal de boulot en perspective et encore loin de la retraite !!!.
Ph petit
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