Entierement d'accord avec toi, mais par "rodage", j'entendais un truc léger, plus pour nettoyer les portées, que réellement les roder...swiftlightpas a écrit : Il est généralement déconseillé de roder les soupapes en cas de défaut d'étanchéité sur un moteur qui a déjà pas mal tourné......
Autrement dit, en ce cas, il faut retailler les sièges avec des fraises angulaires (3 angles)....
Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- kawa1135
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
Bonjour ,
Cette semaine ,je vais essayer de me faire prèter un tachymétre optique lazer afin de confirmer les tours du moteur .
Avec le plus petit barreau disponible , en utilisant la formule : P=2.88( N puis 3*D puis 5) j'obtiens 18 ch de moins que le constructeur et quand je lis ma puissance obtenue sur la courbe du barreau concernée , il faudrait que je sois a 200 tours de plus pour etre a 65 ch et 200 tours , comme vous le dites ainsi que Colomban dans le lien, cela peut venir de l'instrument .Je n'avais pas le plus petit barreau a disposition pour aller jusqu'a 3200 t/m
Je m'assure que la lecture du nombre de tour est bonne et reviens vers vous .
Merci encore a tous .
Ph Petit .
Cette semaine ,je vais essayer de me faire prèter un tachymétre optique lazer afin de confirmer les tours du moteur .
Avec le plus petit barreau disponible , en utilisant la formule : P=2.88( N puis 3*D puis 5) j'obtiens 18 ch de moins que le constructeur et quand je lis ma puissance obtenue sur la courbe du barreau concernée , il faudrait que je sois a 200 tours de plus pour etre a 65 ch et 200 tours , comme vous le dites ainsi que Colomban dans le lien, cela peut venir de l'instrument .Je n'avais pas le plus petit barreau a disposition pour aller jusqu'a 3200 t/m
Merci encore a tous .
Ph Petit .
-
Salut Philippe et vous touspetit philippe a écrit :Bonjour ,
Merci encore a tous .
Ph Petit .
Tu doutes de ton compte-tours comme j'ai pu moi aussi douter à un certain moment. Une chose est certaine quant à celui de mon Jodel, il est mécanique et les graduations très approximatives

Je présente la nouvelle sortie basse du capot inférieur. Demain sera le jour du verdict, je devrai voler. Peut-être même que je vais retirer le radiateur d'huile une nouvelle fois pour évaluer la ventilation du carter d'huile avec cette DERNIERE modif

à demain soir
bb
-
- Yankeeromeo
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Ça a l'air bien mieux qu'avant, mais ne touche pas à ton radiateur, s'il te plaît !
Si tu fais trop de changements en même temps, tu ne sauras jamais, quel changement a produit quel résultat...
Une seule modification à la fois !!! C'est la règle principale de toute expérimentation.
Si tu fais trop de changements en même temps, tu ne sauras jamais, quel changement a produit quel résultat...
Une seule modification à la fois !!! C'est la règle principale de toute expérimentation.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- modo LFWN
j'ai fait cet ajout (et autres de base VW) afin de coller au plus près des interventions dans le sujet.
modo LFWN
modo LFWN
-
Tu as parfaitement raison, voire mille fois raisonYankeeromeo a écrit :Ça a l'air bien mieux qu'avant, mais ne touche pas à ton radiateur, s'il te plaît !

Mais je suis incorrigible

Pour moi, la tempé huile n'est pas liée à celle de la culasse, ce sont deux choses différentes.
Lors des deux derniers vols de 20 min chacun, ma tempé huile n'a pas dépassé 60°C et c'est trop faible.

Demain sera un autre jour, je ferai le choix de ou de ne pas

La suite demain soir

-
La t° d'huile est lié à la puissance délivrée et à la charge du moteur, la t° culasse également, mais celle-ci est en plus fonction de la richesse et de la vitesse/air...bébé44 a écrit : Lors des deux derniers vols de 20 min chacun, ma tempé huile n'a pas dépassé 60°C et c'est trop faible.
Un T° d'huile correcte sans système de régulation (thermostat ou volet réglable) c'est ingérable...
- kawa1135
Question bête: Est-ce que la tempé affichée par ton thermometre est juste?...Est-ce que celui-ci est fiable?bébé44 a écrit :......... ma tempé huile n'a pas dépassé 60°C et c'est trop faible.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
Bernard ,
je viens de regarder une photo de ton moteur dans la deuxieme page de ce théme et on s'aperçoit que les derniers coudes d'admission vers la culasse passent juste au dessus de celle-ci .Ne penses tu pas que cela fait un frein a la circulation de l'air qui doit refroidir tes culasses 3 et 4 ?
Je me pose aussi cette question pour mois ou plutot mon moteur .
Ph petit .
je viens de regarder une photo de ton moteur dans la deuxieme page de ce théme et on s'aperçoit que les derniers coudes d'admission vers la culasse passent juste au dessus de celle-ci .Ne penses tu pas que cela fait un frein a la circulation de l'air qui doit refroidir tes culasses 3 et 4 ?
Ph petit .
-
Philippe, tu as entièrement raison, je regrette d'avoir modifier mon admission comme cela pour rien.petit philippe a écrit :Bernard ,
Ph petit .

Je viens de faire un vol de 1h35 puis un second de 0h35 en tirant plein pot en montée à 100 km/h.
Résultats : 2600 tr/min et 150 km/h avec 160°C à la culasse n°3 (celle masquée par son admission), 2900 tr/min et 175 km/h avec 170°C à N°3. L'huile n'atteint pas 70°C avec le radiateur en place (pour faire plaisir à Yankeeromeo

Pour moi c'est gagné, c'est un problème réglé avec toutes les imperfections qui demeurent et qui resteront

Je vais mettre des photos à suivre.
Ta question n'est pas bête puisque je me la suis poséekawa1135 a écrit :Question bête: Est-ce que la tempé affichée par ton thermomètre est juste?...Est-ce que celui-ci est fiable?bébé44 a écrit :......... ma tempé huile n'a pas dépassé 60°C et c'est trop faible.

bb
-
-
- Daniel C
Effectivement c'est loin d'être idéal.petit philippe a écrit :Bernard ,
.... on s'aperçoit que les derniers coudes d'admission vers la culasse passent juste au dessus de celle-ci .Ne penses tu pas que cela fait un frein a la circulation de l'air qui doit refroidir tes culasses 3 et 4 ?
Ph petit .
Sur le JPX 4T60 elle sont orientées vers l'extérieur...en tout cas sur la doc que j'ai devant les yeux.
On arrive quand même à refroidir comme l'a prouvé Bébé 44 sans grosses modifications.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
J'ai essayé de mettre les coudes a l'exterieur , du coup je ne peux plus mettre le capot .donc je suis passé chercher de l'inox ce soir et je refais les entrées d'admission ce WE. J'ai aussi un tachymétre "facom" pour le WE afin de confirmer ou infirmer les résultats du compte tour.
Samuel pense qu'en couplant les pots1,3 et 2,4 , je peux grater qqs chevaux , a sont avis ,ce n'est pas aussi flagrant que sur un 2 temps .
je vais mieux oxygéner le carbu car le filtre a air est derriere la platine contre la cloison parfeu et tenter de bouger la magneto en amont et aval de 28 d'avance . Bref pas mal de boulot en perspective et encore loin de la retraite !!!.
Ph petit
Samuel pense qu'en couplant les pots1,3 et 2,4 , je peux grater qqs chevaux , a sont avis ,ce n'est pas aussi flagrant que sur un 2 temps .
je vais mieux oxygéner le carbu car le filtre a air est derriere la platine contre la cloison parfeu et tenter de bouger la magneto en amont et aval de 28 d'avance . Bref pas mal de boulot en perspective et encore loin de la retraite !!!.
Ph petit