Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
fifidibosco

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc

Message par fifidibosco »

:?: :?:
bébé44 a écrit :... je vais revoir l'extraction basse.
On en reparlera après les essais comme d'habitude ;)
as-tu vu les extracteurs du KR2 ?
nos amis US pratiquent beaucoup sur cet appareil, moteur VW, Corvair, Revmaster, .. ils ont l'air d'en être content.
fifi

:D :D :D
bebe44

Message par bebe44 »

fifidibosco a écrit :as-tu vu les extracteurs du KR2 ?
Bien sûr Fifi, et aussi d'autres exemples. Cet aprem, j'ai commencé par agrandir le trou à la base du capot inférieur et une nouvelle tôle en cours de réalisation sera posée en tentant d'appliquer au mieux les bons choix :roll:
Ce déflecteur en AG3 doit servir de base pour trouver LA BONNE EXTRACTION, il sera modifiable jusqu'à ce qu'un résultat satisfaisant soit trouvé.
L'avantage d'utiliser de la tôle alu du commerce est de pouvoir modifier à souhait, c'est un produit malléable très facile à former.
La suite et le verdict en semaine prochaine sinon avant :lol:
petit philippe

Message par petit philippe »

De mon coté , jacky Gresiller de Barbezieux (representant Valex) me prete pour le WE 4 barreaux afin de determiner la puissance de mon JPX
et determiner si l'helice que j'ai est la bonne et il souhaite que j'essaie cette fameuse helice a pas variable par la vitesse .La meme qu'il a deja vendu pour un D 185 limbach ainsi qu'un jodel D 112 continental 65 .Il a une idée derriere la tete !mais si elle est performante , pourquoi pas ?
Pouvu que le temps soit de la partie !.

Ph Petit.
bebe44

Message par bebe44 »

petit philippe a écrit :De mon coté , jacky Gresiller de Barbezieux (representant Valex) me prete pour le WE 4 barreaux afin de determiner la puissance de mon JPX
En voilà d'une chose qui va retenir notre attention :!: :!: :!:
Je connais un DanielC qui va aussi suivre tes résultats.
Ton moteur est un VW1835 ou un 4T60 ou bien un 4TX90 :?:
Je devrai, si la météo le veut bien, essayer la modif de mon capot inférieur demain après-midi. Je verrai ce que cela apportera de bon ou de moins bon :roll:
J'ai pratiqué une ouverture plus grande et mis une tôle décalée de 5 cm par rapport au plancher du fuselage.
Image
bebe44

Message par bebe44 »

Image

Je ne dis pas que c'est LA SOLUTION, mais j'espère du mieux.
petit philippe

C'est 4T60A qui devrait faire 65 ch a 3200 trs et le carbu Dellorto OVC 34_30A avec un gicleur principale de 240.
Ph petit.
bebe44

Message par bebe44 »

C'est "cocorico" sonore que je fais ce soir :!: :D
J'ai fait deux petits vols de 20 min chacun et le résultat tant recherché est là :D .
Je résume rapidement l'histoire de cette culasse N°3 qui chauffe (ait) :
- 240°C en montée plafonnée à 1500 max voire inférieur
- 220°C en croisière à 2600 tr/min et 150 km/h
- bougie N°3 claire, 3 autres noires.
Constat de moi-même et aussi dans les échanges tout azimut : problème de carburation
Remède :
- reprise des pipes d'admission et des tubulures
Constat : nul = zéro :o :shock: :( :cry:
- Suivant le conseil de notre DanielC d'ici-même, je cloisonne l'air en partie haute du moteur
Constat : le moteur chauffe moins, la culasse n°3 ne dépasse pas les 220°C en montée et 210°C en croisière, même possibilité de monter à 3200 tr/min et 200 km/h sans dépasser ces 210°C. La vitesse influe directement sur le refroidissement :!: c'est nouveau pour moi :oops:
L'orientation est donc d'améliorer la circulation de l'air autour du moteur. Vous avez, les uns et les autres apporter vos remarques et elles ont payé.
Les sorties d'air des capots étaient mal adaptées, suffisantes en dimension mais pas en aérodynamisme :oops:
Suite au prochain post :arrow:
bebe44

Message par bebe44 »

Voici en images la nouvelle extraction basse du capot inférieur :
Image
petit philippe

Une question : De combien vous croisez entre le capot modifié et la cloison parfeu en etant en ligne de vol SVP ?
Ph Petit.
D19578ANL

Message par D19578ANL »

bébé44 a écrit :C'est "cocorico" sonore que je fais ce soir :!: :D

L'orientation est donc d'améliorer la circulation de l'air autour du moteur. Vous avez, les uns et les autres apporter vos remarques et elles ont payé.
Les sorties d'air des capots étaient mal adaptées, suffisantes en dimension mais pas en aérodynamisme :oops:
Suite au prochain post :arrow:
Je suis content pour toi et surtout pour ta culasse N°3 ! :D :D :D
Quand je pense aux dizaines voir aux centaines de VW avionnés ou dérivés (JPX et autres) qui fonctionnent bien ça ne m'étonne pas.
Il faut cependant connaitre à fond cette mécanique, l'entrainement pompe à huile et aussi un système d'allumage fiable et roule ma poule pour trois cacahuètes en comparaison des moteurs avion qui coute la peau des c........!
Chaque fois que j'ai vu un VW s'arrêter en vol il y avait une grosse connerie derrière !
Tu vas pouvoir venir à Angers ?
A +, Pédro
bebe44

Message par bebe44 »

suite à des problèmes d'envoi de mes posts, je suis bloqué pour répondre à Philippe et à Pédro.
si ce message arrive, la suite pourra suivre :arrow:
bebe44

Message par bebe44 »

Pour Philippe :
Les dimensions de ce déflecteur sont :
Hauteur 50, largeur 430, profondeur du trou dans le capot 200, et dépassement sous le fuselage 30.
Une entretoise que l'on voit sur la photo qui suivra, est là pour éviter la compression de la tôle par effet du vent relatif.
Ces dimensions sont sorties de mon chapeau sans autre forme de calcul.
Pour info, je ne peux plus joindre de photo :evil:
Marco

Message par Marco »

Bien joué. Tu tiens la solution, sans aucun doute.
Bon courage pour la suite.
Marco
Storch HS - Jabiru
bebe44

Message par bebe44 »

C'est agacé par le vent contraire qui s'oppose à me laisser mettre des photos que je donne la suite sans image :evil:
Pour répondre à Philippe :
J'ai fait cet aprem 2 petits vols de 20 min chacun pour obtenir ce que je croyais impossible, à savoir sur la culasse n°3 :
- en montée pleine ouverture et 2600 tr/mi: 190°C
- en croisière 2600 tr/min 160°C
- tempé extérieure au sol : 7°C et pression 1016 hPa
Mais, il y a un mais car j'ai remis le radiateur d'huile et la tempé huile n'a pas atteint 60°C :evil:
Comme le carter d'huile était ventilé par une gaine spécifique, j'ai obstrué les deux ouïes frontales et fait un second vol.
Confirmation des températures culasse N°3 aux différents régime dont 2900 tr/min avec une légère monté de la tempé huile de quelques degrés infimes.
Lorsque l'on pratique des essais , on ne devrait jamais jouer avec deux variables en même temps.
Comme j'étais un mauvais mécano en ayant supprimé le radiateur d'huile et que j'en étais convaincu en finalité, aujourd'hui il est en trop :!: :!: :!:
Demain avec l'été qui arrive au pas d'escargot, il sera alors probablement utile :roll:
Je mettrai des photos lorsque je le pourrai de nouveau :o
bebe44

Message par bebe44 »

photos pour compléter les écrits :
Image
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »