Présentation de Spader, un p'tit parisien
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Spader
Présentation de Spader, un p'tit parisien
Bonjour,
Je me présente, Flavien, 28 ans, de région parisienne.
Après quelques heures de lecture, de recherche d'aéroclub, je compte me lancer dans mon premier vol à la découverte de l'ULM multiaxe.
Je vais a priori jeter mon dévolu sur le CAMI (Cercle Aéronautique du Ministère de l'Intérieur), basé sur l'aérodrome de Chavenay afin d'effectuer ma formation ULM sur FK9 (j'adore cet aéronef).
Beaucoup de choses à apprendre, encore beaucoup de lecture en perspective ...
@ bientôt sur le forum !
Je me présente, Flavien, 28 ans, de région parisienne.
Après quelques heures de lecture, de recherche d'aéroclub, je compte me lancer dans mon premier vol à la découverte de l'ULM multiaxe.
Je vais a priori jeter mon dévolu sur le CAMI (Cercle Aéronautique du Ministère de l'Intérieur), basé sur l'aérodrome de Chavenay afin d'effectuer ma formation ULM sur FK9 (j'adore cet aéronef).
Beaucoup de choses à apprendre, encore beaucoup de lecture en perspective ...
@ bientôt sur le forum !
-
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
- kawa1135
Re: Un p'tit parisien
Bienvenue à toi.....Moi aussi j'adore cet appareil....Mais mon préféré est gris-orange, parle japonais avec un accent toulousain très prononcé!!Spader a écrit :....... afin d'effectuer ma formation ULM sur FK9 (j'adore cet aéronef).

J'attend patiemment qu'il soit mis en vente......Je risque d'attendre longtemps, mais c'est pas grave!...J'ai le temps!!

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- wave
Bienvenue Spader
- gazaile100
Tiens, ça ressemble vaguement à un truc connu...kawa1135 a écrit :Bienvenue à toi.....Moi aussi j'adore cet appareil....Mais mon préféré est gris-orange, parle japonais avec un accent toulousain très prononcé!!Spader a écrit :....... afin d'effectuer ma formation ULM sur FK9 (j'adore cet aéronef).![]()
J'attend patiemment qu'il soit mis en vente......Je risque d'attendre longtemps, mais c'est pas grave!...J'ai le temps!!
Tout n'est qu'une question de prix... Mais je serai honnête, je ne te le vendrai pas plus cher que je ne l'ai acheté

Bienvenu Spader.
Effectivement, cette machine, c'est trop, d'la balle...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Marc B
Bienvenue à toi Spader,
Tes goûts sont très bons, même sans sushi et cassoulet
, c'est une super machine
@+
Marc B
Tes goûts sont très bons, même sans sushi et cassoulet

@+
Marc B
- REBEL 74
Hello Spader. Sois le bienvenu.
Tes gouts aéronautiques sont excellents, et une fois ta formation terminée, si tu désires acquérir ta propre machine, il te faudra faire un choix entre train classique ou tricycle. Je te laisse deviner ce que je préfère. Remarque les deux sont biens....
Même si l'un est franchement mieux que l'autre,
Je sais que gazaile 100 sera de mon avis, même si Marc mon ami belge trouvera sûrement à y redire.
Quoi qu'il en soit fais toi plaisir.
Abientôt
Tes gouts aéronautiques sont excellents, et une fois ta formation terminée, si tu désires acquérir ta propre machine, il te faudra faire un choix entre train classique ou tricycle. Je te laisse deviner ce que je préfère. Remarque les deux sont biens....

Même si l'un est franchement mieux que l'autre,

Quoi qu'il en soit fais toi plaisir.
Abientôt
- Spader
Merci pour votre accueil au combien chaleureux !
J'aime cet avion mais je doute pouvoir me l'offrir en temps que premier ulm, puisque je vois que les prix sont autour de 35ke d'occasion. Enfin, j'ai encore le temps d'y penser, d'apprendre a piloter et monter en compétence, nous verrons le jour venu (dans une gamme de prix bien inférieure le Coyote 912 me plaît également). Dans tous les cas je privilégierai un avion a grande diffusion avec un moteur "standard" afin de faciliter la recherche de pièces et les conseils pour l'entretien (que j'effectuerai moi même, tout comme pour ma Lotus 7).
La recherche de la place de hangar en RP risque d'être une épreuve a elle seule d'ailleurs.
Concernant les trains, j'adore le look des trains classiques (encore plus sur les ailes basses) mais je pense que le tricycle est plus adapté a un débutant (maintenant que l'on a le choix ...).
Mais je m'entourerai des bonnes personnes lors de l'achat et je privilégierai la bonne machine, saine et bien entretenue à la couleur, type de train ou autre type d'option
Merci encore les amis
J'aime cet avion mais je doute pouvoir me l'offrir en temps que premier ulm, puisque je vois que les prix sont autour de 35ke d'occasion. Enfin, j'ai encore le temps d'y penser, d'apprendre a piloter et monter en compétence, nous verrons le jour venu (dans une gamme de prix bien inférieure le Coyote 912 me plaît également). Dans tous les cas je privilégierai un avion a grande diffusion avec un moteur "standard" afin de faciliter la recherche de pièces et les conseils pour l'entretien (que j'effectuerai moi même, tout comme pour ma Lotus 7).
La recherche de la place de hangar en RP risque d'être une épreuve a elle seule d'ailleurs.
Concernant les trains, j'adore le look des trains classiques (encore plus sur les ailes basses) mais je pense que le tricycle est plus adapté a un débutant (maintenant que l'on a le choix ...).
Mais je m'entourerai des bonnes personnes lors de l'achat et je privilégierai la bonne machine, saine et bien entretenue à la couleur, type de train ou autre type d'option

Merci encore les amis
- kawa1135
Pour ce qui est du "moteur standard", le jour où tu te décideras, n'hésites pas à me contacter!!....Spader a écrit :...... je privilégierai un avion a grande diffusion avec un moteur "standard" afin de faciliter la recherche de pièces et les conseils pour l'entretien (que j'effectuerai moi même, tout comme pour ma Lotus 7).....
Je te fournirais les coordonnées, d'un motoriste de renom!
Son moulin est incassable, indestructible, jouissif, beau, consomme peu, te sort avec le même brio, aussi bien 100, que 160 cv, pendant looooongtemps!
A été produit à un million d'exemplaires, toutes versions confondues, depuis plus de 25 ans, est mécaniquement accessible, si tu n'as pas des pieds à la place des mains, et ses pièces de rechanges sont disponibles...de partout!!
Tout cela, à un prix raisonnable, et cerise sur le gâteau, c'est, je crois, le seul moteur ulm, à ce jour, à être garanti 3 ans!!
Quand tu veux tu m'appelles!!

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Spader
Merci kawa. Je me suis peut être mal exprimé mais lorsque je franchirai le pas ce sera pour de l'occasion ... Mais je garde ton contact pour le jour ou, sait-on jamais !
Bon sinon hier baptême de l'air pour ma part, j'y suis allé pour me présenter, prendre les derniers renseignement et rencontrer l'instructeur et finalement on est parti faire un tour sur le champ !
Donc enchante, comme je m'y attendais, je fais le nécessaire pour m'inscrire et vais planifier mes premières heures de vol !
Par contre qu'est ce que c'est bruyant, je pense qu'il va falloir que je me prenne un casque de qualité ...
Bon sinon hier baptême de l'air pour ma part, j'y suis allé pour me présenter, prendre les derniers renseignement et rencontrer l'instructeur et finalement on est parti faire un tour sur le champ !
Donc enchante, comme je m'y attendais, je fais le nécessaire pour m'inscrire et vais planifier mes premières heures de vol !
Par contre qu'est ce que c'est bruyant, je pense qu'il va falloir que je me prenne un casque de qualité ...
- Spader
Re 
Je passe beaucoup de temps à lire le forum mais suis un piètre posteur.
Je viens cependant vous annoncer que j'ai eu l'opportunité d'acquérir le FK9 Mark3 de mon club, ulm sur lequel j'ai été formé (je dois obtenir mon brevet tout début 2014) !
Bientôt le lâcher sur ce bel oiseau puis mes premiers voyages, d'abord seul puis avec ma fiancée.
Il faut que je gagne en expérience afin d'être prêt pour le rasso FK2014

Je passe beaucoup de temps à lire le forum mais suis un piètre posteur.
Je viens cependant vous annoncer que j'ai eu l'opportunité d'acquérir le FK9 Mark3 de mon club, ulm sur lequel j'ai été formé (je dois obtenir mon brevet tout début 2014) !
Bientôt le lâcher sur ce bel oiseau puis mes premiers voyages, d'abord seul puis avec ma fiancée.
Il faut que je gagne en expérience afin d'être prêt pour le rasso FK2014

- gazaile100
Bravo pour ton acquisition, et pour l'avancement de ta formation.
80 ou 100cv devant la pare-feu?
En fonction des événements et si les dates collent, je pourrai passer à proximité de chavenay, voir m'y poser si le chef CA est d'accord, pour faire la route ensemble.
En fonction des événements et si les dates collent, je pourrai passer à proximité de chavenay, voir m'y poser si le chef CA est d'accord, pour faire la route ensemble.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
- REBEL 74
Quelque chose me dit qu'on va arroser un nouveau brevet du côté de Bordeaux.
Super, et vivement le rassemblement....

Super, et vivement le rassemblement....
- Spader
C'est un Rotax 80 cvgazaile100 a écrit :Bravo pour ton acquisition, et pour l'avancement de ta formation.

Au top ! Normalement pas de pb pour accueillir les ULM, et au pire mon club fera le nécessaire pour avertir la tour et te laisser te poser

Merci à toi !
- Spader
Hello,
Je viens de m'apercevoir que mon FK9 est doté de roues gros diamètre, du coup les carénages de roue ne montent pas.
Pourriez-vous m'indiquer ou je peux trouver des roues d'origine ou équivalent ? Quel est le budget nécessaire ?
J'ai également posté ici après avoir un peu cherché sur le forum : http://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic. ... 473#p53473
Merci
Je viens de m'apercevoir que mon FK9 est doté de roues gros diamètre, du coup les carénages de roue ne montent pas.
Pourriez-vous m'indiquer ou je peux trouver des roues d'origine ou équivalent ? Quel est le budget nécessaire ?
J'ai également posté ici après avoir un peu cherché sur le forum : http://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic. ... 473#p53473
Merci