Présentation de Spader, un p'tit parisien

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Spader

Présentation de Spader, un p'tit parisien

Message par Spader »

Bonjour,

Je me présente, Flavien, 28 ans, de région parisienne.
Après quelques heures de lecture, de recherche d'aéroclub, je compte me lancer dans mon premier vol à la découverte de l'ULM multiaxe.
Je vais a priori jeter mon dévolu sur le CAMI (Cercle Aéronautique du Ministère de l'Intérieur), basé sur l'aérodrome de Chavenay afin d'effectuer ma formation ULM sur FK9 (j'adore cet aéronef).

Beaucoup de choses à apprendre, encore beaucoup de lecture en perspective ...

@ bientôt sur le forum !
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Un p'tit parisien

Message par louulm »

Bienvenu p'tit !!!!!!! :D :D :D ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
kawa1135

Message par kawa1135 »

Spader a écrit :....... afin d'effectuer ma formation ULM sur FK9 (j'adore cet aéronef).
Bienvenue à toi.....Moi aussi j'adore cet appareil....Mais mon préféré est gris-orange, parle japonais avec un accent toulousain très prononcé!! :lol:
J'attend patiemment qu'il soit mis en vente......Je risque d'attendre longtemps, mais c'est pas grave!...J'ai le temps!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
wave

Message par wave »

Bienvenue Spader
gazaile100

Message par gazaile100 »

kawa1135 a écrit :
Spader a écrit :....... afin d'effectuer ma formation ULM sur FK9 (j'adore cet aéronef).
Bienvenue à toi.....Moi aussi j'adore cet appareil....Mais mon préféré est gris-orange, parle japonais avec un accent toulousain très prononcé!! :lol:
J'attend patiemment qu'il soit mis en vente......Je risque d'attendre longtemps, mais c'est pas grave!...J'ai le temps!! :lol:
Tiens, ça ressemble vaguement à un truc connu...
Tout n'est qu'une question de prix... Mais je serai honnête, je ne te le vendrai pas plus cher que je ne l'ai acheté :lol:

Bienvenu Spader.

Effectivement, cette machine, c'est trop, d'la balle...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Marc B

Message par Marc B »

Bienvenue à toi Spader,

Tes goûts sont très bons, même sans sushi et cassoulet ;), c'est une super machine

@+
Marc B
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

Hello Spader. Sois le bienvenu.
Tes gouts aéronautiques sont excellents, et une fois ta formation terminée, si tu désires acquérir ta propre machine, il te faudra faire un choix entre train classique ou tricycle. Je te laisse deviner ce que je préfère. Remarque les deux sont biens.... :roll:
Même si l'un est franchement mieux que l'autre, :lol: :lol: :lol: Je sais que gazaile 100 sera de mon avis, même si Marc mon ami belge trouvera sûrement à y redire.
Quoi qu'il en soit fais toi plaisir.
Abientôt
Spader

Message par Spader »

Merci pour votre accueil au combien chaleureux !

J'aime cet avion mais je doute pouvoir me l'offrir en temps que premier ulm, puisque je vois que les prix sont autour de 35ke d'occasion. Enfin, j'ai encore le temps d'y penser, d'apprendre a piloter et monter en compétence, nous verrons le jour venu (dans une gamme de prix bien inférieure le Coyote 912 me plaît également). Dans tous les cas je privilégierai un avion a grande diffusion avec un moteur "standard" afin de faciliter la recherche de pièces et les conseils pour l'entretien (que j'effectuerai moi même, tout comme pour ma Lotus 7).

La recherche de la place de hangar en RP risque d'être une épreuve a elle seule d'ailleurs.

Concernant les trains, j'adore le look des trains classiques (encore plus sur les ailes basses) mais je pense que le tricycle est plus adapté a un débutant (maintenant que l'on a le choix ...).
Mais je m'entourerai des bonnes personnes lors de l'achat et je privilégierai la bonne machine, saine et bien entretenue à la couleur, type de train ou autre type d'option ;-)

Merci encore les amis
kawa1135

Message par kawa1135 »

Spader a écrit :...... je privilégierai un avion a grande diffusion avec un moteur "standard" afin de faciliter la recherche de pièces et les conseils pour l'entretien (que j'effectuerai moi même, tout comme pour ma Lotus 7).....
Pour ce qui est du "moteur standard", le jour où tu te décideras, n'hésites pas à me contacter!!....
Je te fournirais les coordonnées, d'un motoriste de renom!
Son moulin est incassable, indestructible, jouissif, beau, consomme peu, te sort avec le même brio, aussi bien 100, que 160 cv, pendant looooongtemps!
A été produit à un million d'exemplaires, toutes versions confondues, depuis plus de 25 ans, est mécaniquement accessible, si tu n'as pas des pieds à la place des mains, et ses pièces de rechanges sont disponibles...de partout!!
Tout cela, à un prix raisonnable, et cerise sur le gâteau, c'est, je crois, le seul moteur ulm, à ce jour, à être garanti 3 ans!!

Quand tu veux tu m'appelles!! ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Spader

Message par Spader »

Merci kawa. Je me suis peut être mal exprimé mais lorsque je franchirai le pas ce sera pour de l'occasion ... Mais je garde ton contact pour le jour ou, sait-on jamais !

Bon sinon hier baptême de l'air pour ma part, j'y suis allé pour me présenter, prendre les derniers renseignement et rencontrer l'instructeur et finalement on est parti faire un tour sur le champ !
Donc enchante, comme je m'y attendais, je fais le nécessaire pour m'inscrire et vais planifier mes premières heures de vol !

Par contre qu'est ce que c'est bruyant, je pense qu'il va falloir que je me prenne un casque de qualité ...
Spader

Message par Spader »

Re :)

Je passe beaucoup de temps à lire le forum mais suis un piètre posteur.
Je viens cependant vous annoncer que j'ai eu l'opportunité d'acquérir le FK9 Mark3 de mon club, ulm sur lequel j'ai été formé (je dois obtenir mon brevet tout début 2014) !
Bientôt le lâcher sur ce bel oiseau puis mes premiers voyages, d'abord seul puis avec ma fiancée.

Il faut que je gagne en expérience afin d'être prêt pour le rasso FK2014 :)
gazaile100

Message par gazaile100 »

Bravo pour ton acquisition, et pour l'avancement de ta formation.
80 ou 100cv devant la pare-feu?
En fonction des événements et si les dates collent, je pourrai passer à proximité de chavenay, voir m'y poser si le chef CA est d'accord, pour faire la route ensemble.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

Quelque chose me dit qu'on va arroser un nouveau brevet du côté de Bordeaux. :D
Super, et vivement le rassemblement....
Spader

Message par Spader »

gazaile100 a écrit :Bravo pour ton acquisition, et pour l'avancement de ta formation.
80 ou 100cv devant la pare-feu?
En fonction des événements et si les dates collent, je pourrai passer à proximité de chavenay, voir m'y poser si le chef CA est d'accord, pour faire la route ensemble.
C'est un Rotax 80 cv ;)

Au top ! Normalement pas de pb pour accueillir les ULM, et au pire mon club fera le nécessaire pour avertir la tour et te laisser te poser ;)
Merci à toi !
Spader

Message par Spader »

Hello,

Je viens de m'apercevoir que mon FK9 est doté de roues gros diamètre, du coup les carénages de roue ne montent pas.
Pourriez-vous m'indiquer ou je peux trouver des roues d'origine ou équivalent ? Quel est le budget nécessaire ?

J'ai également posté ici après avoir un peu cherché sur le forum : http://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic. ... 473#p53473

Merci
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »