Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Pas mieux.
Il y a un monde de rigueur entre nous!
Il y a un monde de rigueur entre nous!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- serge5694
- Messages : 3311
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
tu as sans aucun doute raison quand je vois le bordel dans mon atelier, j'aurais bien besoin d'un stage chez vous les militaires.Toms a écrit :Pas mieux.
Il y a un monde de rigueur entre nous!
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- serge5694
- Messages : 3311
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
les 3 et 4 cylindres sont dispo chez les ricains, mais s'agit-il de moteur neuf car pour 9999$ c'est intéressant.
http://mohawkaerocraft.com/
http://mohawkaerocraft.com/
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- serge5694
- Messages : 3311
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
voila j'arrive à la fin des petites modif prévu.
le réducteur de couple et le montage pour lubrifier le réducteur.
ETBua8p7Hhg
le graissage de visu à travers un plexi.
veEHpMXXelg
le réducteur de couple et le montage pour lubrifier le réducteur.
ETBua8p7Hhg
le graissage de visu à travers un plexi.
veEHpMXXelg
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- zozo
- Messages : 427
- Inscription : 13 janv. 2012, 17:31
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
ça c'est du beau boulot, tu bosses la nuit 

ZOZO
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
- Yankeeromeo
- Messages : 3719
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Certainement !
Mais la qualité de son travail nocturne n'a rien à envier à celle, diurne, des autres...
C'est ça le pire : il nous fout des complexes !

Mais la qualité de son travail nocturne n'a rien à envier à celle, diurne, des autres...

C'est ça le pire : il nous fout des complexes !




Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- yellow_submarin
- Messages : 558
- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Impeccable le graissage ! Avec ça tu es sûr que les dentures soient alimentées en huile fraîche et ne baignent pas dedans !
-
- Messages : 683
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Très convaincant ton montage.
On attend avec impatience le moment où tu le monteras sur le Dragon Fly. On espère une vidéo du montage, suivie d'une vidéo du décollage.
Courage, tu touches au but.
On attend avec impatience le moment où tu le monteras sur le Dragon Fly. On espère une vidéo du montage, suivie d'une vidéo du décollage.
Courage, tu touches au but.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
vache quel taf !! beau boulot, hate de voir tous çà en l air



SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
dégouté...
Il me faudrait vivre 120 ans au moins pour arriver à faire ça!
Il me faudrait vivre 120 ans au moins pour arriver à faire ça!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- serge5694
- Messages : 3311
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
j'ai refais tourner, il faudra démonter dans quelques heures pour voir comment ça ce comporte. j'ai ajouté un deuxième gicleur de graissage qui envoie l'huile juste entre les deux pignon du haut, une sécurité supplémentaire.
je profite d'avoir le moteur à la maison et quelques jours de vacance pour finaliser la fixation du radiateur, j'ai décidé de supprimer le calorstat. j'était déjà septique quand à la fiabilité de ce truc, si il reste fermé ou pire ce ferme en vol, plus de refroidissement. un amis de mon fils vient de vivre ce problème sur sa golf. je vais donc simplifier le circuit de refroidissement mais pour ne pas perdre l'avantage de ce bidul, surtout pour le temps de chauffe je vais installer un volet de fermeture à la sortie du radiateur, c'est l'endroit ou il est le plus facile à positionner. tiré pour fermé, j'ai déjà la commande dans l'appareil. je pourrais même monter un ressort sur la commande, entre le câble et le guignol du volet pour une ouverture de sécurité par pression d'air en cas d'oublie. quand pensez vous ?
je profite d'avoir le moteur à la maison et quelques jours de vacance pour finaliser la fixation du radiateur, j'ai décidé de supprimer le calorstat. j'était déjà septique quand à la fiabilité de ce truc, si il reste fermé ou pire ce ferme en vol, plus de refroidissement. un amis de mon fils vient de vivre ce problème sur sa golf. je vais donc simplifier le circuit de refroidissement mais pour ne pas perdre l'avantage de ce bidul, surtout pour le temps de chauffe je vais installer un volet de fermeture à la sortie du radiateur, c'est l'endroit ou il est le plus facile à positionner. tiré pour fermé, j'ai déjà la commande dans l'appareil. je pourrais même monter un ressort sur la commande, entre le câble et le guignol du volet pour une ouverture de sécurité par pression d'air en cas d'oublie. quand pensez vous ?
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- gazaile100
- Messages : 2741
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
J'en pense que vu la qualité de ton travail, c'est plus toi qui a des leçons de mecanique à nous donner que nous des conseils à te prodiguer...serge5694 a écrit :... qu'en pensez vous ?
Chapeau pour le boulot!!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- dboll88
- Messages : 122
- Inscription : 18 févr. 2012, 21:27
- Localisation : France - Lorraine - Vosges - Epinal Dogneville (LFSE)
- Contact :
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Bonjour, chapeau également pour le boulot !!
Concernant le calorstat, tu me mets le doute ! Je suis en train d'en installer un sur la motorisation de mon jodel !
Vous avez quoi sur le vija ?
Concernant le calorstat, tu me mets le doute ! Je suis en train d'en installer un sur la motorisation de mon jodel !
Vous avez quoi sur le vija ?
- gazaile100
- Messages : 2741
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Des chevaux!!!dboll88 a écrit :...Vous avez quoi sur le vija ?
C'est pas ça qu'il fallait répondre?

Pas de clapet, pas de calorstat.
L'huile circuile directement à travers le radiateur.
L'hiver dernier, il me fallait 5 bonnes minutes, helice débrayée, pour monter à 70°c.
C'est aussi ça, un des avantages de l'helice debrayable:
En été tu laisses en prise, le grand ventilateur fait son office...
En hiver, debrayé, le moteur chauffe tranquillement sans etre refroidi par l'air ambiant...
Et cerise, on peut s'entrainer aux atterros "moteur coupé", sans couper le dit moteur

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- dboll88
- Messages : 122
- Inscription : 18 févr. 2012, 21:27
- Localisation : France - Lorraine - Vosges - Epinal Dogneville (LFSE)
- Contact :
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Oui mais en l'air ? Tu dois avoir des écarts de températures importants. L'idéal est quand même de réguler la température du moteur aux alentours de 90°.
Quid de la mise en place d'une vanne 3 voies manuelle sur le circuit d'eau ?
Quid de la mise en place d'une vanne 3 voies manuelle sur le circuit d'eau ?