Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

C'est un moteur de motoneige à carburateurs ou à injection dont un des avantage est d'avoir une sotie de vilebrequin dans l'axe (contrairement à beaucoup de motos).
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Toms
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Toms »

Pas mieux.
Il y a un monde de rigueur entre nous!
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serge5694
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par serge5694 »

Toms a écrit :Pas mieux.
Il y a un monde de rigueur entre nous!
tu as sans aucun doute raison quand je vois le bordel dans mon atelier, j'aurais bien besoin d'un stage chez vous les militaires.
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serge5694
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par serge5694 »

les 3 et 4 cylindres sont dispo chez les ricains, mais s'agit-il de moteur neuf car pour 9999$ c'est intéressant.

http://mohawkaerocraft.com/
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serge5694
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par serge5694 »

voila j'arrive à la fin des petites modif prévu.
le réducteur de couple et le montage pour lubrifier le réducteur.
ETBua8p7Hhg

le graissage de visu à travers un plexi.
veEHpMXXelg
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zozo
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par zozo »

ça c'est du beau boulot, tu bosses la nuit :?:
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"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Yankeeromeo »

Certainement !
Mais la qualité de son travail nocturne n'a rien à envier à celle, diurne, des autres... 8-)
C'est ça le pire : il nous fout des complexes ! :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:
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yellow_submarin
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par yellow_submarin »

Impeccable le graissage ! Avec ça tu es sûr que les dentures soient alimentées en huile fraîche et ne baignent pas dedans !
Marco
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Marco »

Très convaincant ton montage.
On attend avec impatience le moment où tu le monteras sur le Dragon Fly. On espère une vidéo du montage, suivie d'une vidéo du décollage.
Courage, tu touches au but.
Marco
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par jean66 »

vache quel taf !! beau boulot, hate de voir tous çà en l air ;) :)
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Fâché avec l orthographe !
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Toms
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Toms »

dégouté...
Il me faudrait vivre 120 ans au moins pour arriver à faire ça!
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serge5694
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par serge5694 »

j'ai refais tourner, il faudra démonter dans quelques heures pour voir comment ça ce comporte. j'ai ajouté un deuxième gicleur de graissage qui envoie l'huile juste entre les deux pignon du haut, une sécurité supplémentaire.
je profite d'avoir le moteur à la maison et quelques jours de vacance pour finaliser la fixation du radiateur, j'ai décidé de supprimer le calorstat. j'était déjà septique quand à la fiabilité de ce truc, si il reste fermé ou pire ce ferme en vol, plus de refroidissement. un amis de mon fils vient de vivre ce problème sur sa golf. je vais donc simplifier le circuit de refroidissement mais pour ne pas perdre l'avantage de ce bidul, surtout pour le temps de chauffe je vais installer un volet de fermeture à la sortie du radiateur, c'est l'endroit ou il est le plus facile à positionner. tiré pour fermé, j'ai déjà la commande dans l'appareil. je pourrais même monter un ressort sur la commande, entre le câble et le guignol du volet pour une ouverture de sécurité par pression d'air en cas d'oublie. quand pensez vous ?
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par gazaile100 »

serge5694 a écrit :... qu'en pensez vous ?
J'en pense que vu la qualité de ton travail, c'est plus toi qui a des leçons de mecanique à nous donner que nous des conseils à te prodiguer...
Chapeau pour le boulot!!!!
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dboll88
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par dboll88 »

Bonjour, chapeau également pour le boulot !!
Concernant le calorstat, tu me mets le doute ! Je suis en train d'en installer un sur la motorisation de mon jodel !

Vous avez quoi sur le vija ?
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gazaile100
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par gazaile100 »

dboll88 a écrit :...Vous avez quoi sur le vija ?
Des chevaux!!!

C'est pas ça qu'il fallait répondre? :lol:

Pas de clapet, pas de calorstat.
L'huile circuile directement à travers le radiateur.
L'hiver dernier, il me fallait 5 bonnes minutes, helice débrayée, pour monter à 70°c.
C'est aussi ça, un des avantages de l'helice debrayable:
En été tu laisses en prise, le grand ventilateur fait son office...
En hiver, debrayé, le moteur chauffe tranquillement sans etre refroidi par l'air ambiant...
Et cerise, on peut s'entrainer aux atterros "moteur coupé", sans couper le dit moteur 8-)
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dboll88
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par dboll88 »

Oui mais en l'air ? Tu dois avoir des écarts de températures importants. L'idéal est quand même de réguler la température du moteur aux alentours de 90°.

Quid de la mise en place d'une vanne 3 voies manuelle sur le circuit d'eau ?
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