cops94 a écrit :Je savais que le distributeur était asso aero mais j'ai posé la question car les pièces en photos sont très différentes de celles d'Asso.
En fait les pieces mécanique de mon Asso, comme la plupart des autres Asso d'aillleurs, étaient fabriquées et distribuées par Mr Vidor lui-même. Lorsque que sa maladie s'est déclarée, il a arrété cette fabrication. j'ai donc dû trouver un fournisseur.. Chose faite maintenant ! Avec un fournisseur Italien qui produit pour de grands constructeurs d'ULM... Donc qualité et respect des plans, nuances d'alu, etc... et même avec quelques amélioration sur certaines pieces...
cops94 a écrit :La jambe avant (et je ne parle pas que du soufflet) mais surtout le train principal qui semble fait d'une barre rapportée (peut etre, de part sa forme, destinée à donner de l'élasticité pour participer à la suspension??) alors que le train d'asso est d'une seule piece mécano soudée.
Non la jambe principale, est fabriquée sur le même principe que sur le plan, avec une piece rapportée en 7075 (=zicral pour l'elasticité). La différence que tu soulèves est dû à la finition peinte, ou non. Mais il est vrai que sur le train de l'Asso d'Etienne, la barre de flexion a une section ronde conique, alors que sur la piece fournie par Vidor, c'était un rond avec un fraisage de part et d'autre (un peu comme sur les Pioneer 200 d'ailleurs)
Sur la photo de mon Asso ci-dessous, la piece en haut de la photo et en bas sont rapportées sur la barre de flexion :
cops94 a écrit :Ah, j'oubliais aussi le bati moteur qui n'est pas rose fushia!...
D'ailleurs personnellement j'adore cette petite touche, que son propriétaire ce rassure j'essayais de faire de l'humour

Mais biensûr qu'il est trop beau mon bâti, je sais, je sais !!!!
D'ailleurs, nous pouvons proposer toutes les couleurs de la palette RAL !!! Donc, Avis aux amateurs de couleurs atypiques (rouge et poids vert par exemple !!!)