Encore un Asso X [celui de "etienne asso"]

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
cops94

Re: encore un asso X

Message par cops94 »

Bonjour,
C'est vrai que cela va vite.... Aussi vite qu'un asso x :D

"Le demi longeron pèse 8,5 Kg piéce soit 17 Kg complet a rajouter les deux plaques de jonction 2,430 Kg soit un total de 19,43 Kg." Nous a annoncé asso 746, combien pèse ce magnifique longeron en un seul bout?

Bonne journée et bon courage
etienne asso

Message par etienne asso »

le longeron fait 20kg et 100 gr.
etienne asso

Image
Image
les deux faux longerons ( attention les cotes sont fausses sur le plan...)
etienne asso

Image
les premières nervures...
etienne asso

Image
le bati moteur.
Image
le train avant.
Image
jambe de train principale.
cops94

Message par cops94 »

Magnifiques pièces
Fabrication maison sur plan ou fournies par asso?
ASSO 746

Message par ASSO 746 »

cops94 a écrit :Magnifiques pièces
Fabrication maison sur plan ou fournies par asso?
Par ASSO :)
etienne asso

Oui le distributeur des pièces est asso aero.
cops94

Message par cops94 »

Je savais que le distributeur était asso aero mais j'ai posé la question car les pièces en photos sont très différentes de celles d'Asso.

La jambe avant (et je ne parle pas que du soufflet) mais surtout le train principal qui semble fait d'une barre rapportée (peut etre, de part sa forme, destinée à donner de l'élasticité pour participer à la suspension??) alors que le train d'asso est d'une seule piece mécano soudée.

Ah, j'oubliais aussi le bati moteur qui n'est pas rose fushia!... :?

D'ailleurs personnellement j'adore cette petite touche, que son propriétaire ce rassure j'essayais de faire de l'humour ;)
AssoX

Message par AssoX »

cops94 a écrit :Je savais que le distributeur était asso aero mais j'ai posé la question car les pièces en photos sont très différentes de celles d'Asso.
En fait les pieces mécanique de mon Asso, comme la plupart des autres Asso d'aillleurs, étaient fabriquées et distribuées par Mr Vidor lui-même. Lorsque que sa maladie s'est déclarée, il a arrété cette fabrication. j'ai donc dû trouver un fournisseur.. Chose faite maintenant ! Avec un fournisseur Italien qui produit pour de grands constructeurs d'ULM... Donc qualité et respect des plans, nuances d'alu, etc... et même avec quelques amélioration sur certaines pieces...
cops94 a écrit :La jambe avant (et je ne parle pas que du soufflet) mais surtout le train principal qui semble fait d'une barre rapportée (peut etre, de part sa forme, destinée à donner de l'élasticité pour participer à la suspension??) alors que le train d'asso est d'une seule piece mécano soudée.
Non la jambe principale, est fabriquée sur le même principe que sur le plan, avec une piece rapportée en 7075 (=zicral pour l'elasticité). La différence que tu soulèves est dû à la finition peinte, ou non. Mais il est vrai que sur le train de l'Asso d'Etienne, la barre de flexion a une section ronde conique, alors que sur la piece fournie par Vidor, c'était un rond avec un fraisage de part et d'autre (un peu comme sur les Pioneer 200 d'ailleurs)
Sur la photo de mon Asso ci-dessous, la piece en haut de la photo et en bas sont rapportées sur la barre de flexion :

Image
cops94 a écrit :Ah, j'oubliais aussi le bati moteur qui n'est pas rose fushia!... :?
D'ailleurs personnellement j'adore cette petite touche, que son propriétaire ce rassure j'essayais de faire de l'humour ;)
Mais biensûr qu'il est trop beau mon bâti, je sais, je sais !!!! :D
D'ailleurs, nous pouvons proposer toutes les couleurs de la palette RAL !!! Donc, Avis aux amateurs de couleurs atypiques (rouge et poids vert par exemple !!!)
bebe44

Message par bebe44 »

AssoX a écrit : Donc, Avis aux amateurs de couleurs atypiques (rouge et poids vert par exemple !!!)
connais-tu la référence de la peinture à petits pois :?: j'ai cherché et rien trouvé :lol:
Blague à part, l'équipe des Asso fait un excellent boulot :!: ;)
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

bébé44 a écrit :connais-tu la référence de la peinture à petits pois :?:
C'est un rouleau qui est fait d' exceprèt !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
etienne asso

Image
bati moteur en place.
trincal

Message par trincal »

Mais biensûr qu'il est trop beau mon bâti, je sais, je sais !!!! :D
D'ailleurs, nous pouvons proposer toutes les couleurs de la palette RAL !!! Donc, Avis aux amateurs de couleurs atypiques (rouge et poids vert par exemple !!!)
A moteur exceptionnel, peinture exceptionnelle, voilà tout, cet homme a du goût c'est tout :lol: :lol: :lol: :lol:
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
etienne asso

Image
les renvois de commande de l'aile...

Image
découpe des mousses pour fabrication des réservoirs....
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »