Présentation de FlorianB

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
FlorianB

Présentation de FlorianB

Message par FlorianB »

Bonjour à tous, je m'appelle Florian et j'ai 14 Ans. J'apprend actuellement le théorique pour le brevet des pilotes et j'ai déjà eu l'occasion de décoller et piloter dans un Skyranger 912 (je dois avoir 3heures de vol environ)

Appareil : Aucun

Voila voila :)
kawa1135

Re: Présentation de FlorianB

Message par kawa1135 »

Ooooooh!....Un bébé volant!!! :o
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Ramel

Message par Ramel »

Bienvenue ! Tu as été bien plus rapide que la majorité des participants de ce forum !
Pourvu que tu ailles au bout et que tu prennes plaisir à voler !
Zenair 601xl
bebe44

Message par bebe44 »

Salut Florian
Tu es un très jeune parmi les passionnés d'aéro :o
Qu'est ce qui a fait que tu aimes les avions :?:
Tu fais remonter des choses lointaines dans ma mémoire, cette passion venue de nul part qui est toujours là aujourd'hui :!:
Mon fils a aussi volé à ton âge pour être brevet de base à 15 ans.
Poursuis ta passion, elle sera un bon support dans ta vie.
un ancien jeune ;)
PTLACALAMINE

Message par PTLACALAMINE »

Bienvenue "pousssin" que tes ailes grandissent vite, afin de vivre pleinement tes rêves ...
Avec qui apprends-tu à Arras ? Est-ce avec Bernard C....... ier ?
Michel -GT-BI 503 XP12
gazaile100

Message par gazaile100 »

Bienvenue Florian.
Un ti'tiot ch'ti qui va faire descendre la moyenne d'âge.
Jethro va certainement rappliquer et te demander ton poids et tes mensurations.
Non, ce n'est pas un vieux pervers (mais on le surveille un peu quand même),
oui, tu a le droit de ne pas répondre.
En commençant le pilotage a14 ans, tu realises ce que beaucoup d'entre nous auraient aimé faire, mais que nous n'avons pu réaliser que (beaucoup) plus tard.
Nous voilà donc avec un aiglon de plus parmi les vieux corbeaux et autres augustes ramiers ( heureusement, pas trop de buses et et pigeons par ici...)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
FlorianB

Message par FlorianB »

Merci à tous de m'avoir souhaité la bienvenue :)
bébé44 a écrit : Qu'est ce qui a fait que tu aimes les avions :?:
Tu fais remonter des choses lointaines dans ma mémoire, cette passion venue de nul part qui est toujours là aujourd'hui :!:
Mon premier tour dans les airs , qui était en ulm multi-axes il y a pas très longtemps. J'ai adoré parce qu'on se sent libre, on peut aller ou on veux (ou presque) regarder les paysages voler près des nuages... ;)
Je pense qu'une telle passion ne peut pas disparaitre
PTLACALAMINE a écrit :Bienvenue "pousssin" que tes ailes grandissent vite, afin de vivre pleinement tes rêves ...
Avec qui apprends-tu à Arras ? Est-ce avec Bernard C....... ier ?
Merci ! Je suis au Collège Diderot à Arras/Dainville et c'est en ce lieu qu'on m'a donné les cours pour passer le BIA l'année dernière.
Attention, je n'apprend actuellement pas à Arras, mais directement à l'aérodrome de Roclincourt avec Jean-Pierre F. je crois que c'est le président de l'aérodrome.
gazaile100 a écrit : Jethro va certainement rappliquer et te demander ton poids et tes mensurations.
Non, ce n'est pas un vieux pervers (mais on le surveille un peu quand même),
oui, tu a le droit de ne pas répondre.
Cela ne me gêne pas de répondre mis pourquoi me demander mon poids et mes mensurations :?:
kawa1135

Message par kawa1135 »

FlorianB a écrit : ......Cela ne me gêne pas de répondre mis pourquoi me demander mon poids et mes mensurations :?:
Ne réponds surtout pas!!!!! :shock: .....On t'expliquera plus tard..... Quand tu seras grand!!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
bebe44

Message par bebe44 »

kawa1135 a écrit :Ne réponds surtout pas!!!!! .....On t'expliquera plus tard..... Quand tu seras grand!!!
En effet, ne réponds pas car tu vas sans doute être dans le cas des gens poids plume et il y a un sujet statistique sur la corpulence des abonnés :lol:
Tu devrais attendre d'être physiquement costaud et non moins lourd pour satisfaire certains, la masse moyenne des gens étant un sujet de discussion, surtout dans le monde aéro et plus spécialement celui des ULM.
Quand à moi, je suis de ceux qui sont légers :lol:
FlorianB

Message par FlorianB »

Ok, je répondrai plus tard alors :lol: .
Ramel

Message par Ramel »

Si les "vieux" ne veulent pas que tu répondes, c'est parce que tu jouerais certainement un rôle en leur défaveur sur le topic dédié aux mensurations. JETHRO s'occupe de classer les gros, les maigres, les grands et les petits.
Après, on demande à une nutritioniste d'aider ceux qui en ont besoin. C'est Ricco qui designe les nutritionistes :lol:

C'est par contre sans jugement, mais par claviers interposés, je ne suis pas sûr mon message soit clair à ce sujet !
Zenair 601xl
PTLACALAMINE

Message par PTLACALAMINE »

tu donneras mon bonjour à Jean-Pierre et à son épouse Marie Andrée qui elle est présidente du club ulm. (ce de la part de Françoise et Michel qui ont quitté Berck pour la région Aquitaine.
Michel -GT-BI 503 XP12
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

FlorianB a écrit :Ok, je répondrai plus tard alors :lol: .
Salut Flo-B, et bienvenue ! ;)

Désolé de ne pas être intervenu plus tôt, j'étais très pris par le soutien aux Bonnets Rouges Bretons...

Bon, t'inquiètes pas, ils ont un peu voulu t'effrayer, mais c'est pas des méchants... ;)
Sauf que y'en a quelques uns un peu trop corpulents, si tu vois ce que je veux dire (genre ceinture qui fait office de sous-ventrière...) :lol: , et pis d'autres hyper-sportifs pleins de muscles (pour l'instant, ça deviendra du gras, tout ça !) :lol:
Alors, ces quelques poids lourds minoritaires défendent leur pré carré en tentant de faire barrière à tous ceux qui risqueraient de diminuer encore leur importance numérique au sein de ce forum... :roll:
Inutile, je pense, de te préciser que tout ça est l'objet de vastes rigolades... :lol:

En ce qui te concerne, je n'enregistre (en principe) que les pilotes brevetés... mais bien sûr, y'a des exceptions, comme l'ami Kawa, qu'est justement un dodu, qui ne pilote pas (il voudrait bien, qu'il dit...) mais qu'est un membre assidu de notre forum et qui est plein d'idées (orientées moto et surtout anti-rotax...), ou encore comme l'ami Ramel, qui lui non plus ne pilote pas pour le moment, mais qui en crève d'envie ! :D
Donc, t'as raison d'attendre un peu, que tu sois au moins lâché par exemple, et encore mieux breveté : comme ça tes mensurations taille-poids seront incontestablement à prendre en compte et à opposer aux réflexions critiques "bien-pensantes". :lol:

Alors, progresse bien, sois prudent, et au plaisir de lire et de suivre ta progression aéronautique ! ;)
Bien amicalement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »