habitabilité et poids des ULM

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Girino

Re: habitabilité et poids des ULM

Message par Girino »

Whisky a écrit :Mais non, monsieur Girino ! Tu te trompes !
La plupart d'entre nous avons des ULM comme le tien (autour de 278 kg).
Ca, c’est ce que tu déclares. Moi je suis quasi certain que ton Pingouin pèse plus que ce que tu as sur ta fiche de pesée. De la même façon, tu ne feras croire qu’à l’administration que ton Ratox 80cv reste à 80cv depuis que tu lui as rajouté un turbo.
Whisky a écrit : Nous nous plaignons de ne pas pouvoir les utiliser au mieux à cause d'une réglementation absurde.
…………….
On se pose donc quelques questions fondamentales : Pourquoi avoir créé une réglementation qui lèse une certaine catégorie d'entre nous ? (c'est peut-être pas ton problème car tu es léger, mais certains ont la faiblesse de penser aux autres ... ces autres ne sont pas forcément des pestiférées pour la seule raison qu'ils dépassent les 1,85 m et les 85 kg). Pourquoi avoir créé une réglementation qui interdit le voyage dès qu'on est deux ?

Nous ne sommes pas des hypocrites, la preuve c'est qu'on s'exprime sur le problème au lieu d'enfreindre silencieusement la loi comme certains. On voudrait que ça bouge. On s'élève contre les vrais hypocrites et les vrais égoïstes : les décideurs et leurs bénis-oui-oui. La loi est évolutive, elle a déjà évolué. Il suffirait donc de la faire évoluer tant qu'il est encore temps. Si tout le monde était comme toi, nous en serions toujours aux ULM de 175 kg.
Ton problème est que tu prends une règlementation qui n’est pas faite pour ton activité. Tu devrais en choisir une autre.

Et comme tu es un hypocrite tu fais comme si tu ne le savais pas.
Whisky a écrit : D'autres pays ont évolué. On peut donc évoluer nous aussi. Dommage que aucun canadien ne s'exprime. Chez eux la législation est passé à 544 kg. Où est le problème ? On n'en demande pas tant ! 500 kg serait déjà pas mal :
Pour moi ça ne me poserais aucun problèmes si je pouvais voler avec une règlementation aussi légère que celle de l’ULM et des appareils de 500kg ou plus. Ce n’est pas moi qu’il faut convaincre.

Il te faudrait déjà admettre que le problème n’est pas une question de masse à augmenter ou à diminuer mais un problème de règlementation liberticide dont souffre l’aviation générale. Au lieu de cela, vous préférez faire les autruches en vous attaquant aux règlements de vos voisins aériens plutôt qu’aux vôtres.
Whisky a écrit : on pourrait voler en étant assurés. Nos patrons savent que 80% des 3 axes volent non assurés, mais ils s'en fichent ! Ils préfèrent goinfrer un assureur en lui accordant un monopole pour qu'il ferme sa gueule. Le problème, c'est qu'un jour, en cas de gros sinistre couteux, l'assureur ne paiera pas ...
Ceux qui volent sans respecter les lois le font en leur âme et conscience.

Si il y a peut-être 80% de hors la loi sur les aérodromes restreins ou des pseudos ULMs sont utilisés pour permettre aux recyclés de l’aviation générale de continuer à voler ; ce n’est pas le cas sur les bases ULM.

Au lieu de vous attaquer aux vrais problèmes des règlements aberrants dont souffre l’aviation générale, vous préférez faire les taupes en vous enfonçant encore plus dans le hors la loi et le dévoiement de l’ULM en espérant faussement que les vrais pratiquants de l’ULM vous soutiendrons dans vos pratiques délictueuses.
Whisky a écrit : Je rabâche, et je te remercie de répliquer sans fin, ça permet de faire remonter le sujet régulièrement et de convaincre de plus en plus de monde.
Je t’en pris, tes contradictions doivent être mise à jour afin de bien voir qui tu es !
Whisky a écrit : Dernier truc déjà dit moult fois : Si les constructeurs ne font pas des ULM trop légers, c'est par souci de solidité, de confort, et de coût. Il est très facile de faire un ULM léger (il en existe encore quelques uns) : il suffit de fabriquer des maquettes. Il suffit de diminuer leur largeur et donc leur habilité. Il suffit de diminuer leur longueur (et donc en faire des girouettes). Il suffit d'utiliser des matériaux comme le carbone (et donc les vendre au prix d'un avion).
Un ULM n’a pas vocation à être un avion.

Si les ULM légers étaient aussi fragiles que ce que tu dis, cela se verrais dans les rapports du BEA. Mais c’est tellement plus facile et fourbe de véhiculer de fausses rumeurs pour essayer d’arriver à ses fins. C'est tellement facile de voir la peste chez les autres.
Whisky a écrit :Après 14 pages de répliques stériles, j'aimerais poser une ou deux questions aux bénis-oui-oui des fédérations sclérosées :
Si demain un député ou un technocrate ulmiste intelligent sortait une loi permettant de décoller à 500 kg, en quoi est-ce que ce serait gênant ? Est-ce que que le seul problème ne serait pas une auto étranglement de rage pour des raisons que même les étranglés ne connaitraient pas ?
Allez ! arrêtez un peu ! L'ULM à 500, 544, ou 600 kg ce n'est pas comme le canabis et la cocaïne, il n'y a pas d'effet pervers pour la santé ni pour l'économie européenne. Au contraire, c'est bon (sauf bien-sûr pour les auto-flagellateurs). Continuer à vous fouetter le dos avec du barbelé, auto-limitez vous, et refusez la convivialité et les virées, mais svp arrêtez de vouloir interdire aux autres de prendre du plaisir ...
Moi je trouverais génial que les députés de l’Europe me laissent piloter un appareil de 500, 600 ou même 1200kg avec des règlements du type « ULM »

C’est eux qu’il faut convaincre pas moi.
JASC a écrit :Eh oui Girino tu as raison nous sommes fourbes, vénale, lâches. Avons le culot de vouloir voler et ce sur des aérodromes qui n'acceptent que des machines Illégales. Quel fourberie ne pas habiter dans la magnifique campagne permettant de voler en Xair ou weed. De payer des assurances dont tu seras le seul à profiter ! De vouloir partager un vol de plus d'une heure avec un être humain pesant plus de xx Kg. Sommes aussi lâches car nous préférons le rôle du proxénète à celui de la dame ! Des êtres aussi vils ne devraient pas avoir le droits se poser sur les petits terrains des copains avec gites et auberges Inadmissible que ces fourbes puissent faire 800km dans le confort et en plus profiter des avantages des Élus. Repentons nous, Brulons nos diaboliques machines Alléluia !!
En tant qu’instructeur, tu devrais te souvenir que ton aérodrome (LFGA) qui est entretenu par mes impôts est d’un accès restreint et que seuls les (faux) ULMs des « basés » ont le droit de l’utiliser !

Commence par avoir le courage de nettoyer chez toi avant de venir dire aux autres ce qu’ils doivent ou peuvent faire.
JSAC a écrit :
Walliec a écrit :Les patrons de l'EASA ricanent, ils ont l'assurance que si ils veulent tuer le non certifié, il leur suffira:
d'attendre que la fedé le fasse à leur place.
Tu parles de ma fédé ou de la tienne ?
jyke

Message par jyke »

Girino a écrit :
Whisky a écrit :Mais non, monsieur Girino ! Tu te trompes !
La plupart d'entre nous avons des ULM comme le tien (autour de 278 kg).
Ca, c’est ce que tu déclares. Moi je suis quasi certain que ton Pingouin pèse plus que ce que tu as sur ta fiche de pesée. De la même façon, tu ne feras croire qu’à l’administration que ton Ratox 80cv reste à 80cv depuis que tu lui as rajouté un turbo.
C'est moche de vieillir, le Pingouin c'est Jyke, pas Whisky...

Pour ma fiche de pesé c'est le constructeur qui l'a signé donc voir avec lui et pour le moteur la puissance est fonction de la PA et si celle si est a 30PSi ca fait 80CV... A 7500tf j'ai 30 PSI et 80 CV quand toi tu dois en avoir +/- 55 max!!! C'est a cela que sert le turbo car si tu met plus de 30 PSI dans un bloc moteur pas fait pour avec des carbu tu pètes tout!!!
Heureux propriétaire d'un FK12 Comet...
JASC

Message par JASC »

En tant qu’instructeur, tu devrais te souvenir que ton aérodrome (LFGA) qui est entretenu par mes impôts est d’un accès restreint et que seuls les (faux) ULMs des « basés » ont le droit de l’utiliser !

La société ADC est indépendante, le gestionnaire c'est LIEBHERR. Les comptes sont consultables et équilibrés grâce aux usagers, et autres fourbes qui ont la joie de payer 10€ a chaque attéro.
et qui se sont battus pour l'ouvrir aux ULM et qui militent pour l'ouverture sans discrimination. Je ne te dois rien !
jyke

Message par jyke »

Gigino a écrit :Si les ULM légers étaient aussi fragiles que ce que tu dis, cela se verrais dans les rapports du BEA. Mais c’est tellement plus facile et fourbe de véhiculer de fausses rumeurs pour essayer d’arriver à ses fins. C'est tellement facile de voir la peste chez les autres.
A part quand ca tombe et ca fait mal je ne connais pas un pilote qui tel le BEA quand il casse!!! (train d'aterro, fuselage cassé en deux, roulette de nez, batti moteur decroché...)
SATANAS

Message par SATANAS »

Oyez Oyez
Voilà une déclaration de la plus haute importance :
Girino a écrit :
Pour moi ça ne me poserais aucun problèmes si je pouvais voler avec une règlementation aussi légère que celle de l’ULM et des appareils de 500kg ou plus.

Moi je trouverais génial que les députés de l’Europe me laissent piloter un appareil de 500, 600 ou même 1200kg avec des règlements du type « ULM »

Tous ces sujets pour rien. Toutes ces pages pour rien. Nous découvrons enfin que Girino pense exactement comme les ULMistes normaux. Girino ne serait peut-être pas un extra terrestre perdu sur la planète ULM.
Un bémol tout de même :
Son retournement de veste est beaucoup trop extrême : un ULM de 1200 kg !!! Allons, il ne faut pas exagérer ...
Tu déconnes Girino ! 600 kg serait le maximum !
Une autorisation de MTOW à 600 kg permettrait aux européens de fabriquer des bécanes résistant à cette masse (on sait faire) puis de les vendre sur notre marché intérieur avant de les vendre aux USA et ailleurs.
Les patrons de l'EASA devraient pouvoir comprendre l'intérêt de laisser aux ateliers d'ULM existants la possibilité de faire comme ils ont l'habitude de faire. Si on leur ajoute les contraintes du certifié européen, ces ateliers n'auront pas les moyens financiers de se lancer dans la certification LSA américaine.
Il faudrait que l'EASA comprenne que le désir légitime des ULMistes de voler plus lourd n'est pas incompatible avec la logique économique. Bien au contraire, il y a un marché à attaquer, et l'Europe est bien placée.
Girino

Message par Girino »

jyke a écrit :
Girino a écrit : Ca, c’est ce que tu déclares. Moi je suis quasi certain que ton Pingouin pèse plus que ce que tu as sur ta fiche de pesée. De la même façon, tu ne feras croire qu’à l’administration que ton Ratox 80cv reste à 80cv depuis que tu lui as rajouté un turbo.
C'est moche de vieillir, le Pingouin c'est Jyke, pas Whisky...
C'est pas grave, ça fait partie du piment de la vie et contrairement à certains, je ne m'estime pas immortel.
jyke a écrit : Pour ma fiche de pesé c'est le constructeur qui l'a signé donc voir avec lui et pour le moteur la puissance est fonction de la PA et si celle si est a 30PSi ca fait 80CV... A 7500tf j'ai 30 PSI et 80 CV quand toi tu dois en avoir +/- 55 max!!! C'est a cela que sert le turbo car si tu met plus de 30 PSI dans un bloc moteur pas fait pour avec des carbu tu pètes tout!!!
Tiens, je t'ai retrouvé quelques infos pour te rafraichir la mémoire.
http://www.epicos.com/EPCompanyProfileW ... N%20II.pdf
C'est dans le tableau à droite !

Visiblement pour eux un 912 normal avec un turbo ça fait 120CV... D'ailleurs ils précisent que ce n'est pas avec le 914.

Pour le reste, même si ton constructeur à indiqué n'importe quoi sur ta fiche de pesée, pour l'administration c'est toi qui est supposé respecter les masses.... Ce qui bien sur devient compliqué si dés le départ elles sont fausses....
Girino

Message par Girino »

JASC a écrit :.....................
et qui se sont battus pour l'ouvrir aux ULM et qui militent pour l'ouverture sans discrimination. Je ne te dois rien !
Et bien visiblement ils ne militent pas asser fort ! Tu devrais les aider à faire un peu plus d'efforts.
jyke

Message par jyke »

Ayant l'habitude de prendre mes info A LA SOURCE pour éviter de dire des conneries comme certains voici un petit texte qui devrait aider:

de: Aerodynos de Colomnbia
sujet: ROTAX 912
The purpose of the developing turbo system for a 912-80HP Rotax engine was for to keep 29.9 manifold pressure only.
If you check Rotax 914 engine, they play with different manifold pressure and you can go very near to 40 inches of manifold pressure considering an a very easy over-busting engine.
The Aerodynos de Colombia design have an Air box with a special purge valve that limits the manifold pressure just to 32 inches of manifold pressure, keeping your engine on the right maximum shape of operational procedurement.
Off course you can adjust the valve for to be open by pressure and liberate the pressure at the way you prefered.

Pour le poids je sais utiliser des balances et je sais ce que je fais quand a la responsabilité ce sera celle du constructeur si la machine n'a pas été modifiée...
Girino

Message par Girino »

SATANAS a écrit :
Oyez Oyez
Voilà une déclaration de la plus haute importance :
Girino a écrit :
Pour moi ça ne me poserais aucun problèmes si je pouvais voler avec une règlementation aussi légère que celle de l’ULM et des appareils de 500kg ou plus.

Tous ces sujets pour rien. Toutes ces pages pour rien. Nous découvrons enfin que Girino pense exactement comme les ULMistes normaux. Girino ne serait peut-être pas un extra terrestre perdu sur la planète ULM.
Un bémol tout de même :
Son retournement de veste est beaucoup trop extrême : un ULM de 1200 kg !!! Allons, il ne faut pas exagérer ...
Tu déconnes Girino ! 600 kg serait le maximum !
Je ne vois pas bien le rapport !
L'ULMiste normal ne pense qu'à un seul truc : Préserver de toute modifications la règlementation qui lui permet de voler en liberté.

Il n'y a que les crédules qui s'imaginent que réclamer une augmentation de masse pourra se faire sans contres-parties liberticides.
SATANAS a écrit : Une autorisation de MTOW à 600 kg permettrait aux européens de fabriquer des bécanes résistant à cette masse (on sait faire) puis de les vendre sur notre marché intérieur avant de les vendre aux USA et ailleurs.
Les patrons de l'EASA devraient pouvoir comprendre l'intérêt de laisser aux ateliers d'ULM existants la possibilité de faire comme ils ont l'habitude de faire. Si on leur ajoute les contraintes du certifié européen, ces ateliers n'auront pas les moyens financiers de se lancer dans la certification LSA américaine.
Il faudrait que l'EASA comprenne que le désir légitime des ULMistes de voler plus lourd n'est pas incompatible avec la logique économique. Bien au contraire, il y a un marché à attaquer, et l'Europe est bien placée.
Pour le reste, ta vision des choses est presque logique.

Le seul bémol est que les ULMistes n'ont pas l'envie de voler plus lourd.

Ce sont les transfuges de l'aviation qui ont le désir de voler plus lourd sur le dos des autres. Si ils avaient des couilles, ils iraient demander à l'EASA une règlementation du type LSA Américaine. Mais ils préfèrent faire les fourbes en essayant de détourner les règlementations des autres, quitte à les détruires !
Girino

Message par Girino »

jyke a écrit :Ayant l'habitude de prendre mes info A LA SOURCE pour éviter de dire des conneries comme certains voici un petit texte qui devrait aider:

de: Aerodynos de Colomnbia
sujet: ROTAX 912
..........................
..........................
Off course you can adjust the valve for to be open by pressure and liberate the pressure at the way you prefered.
Il sont gentils :lol:
jyke a écrit :Pour le poids je sais utiliser des balances et je sais ce que je fais quand a la responsabilité ce sera celle du constructeur si la machine n'a pas été modifiée...
Sauf que ce sera à toi de le prouver :?
JASC

Message par JASC »

Girino a écrit :
JASC a écrit :.....................
Et bien visiblement ils ne militent pas asser fort ! Tu devrais les aider à faire un peu plus d'efforts.
tu ne sais pas ce que tu veux !!
Girino

Message par Girino »

JASC a écrit :
Girino a écrit : Et bien visiblement ils ne militent pas asser fort ! Tu devrais les aider à faire un peu plus d'efforts.
tu ne sais pas ce que tu veux !!
Si si :

-Je veux que LFGA soit ouvert à la CAP et aux ULMs sans discrimination de classes... Du paramoteur au 3-axe en passant par le pendulaire !

-Je veux aussi que l'EASA ponde une règlementation du type LSA Américaine pour satisfaire les transfuges de l'aviation traditionelle afin que ces derniers arrêtent de penser que la règlementation ULM doive être changée spécifiquement pour eux.
JASC

Message par JASC »

Tes désirs sont des ordres. Mein Fuhrer !
le lâche fourbe sans couilles ni ppl d'ailleurs. Cela doit être pire qu'un transfuge Beurk!!!
T'es sur que les tiennes ne te font pas dépasser les 450 Kg ?
Girino

Message par Girino »

JASC a écrit :Tes désirs sont des ordres. Mein Fuhrer !
Si l'EASA pouvait t'entendre....
JASC a écrit :le lâche fourbe sans couilles ni ppl d'ailleurs. Cela doit être pire qu'un transfuge Beurk!!!
Juste un peu trop crédule envers notre bienveillante EASA.
JASC a écrit :T'es sur que les tiennes ne te font pas dépasser les 450 Kg ?
Les miennes, ça va. Lorsque celles des autres sont trop lourdes, elles ne volent pas avec moi !
Whisky

Message par Whisky »

Girino a écrit :Le seul bémol est que les ULMistes n'ont pas l'envie de voler plus lourd.
En tout cas il veulent voler de temps en temps avec un pax. Parfois ils veulent voler avec plus d'essence (pour leur sécurité). Dans les 2 cas, ça les fait voler plus lourd, et parfois plus que la réglementation l'autorise.
Girino a écrit :Si ils avaient des couilles, ils iraient demander à l'EASA une règlementation du type LSA Américaine.
C'est peut-être pas une question de testicules, de verge, ni de prostate ni d'aucun organe supposé être le siège du courage. Ils n'ont pas besoin d'un courage exacerbé car sauf si je me trompe leurs lettres n'arriveront pas sur le bureau de Joseph Staline ou de Adolphe Hitler (pour simple info, il me semble qu'ils sont morts). Le problème c'est qu'ils savent que leurs lettres iraient à la poubelle. Ce sont les fédérations qui peuvent s'exprimer avec une chance d'être entendues. Concrètement, une seule fédération est représentative (elle a beaucoup d'adhérents à cause de cette astuce qui consiste à faire bénéficier leurs membres d'un tarif d'assurance réduit, sinon il n'y aurait pas grand monde ...). Le patron de cette fédération, qui est la fédération la plus puissante d'Europe (une fédération incontournable à laquelle l'EASA ne pouvait pas ne pas obéir) a trouvé habile et intelligent de ne même pas essayer de demander un relèvement de la masse des non-certifiés ... Dommage car toi aussi tu aurais accepté les ULM de 500 ou 600 ou 1200 kg :lol: Tes propos sont maintenant affichés en rouge.
Girino a écrit :Mais ils préfèrent faire les fourbes en essayant de détourner les règlementations des autres, quitte à les détruires !
Meuh non, ils ne sont pas fourbes, ils sont obligés de transgresser la loi sinon ils ne voleraient pas. Ils prennent le droit. A une époque, tes ancêtres n'avaient pas de droits alors que d'autres personnes en avaient. Ils se sont révoltés et depuis ça va un peu mieux (un peu ...). D'autres dans d'autres pays se révoltent aussi, il suffit d'allumer sa radio pour s'en convaincre. Personne (sauf une poignée de tyrans) ne trouve illégitime qu'ils luttent pour leurs droits. Pour les ULMistes, dans une autre échelle c'est un peu pareil : certains ont des droits que d'autres n'ont pas. Pourtant ils sont censés être libres et égaux. Bien évidemment ceux qui ont des droits traitent de fourbes ceux qui n'en ont pas ... C'est certainement pour respecter le 3e tryptique : la Fraternité ...
Est-ce que tu ne compte pas traiter les ULMistes sans droits de suceurs de pastilles hallucinogènes, d'envoyés d'alka ida, de suppôts des américains ? Tu serais pas un peu Kad Afi ? :lol:

PS : N'oublie pas que que tu as dit que ça ne te poserait aucun problème de voler à 500kg ou plus, et que tu trouverais génial qu'on te laisse piloter un ULM de 500, 600, 1200 kg. Eh oui 1200 kg :roll: :lol:
Pourtant, tu fustiges ceux qui veulent la même chose que pour toi ... (en réalité ils veulent moins que toi ...).
Curieuse contradiction ... C'est très très très étrange ...
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »