Ca, c’est ce que tu déclares. Moi je suis quasi certain que ton Pingouin pèse plus que ce que tu as sur ta fiche de pesée. De la même façon, tu ne feras croire qu’à l’administration que ton Ratox 80cv reste à 80cv depuis que tu lui as rajouté un turbo.Whisky a écrit :Mais non, monsieur Girino ! Tu te trompes !
La plupart d'entre nous avons des ULM comme le tien (autour de 278 kg).
Ton problème est que tu prends une règlementation qui n’est pas faite pour ton activité. Tu devrais en choisir une autre.Whisky a écrit : Nous nous plaignons de ne pas pouvoir les utiliser au mieux à cause d'une réglementation absurde.
…………….
On se pose donc quelques questions fondamentales : Pourquoi avoir créé une réglementation qui lèse une certaine catégorie d'entre nous ? (c'est peut-être pas ton problème car tu es léger, mais certains ont la faiblesse de penser aux autres ... ces autres ne sont pas forcément des pestiférées pour la seule raison qu'ils dépassent les 1,85 m et les 85 kg). Pourquoi avoir créé une réglementation qui interdit le voyage dès qu'on est deux ?
Nous ne sommes pas des hypocrites, la preuve c'est qu'on s'exprime sur le problème au lieu d'enfreindre silencieusement la loi comme certains. On voudrait que ça bouge. On s'élève contre les vrais hypocrites et les vrais égoïstes : les décideurs et leurs bénis-oui-oui. La loi est évolutive, elle a déjà évolué. Il suffirait donc de la faire évoluer tant qu'il est encore temps. Si tout le monde était comme toi, nous en serions toujours aux ULM de 175 kg.
Et comme tu es un hypocrite tu fais comme si tu ne le savais pas.
Pour moi ça ne me poserais aucun problèmes si je pouvais voler avec une règlementation aussi légère que celle de l’ULM et des appareils de 500kg ou plus. Ce n’est pas moi qu’il faut convaincre.Whisky a écrit : D'autres pays ont évolué. On peut donc évoluer nous aussi. Dommage que aucun canadien ne s'exprime. Chez eux la législation est passé à 544 kg. Où est le problème ? On n'en demande pas tant ! 500 kg serait déjà pas mal :
Il te faudrait déjà admettre que le problème n’est pas une question de masse à augmenter ou à diminuer mais un problème de règlementation liberticide dont souffre l’aviation générale. Au lieu de cela, vous préférez faire les autruches en vous attaquant aux règlements de vos voisins aériens plutôt qu’aux vôtres.
Ceux qui volent sans respecter les lois le font en leur âme et conscience.Whisky a écrit : on pourrait voler en étant assurés. Nos patrons savent que 80% des 3 axes volent non assurés, mais ils s'en fichent ! Ils préfèrent goinfrer un assureur en lui accordant un monopole pour qu'il ferme sa gueule. Le problème, c'est qu'un jour, en cas de gros sinistre couteux, l'assureur ne paiera pas ...
Si il y a peut-être 80% de hors la loi sur les aérodromes restreins ou des pseudos ULMs sont utilisés pour permettre aux recyclés de l’aviation générale de continuer à voler ; ce n’est pas le cas sur les bases ULM.
Au lieu de vous attaquer aux vrais problèmes des règlements aberrants dont souffre l’aviation générale, vous préférez faire les taupes en vous enfonçant encore plus dans le hors la loi et le dévoiement de l’ULM en espérant faussement que les vrais pratiquants de l’ULM vous soutiendrons dans vos pratiques délictueuses.
Je t’en pris, tes contradictions doivent être mise à jour afin de bien voir qui tu es !Whisky a écrit : Je rabâche, et je te remercie de répliquer sans fin, ça permet de faire remonter le sujet régulièrement et de convaincre de plus en plus de monde.
Un ULM n’a pas vocation à être un avion.Whisky a écrit : Dernier truc déjà dit moult fois : Si les constructeurs ne font pas des ULM trop légers, c'est par souci de solidité, de confort, et de coût. Il est très facile de faire un ULM léger (il en existe encore quelques uns) : il suffit de fabriquer des maquettes. Il suffit de diminuer leur largeur et donc leur habilité. Il suffit de diminuer leur longueur (et donc en faire des girouettes). Il suffit d'utiliser des matériaux comme le carbone (et donc les vendre au prix d'un avion).
Si les ULM légers étaient aussi fragiles que ce que tu dis, cela se verrais dans les rapports du BEA. Mais c’est tellement plus facile et fourbe de véhiculer de fausses rumeurs pour essayer d’arriver à ses fins. C'est tellement facile de voir la peste chez les autres.
Moi je trouverais génial que les députés de l’Europe me laissent piloter un appareil de 500, 600 ou même 1200kg avec des règlements du type « ULM »Whisky a écrit :Après 14 pages de répliques stériles, j'aimerais poser une ou deux questions aux bénis-oui-oui des fédérations sclérosées :
Si demain un député ou un technocrate ulmiste intelligent sortait une loi permettant de décoller à 500 kg, en quoi est-ce que ce serait gênant ? Est-ce que que le seul problème ne serait pas une auto étranglement de rage pour des raisons que même les étranglés ne connaitraient pas ?
Allez ! arrêtez un peu ! L'ULM à 500, 544, ou 600 kg ce n'est pas comme le canabis et la cocaïne, il n'y a pas d'effet pervers pour la santé ni pour l'économie européenne. Au contraire, c'est bon (sauf bien-sûr pour les auto-flagellateurs). Continuer à vous fouetter le dos avec du barbelé, auto-limitez vous, et refusez la convivialité et les virées, mais svp arrêtez de vouloir interdire aux autres de prendre du plaisir ...
C’est eux qu’il faut convaincre pas moi.
En tant qu’instructeur, tu devrais te souvenir que ton aérodrome (LFGA) qui est entretenu par mes impôts est d’un accès restreint et que seuls les (faux) ULMs des « basés » ont le droit de l’utiliser !JASC a écrit :Eh oui Girino tu as raison nous sommes fourbes, vénale, lâches. Avons le culot de vouloir voler et ce sur des aérodromes qui n'acceptent que des machines Illégales. Quel fourberie ne pas habiter dans la magnifique campagne permettant de voler en Xair ou weed. De payer des assurances dont tu seras le seul à profiter ! De vouloir partager un vol de plus d'une heure avec un être humain pesant plus de xx Kg. Sommes aussi lâches car nous préférons le rôle du proxénète à celui de la dame ! Des êtres aussi vils ne devraient pas avoir le droits se poser sur les petits terrains des copains avec gites et auberges Inadmissible que ces fourbes puissent faire 800km dans le confort et en plus profiter des avantages des Élus. Repentons nous, Brulons nos diaboliques machines Alléluia !!
Commence par avoir le courage de nettoyer chez toi avant de venir dire aux autres ce qu’ils doivent ou peuvent faire.
Tu parles de ma fédé ou de la tienne ?JSAC a écrit :d'attendre que la fedé le fasse à leur place.Walliec a écrit :Les patrons de l'EASA ricanent, ils ont l'assurance que si ils veulent tuer le non certifié, il leur suffira: