Bourin's spirit

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Bourin

Bourin's spirit

Message par Bourin »

Bonjour a tous !
Suis nouveau sur ce forum et pas encore pilote d'Ulm.
J'ai un brevet bb mais n'ai pas volé depuis 12 ans (trop cher les avions...)
Je découvre actuellement le monde de l'ulm avec étonnement et enthousiasme grâce a un collègue de bureau.
J'avais Abandonné l'aviation (réalisme économique et surtout les Contraintes insupportables de l'aviation certifié) au profit de l'automobile (voiture de sport légères, anciennes et sorties circuit..) et là je tombe sur le cul en réalisant que pour le même prix je peut voler tout en étant aussi libre (voire bien plus) que dans ma voiture.
Alors certes vous allez vite me traiter d'avioneux et me dire que je n'ai rien a foutre là mais mais en tant que 'fan' de bonnes automobiles, j'ai toujours appliqué :
Light is right

Donc certes je me tourne vers l'ulm pour voler en "petit avion" et je réalise qu'il y a beaucoup de machines a ma portée qui peuvent me permettre de revoler, avec ma femme et le tout avec pas mal d'autonomie ( je fais 65kg et ma femme 55 donc top pour ulm).

Coté de mes envies, je lorgne sur les vieux petrel que je trouve superbes et qui correspond a mon utilisation rêvée :
Pas trop cher
Hydro convertible
2 places cote/cote et double commandes
Bonne charge utile (495-300= 195kg)
Vitesse > 130kmh
Cockpit fermé ou non selon l'envie

Un corsario pourrais aussi bien faire l'affaire mais moins mignon...
En tout cas je n'ai rien vu dans les productions 'modernes' car j'ai l'impression que l'ulm subit actuellement un lourd sindrome 'automobile' qui pousse les constructeurs a alourdir les machine pour rien (moumoutes et autres merdes qui semblent justifier des prix fous....).En gros j'ai du mal avec les voitures modernes et je pense qu'il faut en serra de même avec les ulms....

PS: pour illustrer ma recherche du poids plume voilà les auto que j'ai possédé par ordre chronologique :
Austin mini
Smart roadster coupé
VW karmann Ghia 1968 ( ma tuture actuelle)
Light is right
Gilles CHRISTEN

Re: Bourin's spirit

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello Bourrin ...

Heu ... Je crois que tu te trompe sur la tolérance du forum !

En fait on se moque si tu es gros ou mince, que tu as une grosse bagnole ou un petit suppositoire ( bon, pas une Twingo tout de même ) ...

Pourvu que se qui vol t'attires ... C'est simple !

Alors , bienvenue

Et bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
kawa1135

Message par kawa1135 »

Bienvenue à toi....
Mais je dois t'avouer, que ta "venue" sur ce forum me contrarie quelque peu!!....Pour une raison simple: ton poids!!... :lol:
65kg!!!!....Faut bouffer et picoler mon vieux!!....Sinon, la "moyenne" va en prendre un coup!...En ulm, les appareils sont relativement légers, mais les
pilotes sont pour la plupart des "athlètes"!!... ;)
65 kg!!!!...je le crois pas!!....Peut-être plus léger que JETHRO!....Faut le faire! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Bourin

Message par Bourin »

Lol et encore 65 c'est mon poids de 'forme' quand justement je bouffe super bien et picole :D
Mais je suis souvent en dessous :oops:
Je fais parti des personnes qui n'arrivent pas a prendre de poid.... Au moins je ne pénalise pas les perfs de mes machines moi :D
(Je vous jure que ma bagnole tire moins bien avec un passager de 100kg alors dans un ulm :roll: )
En tout cas je casse tout les jours de karting ! :lol:
Light is right
kawa1135

Message par kawa1135 »

Bigre!! J'avais pas bien regardé ton avatar!...Elle semble magnifique ta VV Karmann!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Aol06

Message par Aol06 »

Bonjour poids plume... Moi aussi je pouvais bouffer autant que je voulais jusqu a 35ans... Après c'est plus pareil... Oups, j'ai peur pour l'avenir ;)
Bienvenu sur le forum, pour voler tout dépend ce que tu recherche, tu peux voler pour pas cher en parapente, puis en planeur pour un peu plus, des que tu mets un moteur devant le budget s'envole un peu mais des engin comme les ATL, J3 ou jodel tournent aux alentours de 70eyro de l'h soit moins ou pareil que la plupart des ULM de loc... En tout cas dans le sud
Alors t'as plus qu a te lancer... C'est super ;)
Tu es dans quel coin?
Vole dans le sud est...
Bourin

Message par Bourin »

kawa1135 a écrit :Bigre!! J'avais pas bien regardé ton avatar!...Elle semble magnifique ta VV Karmann!
Merci bien ! C'est un peut comme l'ulm de l'automobile mais en plus puissant ;)

Pour répondre a Gilles, je ne m'intéresse pas du tout à la location... Si j'obtiens un brevet ce serra sur ma propre machine, en kit ou d'occasion ( mais vu que le 2 appareils qui m'intéressent le plus ne se fabriquent plus :roll: )
Je suis tout autant intéressé par l'objet que par son pilotage.

Pour info je suis a Marseille, et le hangar/atelier que j'utilise se trouve a Tarascon.
Light is right
Bourin

Message par Bourin »

Aol06 a écrit :des que tu mets un moteur.....
A le mooooteur :idea:
Image
Light is right
Bourin

Message par Bourin »

Salut a tous !

J'ai effectué mon premier vol en ulm à bord d'un Sky 912 du club de Salon la semaine dernière :D (merci a mon collègue de boulot de m'avoir "trainé" sur le terrain).

je retiens avant tout que le pilotage est "fin" et des commande très sensibles (surtout au pied que j'avais tout les maux du monde a doser :oops: ), en tout cas ce n'est vraiment pas comme un cesna ou mon pilotage s'est vraiment dégrade mais que de bonnes sensations :shock: . Le manche central participe aussi beaucoup au malaise :roll: car pour ne rien vous cacher je suis gauché à "tendance" ambidextre. Je précise que j'ai toujours piloté et conduit à dominance main gauche :? .....

En tout cas les performances de vol sont bien là et le sky tien vraiment bien l'air :shock: çà grimpe, çà tourne, décolle et atterri dans un mouchoir..... La piste que nous utilisions était si petite que je fut incapable de la retrouver au visuel (plusieurs pistes sur ce terrain plus ou moins longues pour les certifiés et même une en dur....). quand l’instructeur se met enfin dans l'axe (approche vraiment non conv :o ) je luis dit : NOOOON c'est ce petit sparadrap la piste??? effectivement j’aurais jamais trouvé :oops:

Enfin maintenant c'est sur et certain, je vais "revoler" un jour ! reste plus qu'a trouver 15 ou 20 K€

au vu des performances et l'habitabilité de machine que j'estime "représentatives" des ulms 3 axes, je ne comprend pas pourquoi l'aviation légère certifié existe encore ou du moins que comprend mieux qu'elle soit moribonde a ce point :arrow:
Light is right
bebe44

Message par bebe44 »

Salut Bourin
nous sommes un certain nombre à être issu du monde de l'aviation certifiée, avec des licences entretenues pour quelques uns.
Il est sûr que voler ULM très réactif sur pistes ULM est très différent des aérodromes, même lorsque nous avons une expérience de x décennies de vols.
Avec une bonne reprise en main, tu retrouveras tes marques et tu verras que le pied suivra sans problème.
Le Cessna 150 n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de nervosité de pilotage, c'est un appareil pour rendre moins stressé les instructeurs :lol:
Bon retour dans la troisième dimension célestre ;)
bb
Bourin

Message par Bourin »

Je te rassure, le pied était bien présent ;)
J'ai juste ressenti une légère frustration quand j'ai réalisé que je ne maîtrisait pas l'appareil :|
Light is right
tompi
Localisation : LFMA (boulot) / LFNE (dodo... euh, non, vol de temps en temps)

Message par tompi »

Salut Bourin, et bienvenu dans le monde merveilleux des Sky de Salon ! :-)
C'est vrai que la piste est courte, je suis arrivé dans le sud après avoir volé sur des pistes de 1000 mètres dans le nord, et les 250 m de Salon m'ont paru courts au premier abord, mais on s'y fait assez vite, et c'est tellement sec avant et après qu'on peut déborder un peu sans risques pour les roues (chose plus difficile dans le nord...) ;)
gazaile100

Message par gazaile100 »

tompi a écrit :Salut Bourin, et bienvenu dans le monde merveilleux des Sky de Salon ! :-)
C'est vrai que la piste est courte, je suis arrivé dans le sud après avoir volé sur des pistes de 1000 mètres dans le nord, et les 250 m de Salon m'ont paru courts au premier abord, mais on s'y fait assez vite, et c'est tellement sec avant et après qu'on peut déborder un peu sans risques pour les roues (chose plus difficile dans le nord...) ;)
Ah bah voilà!!!
Même pas un an que tu es dans le sud, et tu exagères déjà tout!
La piste de compiegne ne fait pas 1000 mètres mais seulement 900!
Et le nord, c'est pas toujours un marais détrempé.
Non mais!!!! :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

gazaile100 a écrit :
tompi a écrit :Salut Bourin, et bienvenu dans le monde merveilleux des Sky de Salon ! :-)
Ah bah voilà!!!
Même pas un an que tu es dans le sud, et tu exagères déjà tout!
La piste de compiegne ne fait pas 1000 mètres mais seulement 900!
Et le nord, c'est pas toujours un marais détrempé.
Non mais!!!! :lol:

Tu remarqueras que la piste peut déborder la moindre ,
Donc Compiegne 50 m avant et après, ça donne bien une piste de 1000m , non ? :lol: :lol: :lol:

Après, pour ce qui est de la météo, j'ai rien à dire !

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever »

Bourin a écrit :Salut a tous !

J'ai effectué mon premier vol en ulm à bord d'un Sky 912 du club de Salon la semaine dernière :D (merci a mon collègue de boulot de m'avoir "trainé" sur le terrain).

je retiens avant tout que le pilotage est "fin" et des commande très sensibles (surtout au pied que j'avais tout les maux du monde a doser :oops: ), en tout cas ce n'est vraiment pas comme un cesna ou mon pilotage s'est vraiment dégrade mais que de bonnes sensations :shock: . Le manche central participe aussi beaucoup au malaise :roll: car pour ne rien vous cacher je suis gauché à "tendance" ambidextre. Je précise que j'ai toujours piloté et conduit à dominance main gauche :? .....

En tout cas les performances de vol sont bien là et le sky tien vraiment bien l'air :shock: çà grimpe, çà tourne, décolle et atterri dans un mouchoir..... La piste que nous utilisions était si petite que je fut incapable de la retrouver au visuel (plusieurs pistes sur ce terrain plus ou moins longues pour les certifiés et même une en dur....). quand l’instructeur se met enfin dans l'axe (approche vraiment non conv :o ) je luis dit : NOOOON c'est ce petit sparadrap la piste??? effectivement j’aurais jamais trouvé :oops:

Enfin maintenant c'est sur et certain, je vais "revoler" un jour ! reste plus qu'a trouver 15 ou 20 K€

au vu des performances et l'habitabilité de machine que j'estime "représentatives" des ulms 3 axes, je ne comprend pas pourquoi l'aviation légère certifié existe encore ou du moins que comprend mieux qu'elle soit moribonde a ce point :arrow:
Bienvenue Bourin ! Pis t'as un bon pseudo !

En effet, pour voler seul ou à 2, faire des tours de bocal ou des petites navs rien ne justifie un Cessna 206 mais après à chacun de trouver son plaisir... a quoi sert une BMW X6... bah pareil à rien... c'est lourd, ça a 2 roues motrices de trop, ça consomme pour rien ,c'est ni un 4x4, ni une berline, ça reste qu'en ville ou sur autoroute... mais y'a toujours quelqu'un à qui ça fait plaisir.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »