Ton négativisme est vraiment fatiguant...Whisky a écrit :Le problème c'est qu'un gars est déjà parti négocier avec l'Eeeeurrrroppp. Au lieu de nous revenir avec du non certifié en dessous de 500 kg ou au moins d'avoir essayé, il n'a RIEN tenté. Il a préféré vérifier que le statut quo des 450 kg, 472,5 kg, 495 kg n'allait pas être bougé. On lui a dit que non. Il est revenu en faisant croire à tous qu'il avait foutu une paté à ces cons de technocrates.....
1-) Y étais-tu pour affirmer tout ceci ?
2-) Rien ne t'interdit d'aller avec lui pour négocier.
J'ai presque vu une lueur d'espoir en lisant le début de ton message....Whisky a écrit :Excellent ULM ce Mistral (en tout cas il est beau, c'est ça qui m'a donné envie de faire de l'ULM vers le milieu des années 80 -véridique !!!-)Girino a écrit :Messieurs, voici un petit rappel de ce qu'est l'ULM.
Moins de 175 kg à vide, biplace et 390kg max au décollage. Et ça ne se casse pas en milles morceau contrairement aux ragots des adeptes de l'ultra lourd![]()
http://www.ulmfrance.com/cities/688/doc ... k0huq9.pdf
Il est beau ce Mistral non ?
Ça permet même d'aller au pôle nord![]()
http://www.ina.fr/video/CAB87017820/ulm ... rd.fr.html
Et de participer à une "grande course" en se vachant partout![]()
http://www.ulmfrance.com/cities/688/doc ... 8mez00.pdf
Si vous n'adhérez pas à cette vision de l'aviation populaire, l'ULM n'est pas fait pour vous. Vous pouvez réserver votre ticket pour les ELA1, ils sont faits pour vous
En neuf, à combien il est vendu en 2011 ?
Quel moteur il y a dedans ? Aaaaah un Rotaxe 447 ou un 503 ...
Quelle largeur aux épaules et aux coudes ?
Je prendrai bien une version avec Rotaxe 912 ou UL POWER 260i. Aaaah il faudrait changer toute la structure pour l'adapter au poids et la puissance d'un moteur 4T ...
Banco : On y va !!! (j'ai gagné à l'Euromillion hier soir). Combien il ferait en poids à vide ? Aaaaah 295 kg comme le FK 12 Comet ...
Bon, annulez ma commande.
Tu peux essayer de le faire revivre


Il était équipé avec un peu de tout comme moteurs. J'en ai vu un avec un 618 (74CV) et un bi-moteurs à même existé. Le problème n'est donc pas au niveau du nombre de chevaux que la machine peut accepter.
A mon avis le montage d'un HKS700e ne devrait pas être trop compliqué. Pour un 912UL, il faudrait faire un peu de plasturgie sur l'avant mais comme la cabine est toute en fibre de verre, tu vas bien pouvoir nous refaire un moule pour nous changer tout ça et en prime le passer à 120cm de large

T'as plus qu'à arrêter de parler et à te mettre au boulot
