Mais ce suspens est insoutenaaaaaaaaaaaaaaaaaable

Rien, hélas, mais voici la suite:serge5694 a écrit :bon puisqu'on sait toujour pas on peut continué le quiz, allé pas de pitiée, la mise à l'air du réservoir,![]()
![]()
![]()
qu'est ce que je gagne ?
Bou Diou !!!Toms a écrit :Image enlevée par admin. Elle est déjà juste au dessus !
C'est idiot, car du coup on ne sait plus de quelle photo je fais allusion.kappaman a écrit :Bou Diou !!!Toms a écrit :Image enlevée par admin. Elle est déjà juste au dessus !
Ca me rappelle les débuts de l'ulm...
Thierry
D'accord avec toi en ce qui concerne le flector et les vis. Pour la rondelle, j'avais du mal bloquer la vis qui tient le petit pignon, il a donc pris du jeu et détruit la rondelle.serge5694 a écrit :Plus tu montes dans les nombres moins le flector est élastique et il me semble moins il encaisse les forts à-coups, je dirais que plus l'amortisseur est dur plus les vis encaissent les coups. Pour les vis, moi j'avais monté des vis en 12.9 (120kg), à la limite du 10.9 mais du 8.8 comme monté sur ton réducteur me semble juste.
Pour la rondelle de calage je vois 2 hypothèses:
1°) l’axe tourne dans la cage du roulement (trop d'huile ou trop épaisse ou encore trop de jeu entre l'arbre et la cage voir un cumul) et un frottement use la rondelle.
2°) le pignon a du jeu axial, la denture hélicoïdale provoque un va et vient axial dû aux à-coups du moteur, et la rondelle est martelée.