Présentation Alex25 ;)

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
alex25

Présentation Alex25 ;)

Message par alex25 »

Bonjour à vous tous,

Inscrit depuis hier, je passe par la case présentation avant de me lancer dans une lecture plus complete du Forum ;)

Alex25 . . . Alexis du Doubs (25) . . . oui je sais, c'est très original :lol:

J'ai 35 ans, 2 adorables petites filles de 3 et 6 ans et une passion dévorante pour l'automobile et la moto . . .ainsi que l'aviation . . . meme si cette dernière fut pas mal mise de coté ces 15 dernières années :shock:

A 8/9 ans, je voulais être pilote de ligne, c'est ainsi qu'à 12 et 13 ans je ferai du vol à voile durant mes vacances d'été ( Chaux - 90 ), superbe expérience, plus jeune du club ( un coussin était nécessaire pour atteindre toutes les commandes :lol: ) !

Et les années passant et les études se faisant, je m'orienterai vers des études dans le milieu automobile . . . et c'est lors d'un repas avec un fournisseur que l'on s'est mis a parler aviation vu qu'il passe son brevet d'ULM .. . et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'il ne vole pas sur un pendulaire ( désolé j'en étais resté à ce stade :roll: ) mais sur un "avion" . . .

depuis, je constate que l'ULM est moins "contraignant" que "l'avion" . . . et le désir me reprend de passer mon brevet . . .d'ULM cette fois ci :)

Ma connaissance dans ce domaine est encore très réduite, je vais donc parcourir le forum avant de vous poser les questions de . . newbie ;)

Merci par avance pour votre acceuil, et si des membres franc comtois volent à proximité de chez moi, je me ferai un plaisir de les rencontrer.

Sur ce je vous souhaite de joyeuses fetes de fin d'année.

Alex ;)
PTLACALAMINE

Re: Présentation Alex25 ;)

Message par PTLACALAMINE »

Bienvenue "Franc comtois" rassures-toi, le pendulaire c'est la meilleure des drogues ! :lol:
Michel -GT-BI 503 XP12
kawa1135

Message par kawa1135 »

PTLACALAMINE a écrit : le pendulaire c'est la meilleure des drogues ! :lol:
Aprés la moto!! :lol:
Bienvenue à toi Alex....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Bienvenue, Alex du Doubs !
Et bonne année ! :)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
PTLACALAMINE

Message par PTLACALAMINE »

Dis Kawa , le pendulaire c'est aussi la moto du ciel ! :lol: :lol: :lol:

Bonne année à toutes et tous.
Michel -GT-BI 503 XP12
alex25

Message par alex25 »

Merci a vous tous pour votre accueil ;)
Je parcours le forum, mais ..... Que le sujet est vaste :shock:

L'un d'entre vous saurait il me dire si une synthèse des ulm en kit à été faire ?

Joyeuse année à vous tous ;)

Alex
kawa1135

Message par kawa1135 »

PTLACALAMINE a écrit :Dis Kawa , le pendulaire c'est aussi la moto du ciel ! :lol: :lol: :lol:
Avec un BMW Take-Off, oui!
Avec un 582, c'est une tondeuse à gazon volante!! :lol:

Allez, oust, dehors le kawa!! :arrow: :arrow:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
wave

Message par wave »

Bienvenue alex25
Modo UFO

Message par Modo UFO »

Bienvenue Alexis, bonne lecture sur ce forum et surtout, je te souhaite beaucoup de plaisir une fois là haut !
UFO
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
alex25

Message par alex25 »

une tite question aux pros des ulm . . .

Le modèle qui apparait 3 fois dans le bandeau ( notamment en haut a gauche) type cessna, est fabriqué par qui ? ( ce n'est pas un legend ou stylane) . .

Alex.
alex25

Message par alex25 »

:shock: je vois que mes questions ont suscité s beaucoup d'interet . . :lol:

bon, je vais attendre la semaine prochaine, et la reprise du travail pour la grande majorité ;)

au plaisir de vous lire.

Alex.
Yankeeromeo

Comment sais-tu que ce n'est pas un Skylane ?
Image
ni un Legend ?
Image
Yurek
Yankeeromeo

Peut-être est-ce un TL-3000 Sirius ?
Image
D'accord, la roulette de nez est différente, mais apparemment, il en existe plusieurs modèles :
Image
Yurek
administrateur

Message par administrateur »

Bienvenue Alex25,
Désolé pour la réponse tardive. Malheureusement, je ne sais plus quel est cet appareil :oops:
Cette bannière a été faite dans l'urgence, il fallait que je donne très rapidement des images à la personne qui l'a réalisée et a installé le forum. J'ai "volé" :oops: ces photos sur un site étranger (US je crois), je me rappelle que c'est un LSA motorisé avec un Subaru.
Je crois que même aujourd'hui, beaucoup de monde dans le grand public seraient surpris que les ULM ne se limitent pas aux pendulaire. Le potentiel d'accroissement est donc relativement important.
A+
tim.911

Message par tim.911 »

administrateur a écrit :
Cette bannière a été faite dans l'urgence, il fallait que je donne très rapidement des images à la personne qui l'a réalisée et a installé le forum.
Je crois que même aujourd'hui, beaucoup de monde dans le grand public seraient surpris que les ULM ne se limitent pas aux pendulaire. Le potentiel d'accroissement est donc relativement important.
A+
C'est vrai que le bandeau avec les 6 classes ULM serait sympa, car seul l'ULM multiaxes élitiste n'est pas très représentatif de notre activité. :lol:
Tu en es ou Admin, tu avais demandé des photos je crois il y a quelques temps :?:
Thierry - STORCH CL 582-
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »