Luciano a écrit : bien de faire une photo du pied de pale, mais qu'en est-il de l'état d'entretien du reste de l'appareil, de ses conditions d'exploitation, du nombre d'heures, .... ? et sourtout, Duc a-t-il été contacté à ce sujet?
J'avoue que je ne vois pas trop le lien. Y a-t-il des entretiens spécifiques à faire sur la Duc ?
Si aucun programme d'entretien n'accompagne la Duc, l'entretien général de la machine importe peu.
Quant au trou, ce n'est pas le premier que je vois, et il serait plutôt imputable à un défaut de fabrication.
La constance dans leur fabrication est un problème majeur. En regardant les différents appareils équipés de Duc autour de moi, je remarque par exemple que l'inconel ne couvre pas toujours l'extrémité des pales. Celle-ci se dégrade dès lors extrêmement vite, ce qui est un comble lorsqu'on a payé l'option inconel !
Acheter une Duc relève de la loterie. Mais au prix du ticket, la probabilité de perdre est trop importante à mes yeux.
Surtout que la concurrence existe et est loin d'être mauvaise. Alors pourquoi payer plus cher pour moins bien ?
D'ailleurs, malgré ta bonne expérience Duc, tu n'as pas renouvelé l'achat chez eux, bien qu'ils proposent une PVV
Coup bas, j'avoue, puisque la Duc ne fait pas partie des hélices homologuées sur ta machine