je crois que je viens de tomber amoureux du dragonfly

tu as toutes tes chances a mon avis a la coupe esthetique de blois

tout est une question de pilotebébé44 a écrit :Jamais je n'aurais pu croire que le Dragonfly puisse entrer en classe ULM, je le pensais lourd et inapte à la basse vitesse.
Je me souviens de remarques entendues telles celles-ci : il lui faut 1km de piste pour s'arrêter à l'atterrissage, que les approches devaient être très plates ...
Merci de nous avoir fait découvrir une très belle machine au travers de ta très belle réalisation.
bb
effectivement le dragonfly à une mauvaise presse, ils sont tous ou presque très lourd ont un taux de monté faible avec une assiette très plate, une approche souvent plate et rapide etc; ça vient du fait que le plan canard est trop chargé avec un centrage trop avant, souvent du à un moteur lourd et aussi a une construction peu scrupuleuse concernant le poids.bébé44 a écrit :Jamais je n'aurais pu croire que le Dragonfly puisse entrer en classe ULM, je le pensais lourd et inapte à la basse vitesse.
Je me souviens de remarques entendues telles celles-ci : il lui faut 1km de piste pour s'arrêter à l'atterrissage, que les approches devaient être très plates ...
Merci de nous avoir fait découvrir une très belle machine au travers de ta très belle réalisation.
bb
Voila une grande question : la vraie puissance de chaque moteur !serge5694 a écrit :il faudrait vraiment connaître la puissance réelle de chaque moteur.