@Jplandez,
Tu trouveras un magnifique éclaté du Rotax 912 iS aux toutes premières pages de la revue "Vol Moteur" (c'est une info, pas de la pub !

@ tous,
Concernant le D-motor, ou l'art et la manière de prendre les gens pour des cons... Allez sur le site concerné, http://www.d-motor.eu/, page relative aux prix et spécifications... et lisez ce que je lis :
Power : 80 hp ( 58.8KW) at 2930 RPM - (Puissance maximale : 79,89 cv, ou 78,93 hp ?)
Fuel consumtion : 11 liter at 75% performance - C'est quoi, cette consommation présumée ?
A l'heure, aux 100 km ? Aucune précision, on prend ce qu'on veut croire... ce qu'on a envie de croire...
Sauf que 11 litres d'essence, à 0,74 kg au litre, ça fait 8,14 kg, ou 8140 grammes... et que 75% de la "performance" (

Si cette conso est à considérer à l'heure, tout ça nous donne une conso spécifique ahurissante de 135,66 grammes par CV et par heure


Allez les gars, encore un p'tit effort, une petite touche de perfectionite, et ce moteur remettra du pétrole à la pompe




Encore des infos farfelues, imprécises, certainement fausses, et en tous cas propres à blouser, à berner, à escroquer le client !

Du pareil au même que ce que l'on peut relever chez Écoyota...

Donc encore un moteur à oublier...